Résolu IMPORTANT - Bruit anormal disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laynom

Premium
Inscription
5 Janvier 2013
Messages
484
Réactions
135
Points
16 823
RGCoins
0
Bonjour,

J'ai depuis un petit moment un problème avec mon ordinateur, un de mes 2 disques durs ne fonctionne plus, J'ai un SSD de 128Go et un disque dur de 1 To, celui de 1 To ne fonctionne plus (il affiche 256 Mo en espace max et il est impossible d'accéder aux fichiers à l'intérieur (rien d'important donc aucun problème si les fichiers sont perdus)
You must be registered for see images attach


Le problème majeur est un bruit redondant et plutôt inquiétant, comme si le disque tournait et se hurtait à quelque chose à chaque tour, le plus bizarre c'est que le bruit apparait de manière aléatoire et ne s'arrête par moment.

De plus, mon ordinateur prenait environ 7-8 secondes à se démarrer avant (entre le moment ou j'appuie et le moment ou je suis sur mon bureau) et maintenant il prend plus de 4 minutes! Pourtant Windows est installé sur le SSD et non sur le disque dur endommagé. Au démarrage, j'ai droit au jolie logo de Lenovo avec un chargement très long, jusqu'au moment ou, un message apparait disant:
Pour ignorer la vérification du disque, appuyez sur une touche dans des 10 secondes qui suivent.

On en vient au problème le plus embêtant, le bruit, donc j'ai fait une vidéo pour que ça soit plus simple à comprendre, la voici:
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Est-il possible de faire quelque chose pour le bruit?
Est-il possible de réparer le disque dur? (Je ne pense pas)
Si il faut enlever le disque dur, comment faire sans rien casser ?

Merci d'avoir lu et bonne journée/soirée à vous ?​
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
C'est parceque ton disque a l'intérieur tourne mais doit toucher les parois, donc il faut que tu enlève le disque dur, si tu peux envoyer juste une photo du dessous ou il y a le capot de l'ordinateur pour que je puisse te montrer ou le démonter.
Sinon tu ne peux rien faire meme pas le réparer, et on peut rien y faire pour le bruit, ton disque est bon pour la poubelle
 

laynom

Premium
Inscription
5 Janvier 2013
Messages
484
Réactions
135
Points
16 823
RGCoins
0
C'est parceque ton disque a l'intérieur tourne mais doit toucher les parois, donc il faut que tu enlève le disque dur, si tu peux envoyer juste une photo du dessous ou il y a le capot de l'ordinateur pour que je puisse te montrer ou le démonter.
Sinon tu ne peux rien faire meme pas le réparer, et on peut rien y faire pour le bruit, ton disque est bon pour la poubelle
Aïe, je me doutais bien, merci pour la rapidité, voici une photo du dessous, le DD se trouve en haut à gauche de la photo:
You must be registered for see images attach
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
Aïe, je me doutais bien, merci pour la rapidité, voici une photo du dessous, le DD se trouve en haut à gauche de la photo:
You must be registered for see images attach
A droit tu veux dire non ? si c'est le cas, il faut juste démonter la vis qui s'y situe et enlever le cache, mais c'est possible que ça enlève la garantie.
Tu comptes acheter un autre disque dur ?
 

laynom

Premium
Inscription
5 Janvier 2013
Messages
484
Réactions
135
Points
16 823
RGCoins
0
A droit tu veux dire non ? si c'est le cas, il faut juste démonter la vis qui s'y situe et enlever le cache, mais c'est possible que ça enlève la garantie.
Tu comptes acheter un autre disque dur ?
Oui tu as raison à droite, oui bien sûr mon SSD est déjà quasiment plein..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut