Installation de Kali-Linux sur une machine virtuelle.

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
Bonjour/Bonsoir,

Pour mon premier tutoriel sur :RG:, je vais vous expliquer comment lancer dans une machine virtuelle le petit frère de BackTrack 5 baptisé Kali-Linux.
  1. Qu'est-ce que Kali-Linux ?
  2. Installer Kali-Linux.
Je tiens a préciser que ni moi, ni RealityGaming ne sommes responsable devant la justice de vos actes commis avec Kali-Linux. Utilisez cette distribution pour tester VOS système!

  1. Qu'est-ce que Kali-Linux ?
Kali-Linux est une distribution de Linux Auparavant appelée Backtrack Basée sur le Pentest.

C'est quoi le Pentest ?

Le pentest (de l'abréviation Penetration Testing) est un test d'intrusion ou l'attaquant est souvent le webmaster ou le codeur du site/serveur/pc/réseau a tester. Le Pentest permet aux personnes qui hébergent un site web ou un serveur etc... de savoir si une faille potentielle est présente, et si la faille est présente, on pourras la détecter avec Kali-Linux puis la faille pourras être réglée et le site deviendras donc "sécurisé".

Kali-Linux regorge d'outils de pentest, tous codés par différents développeurs, ces outils peuvent aussi bien servir a détecter une faille pour faire une SQLi, ou faire un nmap de son réseau local(LHOST) ou d'un réseau a distance (RHOST )pour voir quels ports sont ouvert dans votre BOX ou sur vos PC.

Kali-Linux
est disponible gratuitement soit en fichier .ISO Soit en fichier preconfiguré pour VMWare ou VirtualBox le tout dispo pour vos architectures x86 ou x64 :D

Pour l'utilisation de Kali-Linux sur une machine virtuelle, pensez a vérifier dans votre BIOS si il accepte la virtualisation. sans cela, vous ne pourrez pas lancer Kali-Linux dans une machine virtuelle.

2. Installer Kali-Linux.

Premièrement, nous allons devoir télécharger une machine virtuelle :

VirtualBox :

VMWare :

Ensuite, nous devrons telecharger (l'etape la plus longue) le fichier de Kali-Linux

Lien pour les fichiers ISO:

Lien pour le fichier preconfiguré OVB, VMW ou ARM :

Pour le fichier ISO vous ne pouvez pas le virtualiser dans VirtualBox !

Une fois la machine virtuelle installée et le fichier preconfiguré de Kali-Linux telechargé, vous n'avez plus qu'a double cliquer dessus et laissez l'installation se faire toute seule.

une fois l'installation terminée, ouvrez VirtualBox ou VMWare, cliquez sur la machine virtuelle nommée en fonction de votre architecture (kali-linux amd64 pour ma part) et cliquez sur demarrer.

Maintenant, Kali-Linux vas se lancer, pour se connecter, cliquez sur "other"
username = 'root'
password = 'toor'

Bon Pen-Testing ! :D

IMPORTANT

L'utilisation d'outils de hack sans consentement mutuel est strictement ILLEGAL.

Les peines encourues pour exploiter une faille dont le propriétaire du système ne donne pas sont consentement peuvent aller jusqu’à 750 000 € d'amende et jusqu'à 10 ans de prison.(n) Donc réfléchissez bien avant de faire une boulette ;)

~~~~~~~~~~
Article n° 2004-575 du 21 Juin 2004.​
Le fait d''accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d''un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d''emprisonnement et de 30000 euros d''amende. Lorsqu''il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d''emprisonnement et de 45000 euros d''amende.

J'espere que ce tutoriel en aura aidé certains, n’hésitez pas a me faire des retours et n'oubliez pas que c'est mon premier tuto ;)

Allez, tchuss !
 
Dernière édition:

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
RGCoins
0
Bonjour/Bonsoir,

Pour mon premier tutoriel sur :RG:, je vais vous expliquer comment lancer dans une machine virtuelle le petit frère de BackTrack 5 baptisé Kali-Linux.
  1. Qu'est-ce que Kali-Linux ?
  2. Installer Kali-Linux.
Je tiens a préciser que ni moi, ni RealityGaming ne sommes responsable devant la justice de vos actes commis avec Kali-Linux. Utilisez cette distribution pour tester VOS système!

  1. Qu'est-ce que Kali-Linux ?
Kali-Linux est une distribution de Linux Auparavant appelée Backtrack Basée sur le Pentest.

C'est quoi le Pentest ?

Le pentest (de l'abréviation Penetration Testing) est un test d'intrusion ou l'attaquant est souvent le webmaster ou le codeur du site/serveur/pc/réseau a tester. Le Pentest permet aux personnes qui hébergent un site web ou un serveur etc... de savoir si une faille potentielle est présente, et si la faille est présente, on pourras la détecter avec Kali-Linux puis la faille pourras être réglée et le site deviendras donc "sécurisé".

Kali-Linux regorge d'outils de pentest, tous codés par différents développeurs, ces outils peuvent aussi bien servir a détecter une faille pour faire une SQLi, ou faire un nmap de son réseau local(LHOST) ou d'un réseau a distance (RHOST )pour voir quels ports sont ouvert dans votre BOX ou sur vos PC.

Kali-Linux
est disponible gratuitement soit en fichier .ISO Soit en fichier preconfiguré pour VMWare ou VirtualBox le tout dispo pour vos architectures x86 ou x64 :D

Pour l'utilisation de Kali-Linux sur une machine virtuelle, pensez a vérifier dans votre BIOS si il accepte la virtualisation. sans cela, vous ne pourrez pas lancer Kali-Linux dans une machine virtuelle.

2. Installer Kali-Linux.

Premièrement, nous allons devoir télécharger une machine virtuelle :

VirtualBox :

VMWare :

Ensuite, nous devrons telecharger (l'etape la plus longue) le fichier de Kali-Linux

Lien pour les fichiers ISO:

Lien pour le fichier preconfiguré OVB, VMW ou ARM :

Pour le fichier ISO vous ne pouvez pas le virtualiser dans VirtualBox !

Une fois la machine virtuelle installée et le fichier preconfiguré de Kali-Linux telechargé, vous n'avez plus qu'a double cliquer dessus et suivre les instructions :D.

IMPORTANT

L'utilisation d'outils de hack sans consentement mutuel est strictement ILLEGAL.

Les peines encourues pour exploiter une faille dont le propriétaire du système ne donne pas sont consentement peuvent aller jusqu’à 750 000 € d'amende et jusqu'à 10 ans de prison.(n) Donc réfléchissez bien avant de faire une boulette ;)

~~~~~~~~~~
Article n° 2004-575 du 21 Juin 2004.​


J'espere que ce tutoriel en aura aidé certains, n’hésitez pas a me faire des retours et n'oubliez pas que c'est mon premier tuto ;)

Allez, tchuss !
merci du tuto pourrai être un peu plus détailler dans la fin mais sinon très bien ;)
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
merci du tuto pourrai être un peu plus détailler dans la fin mais sinon très bien ;)
Sur l'installation dans la machine virtuelle ?

Merci :)

Edit : C'est bon, j'ai expliqué mieux la fin, et j'avais meme oublié de preciser comment faire pour le login ^^
 
Dernière édition:

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
RGCoins
0
Sur l'installation dans la machine virtuelle ?

Merci :)
oui mais bon ce nest pas très grave sinon le tuto en montrant se qu'est kali linux ces très détailler et une question moi avant je l'avais deja installer mais sa fait bien 1 ans ;) si j'installe l'iso de kali linux avec utorrent après j'aurrai juste a lancer l'iso a partir de la machine virtuelle ces bien sa ? :mmh:
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
oui mais bon ce nest pas très grave sinon le tuto en montrant se qu'est kali linux ces très détailler et une question moi avant je l'avais deja installer mais sa fait bien 1 ans ;) si j'installe l'iso de kali linux avec utorrent après j'aurrai juste a lancer l'iso a partir de la machine virtuelle ces bien sa ? :hmm:
T'a deux techniques, soit tu galeres bien a configurer le fichier ISO dans la machine virtuelle, soit tu telecharge le fichier preconfiguré qui s'installeras tout seul dans la machine virtuelle :)

Mais oui c'est bien sa :D
 

¤Gh0ul¤

Membre
Inscription
20 Avril 2015
Messages
489
Réactions
53
Points
3 866
RGCoins
0
T'a deux techniques, soit tu galeres bien a configurer le fichier ISO dans la machine virtuelle, soit tu telecharge le fichier preconfiguré qui s'installeras tout seul dans la machine virtuelle :)

Mais oui c'est bien sa :D
oui mais quand on l'installe deja fait ont doit installer l'iso a partir d'internet et avec l'iso a mettre ont peut le faire par utorrent, je préfère galérer ;) et oui t'avais oublier le plus important ;)
 

palermo007

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
Merci pour le tuto ...Pour les noob n'oubliez pas de configurer le virtualbox après l'installation et pour ceux ki veulent cacher leur ip également.
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
Merci pour le tuto ...Pour les noob n'oubliez pas de configurer le virtualbox après l'installation et pour ceux ki veulent cacher leur ip également.
VirtualBox est préconfiguré si tu utilise les fichiers que j'ai donné
 

palermo007

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
Je te capte pas lorsque tu dis "Pour le fichier ISO vous ne pouvez pas le virtualiser dans VirtualBox !"
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
Je te capte pas lorsque tu dis "Pour le fichier ISO vous ne pouvez pas le virtualiser dans VirtualBox !"
Si tu prends le fichier ISO, VirtualBox ne sait pas le lancer, j'ai testé une 50aine de fois mais je n'y arrive pas et personne n'y arrive a l'heure d'aujourd'hui sans utiliser le fichier préconfiguré :/
 

palermo007

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
Belle vue ....cela m'ai arrivé également donc préférable de upload le fichier préconfigurer dans virtualbox à la place de limage .iso
 

palermo007

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
Soit plus explicite sur ces termes " vous n'avez plus qu'a double cliquer dessus et laissez l'installation se faire toute seule." ?
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
Soit plus explicite sur ces termes " vous n'avez plus qu'a double cliquer dessus et laissez l'installation se faire toute seule." ?
Bah je peux pas detailler plus car tout est automatique, y'a absolument rien a faire ^^
 

palermo007

Membre
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
546
RGCoins
0
Moi jai upload avec le fichier .iso sans oublier son fichier txt sha1sum....nickel tu as kali linux
 

Comski

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
163
Réactions
34
Points
11 206
RGCoins
0
Moi jai upload avec le fichier .iso sans oublier son fichier txt sha1sum....nickel tu as kali linux
Je sait pas ce que tu fumes mais sa a l'air cool :D

le Checksum n'est plus utile depuis un petit bout de temps ..
 

SamirMG

Développeur sous android , ios et web
Premium
Inscription
20 Novembre 2012
Messages
5 304
Réactions
1 033
Points
14 029
RGCoins
0
Merci d'aider la communauté linux sur virtualbox c'est la mémoire vidéo a configurer dans les paramétrés de la machines :ok:
 
Haut