Plop les gens, c'est JB ZaaapeV9
Suite à mon tuto pour mettre un skin Minecraft sur Mac (version cr@ckée) qui date déjà, je décide de faire un bon tutoriel pour mettre un mod cette fois-ci !
Alors commençons !
MATÉRIEL
-Minecraft
-Un Mac
-Des Miel Pops (important)
-Un bol de lait (facultatif)
SANS FORGE/MODLOADER
1/ Il vous faudra un mod sans Forge ou bien ML*. Je vous conseil d'aller voir sur Minecraft Wiki (
2/ Téléchargez-le (très important pour la suite du tutoriel)
3/ Ensuite, il faudra dézipper le fichier.
4/ Ouvrez 2 pages Finder (clic droit sur Finder, "Nouvelle fenêtre Finder")
5/ Dans la 1st, allez dans "Téléchargements" et dans la 2nd dans votre fichier "Minecraft"
Si vous ne le trouver pas, suivez mon tutoriel du Skin ici dans l'étape n°3
6/ Mettez les deux fenêtres l'une à côté de l'autre.
7/ Entrez dans le dossier "bin" puis décompressez votre minecraft.jar
8/ C'est fait ? Renommez votre minecraft (celui qui vient d'apparaitre dans bin) en minecraft.jar, mais avant il faudra renommez le .jar d'origine en minecraft1.jar par exemple.
9/ Glissez les archives du mod dans votre dossier minecraft.jar
10/ Normalement, NORMALEMENT, un message apparait vous informant si vous voulez remplacer les anciennes archives. Dites "oui,je le veux" (faites simplement remplacer)
11/ Voilà, relancez votre Minecraft si il étais en cours d'utilisation ou lancez le tout simplement.
Merci d'avoir lu ce tutoriel
Prochain tutoriel : à vous de voir
Mod connu sans F/ML : Rei's Minimap, TMI
N'oublier pas que si deux mods se sont pas compatibles, votre Minecraft peut crasher !
Suite à mon tuto pour mettre un skin Minecraft sur Mac (version cr@ckée) qui date déjà, je décide de faire un bon tutoriel pour mettre un mod cette fois-ci !
Alors commençons !
MATÉRIEL
-Minecraft
-Un Mac
-Des Miel Pops (important)
-Un bol de lait (facultatif)
SANS FORGE/MODLOADER
1/ Il vous faudra un mod sans Forge ou bien ML*. Je vous conseil d'aller voir sur Minecraft Wiki (
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)2/ Téléchargez-le (très important pour la suite du tutoriel)
3/ Ensuite, il faudra dézipper le fichier.
4/ Ouvrez 2 pages Finder (clic droit sur Finder, "Nouvelle fenêtre Finder")
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
5/ Dans la 1st, allez dans "Téléchargements" et dans la 2nd dans votre fichier "Minecraft"
Si vous ne le trouver pas, suivez mon tutoriel du Skin ici dans l'étape n°3
6/ Mettez les deux fenêtres l'une à côté de l'autre.
7/ Entrez dans le dossier "bin" puis décompressez votre minecraft.jar
8/ C'est fait ? Renommez votre minecraft (celui qui vient d'apparaitre dans bin) en minecraft.jar, mais avant il faudra renommez le .jar d'origine en minecraft1.jar par exemple.
9/ Glissez les archives du mod dans votre dossier minecraft.jar
10/ Normalement, NORMALEMENT, un message apparait vous informant si vous voulez remplacer les anciennes archives. Dites "oui,
11/ Voilà, relancez votre Minecraft si il étais en cours d'utilisation ou lancez le tout simplement.
Merci d'avoir lu ce tutoriel
Prochain tutoriel : à vous de voir
Mod connu sans F/ML : Rei's Minimap, TMI
N'oublier pas que si deux mods se sont pas compatibles, votre Minecraft peut crasher !
Des questions ? Posez-les dans les réponses en dessous
*ML = ModLoader
*ML = ModLoader
Bonne fêtes à tous! (en avance oui)
Dernière édition: