membre241969
Premium
You must be registered for see images attach
Salut ! On se retrouve pour l'interview du rédacteur @Giorno RMK !
Comme beaucoup ici, j'ai découvert RG en cherchant un lobby sur MW3. J'ai trouvé bonheur puis je suis reparti. Je suis finalement revenu en octobre 2013 pour un lobby GTAV, j'avais d'ailleurs eu un avertissement par toi Wolf peu de temps après
D'où vient ton pseudo ?
Mon pseudo de base "Gio" est juste le diminutif de mon prénom Giovanni et mon pseudo actuel est juste le nom d'un personnage de manga nommé Jojo's Bizarre Adventures, Giorno Giovanna.
Tu rédiges dans quels domaines ? Qu'elles sont tes passions et, est-ce qu'elles sont liées à tes rédactions ?
Uniquement les jeux-vidéos. J'ai essayé différents domaines en vain, je préfère rester sur un domaine qui me passionne. J'adore logiquement les jeux-vidéos comme dit juste avant et j'adore les mangas/animés et tout ce qui tourne autour de la culture japonaise. Ces passions sont liées à mes rédactions, j'ai plus de facilités à faire un topic jeux-vidéos (sur un jeu japonais) que sur d'autres sujets.
Depuis combien de temps tu es rédacteur exactement ? Et depuis combien de temps rédiges-tu ?
Je suis rédacteur depuis le 31 août 2015 mais j'ai déjà été up rédacteur une première fois le 12 septembre 2014 et été rétro 6 mois plus tard pour des raisons qui ne regarde que moi et l'équipe qu'il y avait à l'époque. J'ai commencé à rédiger quelques jours/semaines avant la mise en place du grade rédacteur. J'étais dans la PSC à ce moment et c'était chez nous que tout à commencer pour le grade, tout comme pour moi grâce à des personnes comme @Azote' @Magz' ou Willy (anciennement Mind)
Comment trouves-tu la motivation pour continuer ? Tu regrettes ces temps-là ou non ?

Ca a été compliqué ces derniers temps sur ce point, beaucoup de problèmes IRL mais c'est principalement la confiance que me donne mes collègues qui me donne envie de rédiger et également grâce à une aide féminine IRL qui m'a conseillé de faire ce qui me plaisait tant que je ne me force pas. C'est pour ça qu'il y a eu une inactivité entre décembre et janvier, la peur de vouloir en faire trop à pris le dessus. Pour ce qui est des années précédentes, oui, c'est des moments que je regrette au final, on se prenait pas la tête, on était de vrais gamins dans la PSC sauf Azote, il est tout le temps sérieux ce marseillais
Pour toi quels sont les compétences à avoir pour devenir un bon rédacteur ?
Être sérieux, autonome, créatif, maîtriser le français, ouvert à la communauté, et encore quelques toutes petites compétences qui ne sont pas forcément nécessaires.
Tu peux nous décrire ta team ?
La RMK est une team de fan de la culture japonaise, principalement les mangas/animés/romans/jeux. On accueille ceux qui veulent découvrir ou ceux qui connaissent déjà pas mal de choses, c'est assez ouvert tant que le membre intégré s'intéresse aux mangas/animés. Les principaux membres de la team sont ReaZ, Hiruka, Zephyr et Kurosagi. Je dirais rien d'autre, on va dire que je fais de la pub après
Qu'elles sont tes animés préférés ? Je sais que tu en as présentés beaucoup !

Fate/Stay Night UBW, Fate/Zero, Medaka Box (même si le manga va plus loin), les Monogatari Series et Boku no Hero Academia (le manga va aussi un peu plus loin)
Tu regardes Dragon Ball Super ?
Oui mais pas dès la sortie
Au fil du temps tu as vus le grade rédacteur évolué, tu trouves qu'il lui manque des choses ?
Je trouve qu'actuellement, on a évolué et que pour le moment, nos besoins sont en partie satisfaits même si je ne serais pas contre quelques améliorations par ci et par là dans les mois à venir.
Tu penses que l'équipe violette devrait être plus grande ?
Oui et non. Même si on était 6, voir 8 à un moment, l'entente y était presque parfaite et on pouvait rassembler nos compétences, aider les autres, on acceptait les imperfections dans les topics de chacun. Maintenant, on est que 3, on a pas forcément le même emploi du temps mais cependant, on a à peu près le même âge il me semble (Snizah le plus âgé et moi le plus jeune
Tu penses que
Comparé à d'autres sites, bien évidemment que non. Cependant, lorsqu'il y a une bonne activité dans l'équipe et sur le forum (comme actuellement hein
L'interview touche à sa fin, tu peux faire des dédis si tu veux. Encore merci à toi Gio !
Je vais faire une dédi à Snizah, Ichigo et Naim en ce qui concerne l'équipe rédaction. Azote, Boubi, Magz, Willy, Kevin car on oublie pas les bests