Résolu Help svp pour avast

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Réactions
37
RGCoins
25
Si on menvoie un fichier par skype qui contient un virus, est-ce que mon antivirus 'avast" l'éliminera automatiquement apres installation svp

Il va détecter le fichier, et si il est dangereux, oui, il va le mettre en quarantaine.
D'acc donc au pire ( désoler je suis chiant mais ca fait 2 jours que je galère ^^') Je risque pas grands chose apres l'installation, juste supprimer le virus c'est ca ?

Si on menvoie un fichier par skype qui contient un virus, est-ce que mon antivirus 'avast" l'éliminera automatiquement apres installation svp
Pas forcément éliminer mais déjà mis en quarantaine pour commencer et ensuite tu pourras supprimer ;) mais ça ce règle c'est comme les scan :)
En général il supprime le fichier ;)

Bonne soirée,
DEVR0

Salut,

Je veux pas être pessimiste, loin de là, mais avast ne peut pas tout détecter.

Au fait chaque fichier contient une signature numérique. Et Avast possède une base de données qui contient toutes les signatures numériques qui sont associées à des virus. Si Avast trouve donc dans sa base de données que la signature numérique du fichier skype alors il sera mis en quarantaine. Mais il se peut qu'il n'existe pas dans la base de données mais qui soit quand même un virus.

Bon, pour faire simple : il se peut qu'Avast ne le détecte pas. Essaie d'analyser avant avec Malware anti byte.
D'ailleurs mauvaise section

Si tu as besoin de plus d'informations, contacte moi !
#Maxence

Pas forcément éliminer mais déjà mis en quarantaine pour commencer et ensuite tu pourras supprimer ;) mais ça ce règle c'est comme les scan :)
En général il supprime le fichier ;)

Bonne soirée,
DEVR0
Quarantaine en gros il est sur le pc mais n'est pas actif c'est ca ?

Salut,

Je veux pas être pessimiste, loin de là, mais avast ne peut pas tout détecter.

Au fait chaque fichier contient une signature numérique. Et Avast possède une base de données qui contient toutes les signatures numériques qui sont associées à des virus. Si Avast trouve donc dans sa base de données que la signature numérique du fichier skype alors il sera mis en quarantaine. Mais il se peut qu'il n'existe pas dans la base de données mais qui soit quand même un virus.

Bon, pour faire simple : il se peut qu'Avast ne le détecte pas. Essaie d'analyser avant avec Malware anti byte.
D'ailleurs mauvaise section

Si tu as besoin de plus d'informations, contacte moi !
#Maxence
Je l'ai téléchargé "malware..." parcontre on ne peut pas scan un fichier précis

Il y est pas :(
Clique ici

HXmydGV.png

Bonne soirée,
#Maxence

Tu peut aussi couper avast durant 10 min ( ), et ensuite je crois que il y a une option ou tu peut faire un scan automatique lors de sa remise en route :)
Ok merci je verrai :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour