Prenez un smartphone basé sousVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici., unVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici., et laissez vous tenter par unVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.relativement simple à mettre en place !
Hacker un smartphone en passant par des voies classiques, c’est dépassé. La preuve : une équipe de chercheurs de l’université d’Erlangen a trouvé une méthode permettant d’accéder aux informations stockées dans la RAM d’un mobile, qu’importe qu’il soit protégé ou non par un mot de passe.
![]()
Le hack fonctionne comme il suit : placez le smartphone que vous souhaitez hacker à une température d’environ -15° C, afin de profiter de la rémanence. La tension d’alimentation de la RAM n’est plus, et n’importe quelle information stockée en son sein est immédiatement supprimée, du moins, de manière temporaire. De ce fait, les chercheurs ont réussi à rebooter un Samsung GalaxyVous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.en mode « fastboot », puis ont dumpé sa RAM. Ils ont donc eu accès aux images, aux mails, aux mots de passe WiFi, aux SMS stockés, etc. Même les clés de cryptage obligatoires pour décrypter et consulter le contenu du mobile ont pu être retrouvées.
Conclusion : peu importe les efforts réalisés en matière de sécurité, tout terminal laissera forcément traîner au moins une faille qui saura être exploitée. Rassurés ?
A tester

Source :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.