You must be registered for see images attach
Nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur, mais une source restée anonyme affirme avoir assisté à une présentation du jeu donnée cette semaine par Rockstar à un parterre de managers de boutiques GameStop. Comme souvent,
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
que la source s'est exprimée, dressant un premier constat particulièrement enthousiaste au sujet de ce remake. En voici une traduction en français.« J'ai vu une vidéo de trente minutes de gameplay hier. Les gars, les changement apportés sont stupéfiants. » annonce-t-il (ou elle). « Rockstar a déclaré que leur but est d'exploiter les capacités de la PS4 et de la Xbox One comme ils l'ont fait pour la PS3 et la 360. Les changements qu'ils ont apporté aux environnements sont incroyables. Ce remaster, c'est du lourd. Un nouveau trailer devrait être diffusé prochainement. ». Puis, il détaille ses impressions en plusieurs points dont voici une petite sélection.
A propos des environnements : « Les feuillages ont été complètement retravaillés. Même chose en ce qui concerne l'écorce des arbres. Les pelouses sont désormais constituées de véritables brins d'herbe. [...] Cela s'applique également aux environnements sous-marins. Les récifs coralliens et la flore sous-marine ont été entièrement retravaillés. Le rendu de l'eau a été entièrement revu. Les rivières, l'océan, la pluie, magnifique. Côté rue, le niveau de détails a considérablement augmenté. L'eau de pluie peut inonder les routes et honnêtement cela m'a rappelé le rendu des routes humides de Infamous Second Son. Il me semble qu'il y avait environ deux fois plus de trafic. ».
A propos des modèles de personnages / animaux : « Les modèles de personnages ont clairement été améliorés. Les animaux sont maintenant dotés de fourrure. On devine vraiment les poils sur leurs corps, il ne s'agit plus d'une bête texture toute plate. Les animaux et la vie sauvage sont [d'ailleurs] beaucoup plus nombreux. Ils ont insisté sur le fait qu'ils avaient beaucoup appris de Red Dead Redemption et du GTA V originel et qu'ils souhaitaient améliorer les interactions avec la vie animale. »
A propos de la réalisation d'une manière générale : « La distance d'affichage est démente. Ils nous montré un exemple, celui de la ville principale de nuit. D'abord ils nous l'ont montrée sur PS3, insistant sur le fait que les éclairages étaient pré-rendus. Dans cette version remasterisée, tout est pré-chargé en temps réel et dynamique. On peut voir les lumières et les mouvements de traffic de très loin. L'anti-aliasing fonctionne très bien. Cela m'a paru être affiché en 1080p. Cela me semblait tourner à 30 FPS, mais ça n'est peut-être pas définitif. Compte tenu de la qualité visuelle du jeu, je serais étonné qu'il tourne à 60 FPS mais je ne confirme rien. Le jeu tournait sur PS4. Le meilleur remaster que j'ai vu à ce jour, et de loin. ».
Voilà pour les impressions de cet utilisateur de NeoGaf. Encore une fois, elles sont à prendre avec toutes les précautions d'usage. S'agissant d'un post anonyme, impossible de savoir si la personne s'exprimant ici est bel et bien celle qu'elle prétend être, à savoir un manager de GameStop qui a eu la chance de pouvoir assister à cette présentation. Seul ce fameux premier trailer nous dira si, oui ou non,
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
dans sa version next-gen est aussi impressionnant que ce que ces déclarations peuvent nous laisser espérer.Tellement + sur JeuxVideo.fr :