

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet important pour préserver en bonne santé vos iPhone/iPad.
Un nouveau bug (Oui encore
Comme vous le savez tous, le bug de la date 01/01/1970 faisait planter définitivement votre smartphone. Celui-ci a été corrigé par Apple lors de la version 9.3 (malheureusement

Cependant, la méthode de P. Kelley et M. Harrigan repose sur une technique différente ; la recherche constante que fait un iPhone pour trouver des réseaux wifi sécurisés. Ce bug peut donc être utilisé par des pirates pour briquer un appareil Apple connecté en Wifi, sans même que l'utilisateur s'en rende compte !
Imaginons que vous confirmez que le réseau est sûr, alors tous les réseaux portant le même nom que celui ci se connecteront automatiquement avec le terminal afin de faciliter la connexion. Le problème, c'est que cette fonction pourrait être utilisée par des pirates pour activer à distance le bug 01/01/1970 en connectant l'appareil à un réseau du même nom que l'utilisateur n'a pourtant jamais utilisé. Grâce à cela, le pirate pourra modifier la date et l'heure de votre appareil.
Une fois que la date est fixé au 01/01/1970, l'horloge de l'iPad démarre un compte à rebours qui se fini 15 minutes plus tard à la date du 15/12/1968. L'appareil commence à chauffer de plus en plus. 3 minutes après la température est de 54 degrés.
Cette attaque bloque l'arrêt d'urgence donc votre appareil ne s'éteindra pas automatiquement... il sera complètement inutilisable.
Pour se protéger de cette faille, il ne vous reste plus qu'à acheter un téléphone Android !
Ou bien de mettre à jour votre Iphone / iPad dés maintenant (IOS 9.3.1) !
Bye les pommiers