Résolu Investissement dans la PS4 "20th Anniversary Edition"de la valeur à l'avenir ?

Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
RGCoins
25
Salut tout le monde,

J'ai pour projet de me jeter dans l'investissement de la fameuse Playstation 4 "20th Anniversary Edition" sortit pour l'occasion des 20ans de la Playstation.

Le prix sur ebay est aux alentours de 1500 € à 2000€

2400€ vendu par Amazon et 1500€ les 1ers prix par d autres vendeurs non vérifiés.

Bien sûr, comme indiqué dans le titre, si j'achète cette console c'est dans le but d'un investissement.

J'ai donc une question pour les personnes ici qui s'y connaissent sur le sujet, và t'elle continuer à prendre de la valeur ou bien au contraire en perdra t'elle ?

Je ne veux pas prendre le risque de dépenser autant de l'argent avant d'être renseigner sur le sujet.

Merci ;)
 
D

delete214168

Salut tout le monde,

J'ai pour projet de me jeter dans l'investissement de la fameuse Playstation 4 "20th Anniversary Edition" sortit pour l'occasion des 20ans de la Playstation.

Le prix sur ebay est aux alentours de 1500 € à 2000€

2400€ vendu par Amazon et 1500€ les 1ers prix par d autres vendeurs non vérifiés.

Bien sûr, comme indiqué dans le titre, si j'achète cette console c'est dans le but d'un investissement.

J'ai donc une question pour les personnes ici qui s'y connaissent sur le sujet, và t'elle continuer à prendre de la valeur ou bien au contraire en perdra t'elle ?

Je ne veux pas prendre le risque de dépenser autant de l'argent avant d'être renseigner sur le sujet.

Merci ;)
déjà il faut payer pas mal pour l'avoir, c'est une rare logiquement le prix augmente , @Azote ton avis ?
 

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 768
Points
28 468
RGCoins
10
Attention, tu peux très bien aussi du jour eu lendemain voir des PS Anniversary en masse dans les stands de ventes, après si c'est le cas ça peut-être bingo, mais pas forcément, puis ça sera sur le très long terme que cette console prendra de la valeur et non dans 5 ou 10 ans, suffit de voir la N64 qui ne s'affiche même pas au prix de cette PS4 et pourtant cette console est très vieille, pareil pour d'autres consoles plus anciennes.

Y'a aussi la question de génération, est-ce que c'est toujours ou sera aussi fréquent de voir des collectionneurs de consoles, plus les années passent plus les jeux évoluent plus les gamers en veulent plus, est-ce que les gens voudront dans 20 ans rejouer à des jeux PS4, surtout que depuis pas si longtemps, lors de chaque génération, les jeux Old-gen débarquent sur les consoles Next-Gen, comme c'est le cas avec le PS Now qui apportera les jeux PS1 2 et 3 sur PS4, quel serait donc l'intérêt d'avoir une PS4 dans 20 ans si ses jeux se retrouvent sur PS7 ? à ce moment-là nous paierons qu'un bout de plastique, un souvenir sans doute, mais pas la console pour jouer à ses jeux.

Le prix de cette PS4.A est quand très chère je trouve, elle est surestimée, même sur le long terme je doute qu'elle te soit rentable pour les raisons que j'ai citées.

1500 euros c'est pas rien, y'a mieux à faire avec ça je pense, c'est pas une bonne affaire.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
RGCoins
25
Ok merci pour vos réponses les gars, surtout à Azote pour cette réponse bien détaillé.

Juste un point ou je diverge un peu avec toi, bon je suis d'accord avec toi, imaginons une PS7, qui fait tourner des jeux oldgen de PS4, nos PS4 de salon n'aurons plus de valeur certes, mais la c'est une édition spécial 20 ans, je veux dire les personnes qui vont l’acquérir dans 25 ans se dirons wow c'est la fameuse version des 20 ans de la Playstation, elle est collector, les gens vont la vouloir mais sans la faire tourner pour autant, ils s'en ficherons de faire tourner un jeux de PS4 dessus, c'est + le côté icone qui va faire qu'elle pourrait avoir de la valeur.
Enfin moi c'est ça qui m'aurait fait l'acheter.
Après je suis d'accord avec ce que tu dit, c'est quand même un sacré investissement et faut être sur de soit et je pense qu'on ne pourra jamais être sur de la demande dans x années sur le marché, si les gens sont toujours passionnés par le gaming et ces fameuses consoles pourquoi pas, surtout avec le dématérialisé qui mange le marché de + en + . Les gens serons peut être nostalgique de ces vielles consoles surtout des version spéciales numérotés. Ou alors c'est juste du marketing et dans 2ans on les retrouveras à 350€ chez micromania.
 
Inscription
25 Novembre 2013
Messages
1 016
Réactions
811
Points
4 416
RGCoins
25
Ok merci les gars, je vais pas prendre le risque effectivement, avec 1500€ il y a des investissement bien meilleur à faire je pense effectivement.
Par contre si elle vaut 20 000 € dans 1an je vous tues ! mdr :crazy:

Dire qu'à sa sortie Amazon la vendait 40 000 €, ils avaient craquaient leur slip quand même

Je vais me contenter de la manette @ 60€, elle est sympa et vu que je suis nostalgique de cette époque.
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 188
Réactions
4 099
Points
31 583
RGCoins
103
Salut,

Ta demande est-elle résolu ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion.

Bonne soirée,
Avionix SEC
 

DiiMoON

Membre
Inscription
28 Décembre 2011
Messages
1 663
Réactions
1 196
Points
21 923
RGCoins
0
pour ma part 4 play 4 et 4 collector , si tu veux qu'elles prennent de la valeur deja c'est mort il aurait fallus l'acheter au prix normal , apres les gens qui collectionne sont meticuleux , quand j'ai vendu ma ps3 yakuza blanche le mec ma fait chier pour un rislan . mais je l'ai vendu le double
 
Haut