Résolu Installer led ps3 slim

Preda64_

Membre
Inscription
26 Avril 2015
Messages
240
Réactions
7
Points
1 421
RGCoins
0
Bonjour,
J'aimerais intaller des diode sur ma ps3 pour faire un resutats comme cela
You must be registered for see images attach

J'ai vu sur le net pour les point de soudure il yen a sur le usb qui delivre du 5V et il ya aussi sur le bornier du ventilo combien de led faut il pour eclairé comme ceci et j'aimerais aussi mettre un interrupteur mais je sait pas trop comment le mettre si quelqun avait un shema ?
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
Bonjour,
J'aimerais intaller des diode sur ma ps3 pour faire un resutats comme cela
You must be registered for see images attach

J'ai vu sur le net pour les point de soudure il yen a sur le usb qui delivre du 5V et il ya aussi sur le bornier du ventilo combien de led faut il pour eclairé comme ceci et j'aimerais aussi mettre un interrupteur mais je sait pas trop comment le mettre si quelqun avait un shema ?
A toi de choisir un interrupteur, de ce genre là mais prends en un adapté à ton voltage, je pense que derrière ça va être juste pour le placer. Pour le mettre, il te suffit de le brancher sur le positif, ça va couper la boucle. Pour les leds, je pense que deux leds seront suffisantes (tu en as des ultra-puissantes), tout dépend de l'intensité que tu veux. Pour un effet "optimal" j'opterai pour une petite plaque de plexiglas (sous le symbole ps3 )qui sera éclairé par les leds depuis le coté de cette dernière. N'oublie pas que tu vas avoir besoin de résistance, toujours adaptée à ton voltage. Certaines leds sont équipées de résistances comme ça, ça évite une prise de tête en plus.
 
Dernière édition:

Preda64_

Membre
Inscription
26 Avril 2015
Messages
240
Réactions
7
Points
1 421
RGCoins
0
daccord merci de ta reponse et comment je peut savoir si je peut mettre combien de led max sur le bornier faut voir le voltage ? et pour les resistance comment savoir si une led est equipé deja de resistance pasque j'avais deja testé avec une led sans resistance elle est resté allimenté +de 1h et pas cramé
 

Intaka

Membre
Inscription
6 Mars 2013
Messages
3 415
Réactions
984
Points
8 576
RGCoins
0
daccord merci de ta reponse et comment je peut savoir si je peut mettre combien de led max sur le bornier faut voir le voltage ? et pour les resistance comment savoir si une led est equipé deja de resistance pasque j'avais deja testé avec une led sans resistance elle est resté allimenté +de 1h et pas cramé
Oui faut que tu te base sur le voltage pour les leds, sur du 5.5v, je pense que tu peux en mettre 6 leds de 5.5V +/-, de toute façon plus tu en mettras plus l'intensité va diminuer. Les leds équipées de résistances sont difficile à trouver, à l'époque j'avais un ami qui m'en procuré via son travail. Si tu n'en trouve pas, prends les résistances adaptées au voltage de la borne et des leds, c'est une sécurité face au coupure de courant et autre sur tension du système, mais ce n'est pas obligatoire.

Edit: ça pourrai t’intéresser,
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Haut