GTA V : Un comparatif PS3 / PS4

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Kavage

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Des internautes se sont amusés à reproduire dans la version PS3 de GTA V les scènes présentées dans le trailer PS4 présenté à l’E3.

Il est ainsi possible de voir que les différences entre les deux versions sont bien plus poussées que ce à quoi on pouvait s’attendre !

Plus qu’un simple passage à une résolution supérieure, on remarque que Rockstar a ajouté de magnifiques shaders et effets de lumière sur l’ensemble des modèles et textures du jeu. De plus, on peut voir que la végétation possède désormais un véritable relief, qui réagit en fonction du vent et des différents éléments du jeu. Enfin, les différentes conditions météorologiques semblent plus marquées sur la version PS4, avec une pluie et un brouillard bien plus réalistes.

Certes, cette version PS4 de GTA V est très loin d’égaler la qualité graphique d’un InFAMOUS : Second Son, bâti spécialement pour console nouvelle génération, mais on atteint tout de même un niveau de détail et de réalisme bien plus poussé que sur PS3.
Un shader est un programme informatique utilisé en image de synthèse, pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel.

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Cordialement,
VZX.​
 
Des internautes se sont amusés à reproduire dans la version PS3 de GTA V les scènes présentées dans le trailer PS4 présenté à l’E3.

Il est ainsi possible de voir que les différences entre les deux versions sont bien plus poussées que ce à quoi on pouvait s’attendre !

Plus qu’un simple passage à une résolution supérieure, on remarque que Rockstar a ajouté de magnifiques shaders et effets de lumière sur l’ensemble des modèles et textures du jeu. De plus, on peut voir que la végétation possède désormais un véritable relief, qui réagit en fonction du vent et des différents éléments du jeu. Enfin, les différentes conditions météorologiques semblent plus marquées sur la version PS4, avec une pluie et un brouillard bien plus réalistes.

Certes, cette version PS4 de GTA V est très loin d’égaler la qualité graphique d’un InFAMOUS : Second Son, bâti spécialement pour console nouvelle génération, mais on atteint tout de même un niveau de détail et de réalisme bien plus poussé que sur PS3.
Un shader est un programme informatique utilisé en image de synthèse, pour paramétrer une partie du processus de rendu réalisé par une carte graphique ou un moteur de rendu logiciel.

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VZX.​
Ah ouai quand même , j'imagine que sur PC , les Graphismes seront même mieux que Next Gen :O
 
Les PNJ seront moins moche ? (d) :troll:
 
A oui quand même ! Vivement sur PC alors :'(
 
Je prend la version PC direct pour les mods etc etc ...
 
YES DE L'HERBE DE LA VRAI
 
Faire des jeux pour PC avec des graphismes très puissants est une bonne et mauvaise chose. C'est vrai que les PC donnent de meilleurs rendus sur cette plateforme mais encore faut il avoir les moyens d'avoir un PC performant. Essayez de faire tourner un GTA 4 sur un PC de 2GO de RAM et vous verrez ce que ça fait. Même les graphismes au plus bas, ça lag quand même. Et le jeu est très moche et pixélisé.
 
Ah quand-même, on vois la différence :D
 
Mieux vaut garder le GTA5 qu'on a sur PS3 x)
 
J'espère que sur PC ce sera pareille !!
 
UP
 
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