Résolu Help, besoin de plus d'infos sur le Jailbreak, le DEX / CEX

toufi2000

Membre
Réactions
1
RGCoins
25
bonjour,
bon j'ai essayé d'être le plus explicite possible, mais vu la situation, je ne peux pas l'être ... j'explique

j'ai reçu y a pas très longtemps une PS3 jailbreak avec Rogero 4.55 et quelques jeux installés sur le DD interne... Or je n'ai aucune idée sur ce qu'est le jailbreak...

Les tutos sur internet sont très compliqués avec des termes pour Pros ou habitués a ce genre de manip...

Ce que je veux savoir c'est:
comment savoir si je suis en DEX ou en CEX ou en REX
puis je changer Rogero en Rebug ou Habib, si oui comment faire?
a quoi ca sert de Downgrader?

bonjour,
bon j'ai essayé d'être le plus explicite possible, mais vu la situation, je ne peux pas l'être ... j'explique

j'ai reçu y a pas très longtemps une PS3 jailbreak avec Rogero 4.55 et quelques jeux installés sur le DD interne... Or je n'ai aucune idée sur ce qu'est le jailbreak...

Les tutos sur internet sont très compliqués avec des termes pour Pros ou habitués a ce genre de manip...

Salut,

Si tu as le rebug toolbox installé tu peux voir ça dans paramètre/Information système

Pour savoir comment changer de cfw : tu commences de lire à partir de là

Downgrader c'est passé à un cfw inférieur :)

CFW = Custom Firmware

Dernière édition:
bonjour,

Donc Rogero 4.55 = Cex pas autre chose :ok:
Oui tu peux changer de CFW pour un Rebug ou Habib ou autre comme ce tuto l'explique :
Les downgrader servent a redescendre en 3.55 mais c'est plus trop utile sauf dans les cas obligatoire :)

Donc Rogero 4.55 = Cex pas autre chose :ok:
Oui tu peux changer de CFW pour un Rebug ou Habib ou autre comme ce tuto l'explique :
Les downgrader servent a redescendre en 3.55 mais c'est plus trop utile sauf dans les cas obligatoire :)

merci Chris... Les cas obligatoire??? tu peux être plus clair?
Attention dans le cas où vous descendriez de CFW, des précautions sont à prévoir comme le Dump de votre NAND ou NOR etc... ==> Ce genre de phrase est du chinois pour moi, tu pourrais traduire stp?

merci :)

Salut,

Si tu as le rebug toolbox installé tu peux voir ça dans paramètre/Information système

Pour savoir comment changer de cfw : tu commences de lire à partir de là

Downgrader c'est passé à un cfw inférieur :)

CFW = Console Firmware
merci

Attention dans le cas où vous descendriez de CFW, des précautions sont à prévoir comme le Dump de votre NAND ou NOR etc... ==> Ce genre de phrase est du chinois pour moi, tu pourrais traduire stp?

Tu me conseille quoi ? Habib ou Rebug?

Dernière édition par un modérateur:

Les cas obligatoire = surtout pour des remariage de Lecteur / Carte fille si un jour tu doit le changer.
Sinon le passage en 3.55 n'est plus trop d'actualité pour d'autre chose :)

Le dump de la Nand / Nor c'est en gros faire une copie de la mémoire Flash de la console en cas de soucis pour pouvoir la réinjecter ( avec une puce )

Tu me conseille quoi ? Habib ou Rebug?
Perso je te conseil du Rebug :) 4.78 ( c'est celui que j'ai et j'ai aucun soucis )

Dernière édition par un modérateur:
vous auriez des liens pour telecharger des CWF "fiables"?
Je te l'ai donner au dessus il me semble :mmh:

Pour le 4.78 Rebug Rex :

Salut,

Ta demande est-elle résolue ?

Bonne fin de soirée,
KitKat SEC

oui, j'ai réussi a installer Rebug 4.78, j'ai essayé des jeux déjà installés sur ma PS et ca marche....
PAR CONTRE, le but de cette manoeuvre était de pouvoir moi meme installer des jeux....
J'ai telechargé One Peace en Duplex, et suivi les autos que j'ai trouvé sur le net et transféré le jeux sur HDD0 via FileZilla ... tout a marché SAUF le jeu.... écran noir lors du lancement...
aussi suite a l'installation de Rebug, plusieures nouvelles options sont disponibles mais j'y comprend rien... vous avez un tuto explicatif?

Pour finir, si un de ces jours je désire revenir a la version de base de ma PS3 (valeurs d'usine), c'est faisable ou pas?
Avec Rebug, puis je jouer en ligne?

Merci pour votre aide et merci pour votre réactivité ...

P.S: excusez les accents manquant, c'est un clavier qwerty
P.S2 : pour les tutos j'utilise un IMAC...

encore Merci

J'ai telechargé One Peace en Duplex, et suivi les autos que j'ai trouvé sur le net et transféré le jeux sur HDD0 via FileZilla ... tout a marché SAUF le jeu.... écran noir lors du lancement...
Il faut que le jeu soit dans le dossier "GAMES".
De plus, pense a cocher l'option "émulation BD" en appuyant sur carré sur ton jeu dans Multiman.
Si le jeu te fais encore écran noir après ça, c'est peut-être qu'il manque un fichier. Dans ce cas essaie de re-télécharger le jeu :ok:
aussi suite a l'installation de Rebug, plusieures nouvelles options sont disponibles mais j'y comprend rien... vous avez un tuto explicatif?
Tu parles des "debug settings" ? Si oui, je te conseille de ne pas y toucher.
Les débutants, comme toi et moi, n'en ont pas l'utilité.
Pour finir, si un de ces jours je désire revenir a la version de base de ma PS3 (valeurs d'usine), c'est faisable ou pas?
Oui c'est tout à fait possible.
Avec Rebug, puis je jouer en ligne?
Bien sûr, pour cela je te conseille d'installer le CFW Rebug REX 4.80.1.
Ou alors, si tu ne veux pas bouger du FW 4.78, tu peux installer un spoof 4.80 ;)

Il faut que le jeu soit dans le dossier "GAMES".
De plus, pense a cocher l'option "émulation BD" en appuyant sur carré sur ton jeu dans Multiman.
Si le jeu te fais encore écran noir après ça, c'est peut-être qu'il manque un fichier. Dans ce cas essaie de re-télécharger le jeu :ok:

Tu parles des "debug settings" ? Si oui, je te conseille de ne pas y toucher.
Les débutants, comme toi et moi, n'en ont pas l'utilité.

Oui c'est tout à fait possible.

merci je vais essayer

Retour