Ouuuh-Onizuka!
Premium
installer debian a partir d'une clé USB peut etre assez difficile si le pC ne boot pas sur une clé USB, je vais donc aujourd'hui vous expiquer comment faire une installation de debian sur un PC qui ne boot pas sur une clé USB juste en ayant Windows installé ou en ayant un disque de plop boot manager.
VOUS DEVEZ AVOIR VOTRE CLÉ USB DE DEBIAN DÉJA FAITE, je conseil d'utiliser la version netinst qui est très light (~300MB).
ETAPE 1a (Lancement avec plpbt)
ETAPE 1b (Lancement sous Windows)
ETAPE OBLIGATOIRE !
debian vous mettra une erreur comme quoi il n'y a pas de cdrom dans le lecteur, pour y remédier il faut faire :
CTRL + ALT + F2
puis ENTER
puis taper : ls -l /dev/sd*
ça va vous retourner des codes et il faut juste regarder le dernier qui doit etre /dev/sdx1
ensuite faire mount /dev/sdx1 /cdrom
et pour finir CTRL + ALT + F5
vous pouvez faire réessayer et il vous détecte votre "CDROM"
VOUS DEVEZ AVOIR VOTRE CLÉ USB DE DEBIAN DÉJA FAITE, je conseil d'utiliser la version netinst qui est très light (~300MB).
ETAPE 1a (Lancement avec plpbt)
si vous voulez utiliser plop boot manager il faut juste brancher la clé USB puis insérer le CD. ensuite démarrer le PC sur le CD et sélectionner USB. l'installation de debian se lance.
ETAPE 1b (Lancement sous Windows)
si vous voulez faire l'installation sous windows il faut juste brancher la clé puis lancer le setup.exe, ensuite régler les parametres et redémarrer. au démarrage il va vous etre proposé 2 systemes : Windows xxxxx et DEBIAN xxxxx - resume installation.
sélectionnez Debian.
sélectionnez Debian.
ETAPE OBLIGATOIRE !
debian vous mettra une erreur comme quoi il n'y a pas de cdrom dans le lecteur, pour y remédier il faut faire :
CTRL + ALT + F2
puis ENTER
puis taper : ls -l /dev/sd*
ça va vous retourner des codes et il faut juste regarder le dernier qui doit etre /dev/sdx1
ensuite faire mount /dev/sdx1 /cdrom
et pour finir CTRL + ALT + F5
vous pouvez faire réessayer et il vous détecte votre "CDROM"
Dernière édition: