Résolu Gros problème PS3 Slim

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ElementIce

Membre
Réactions
9
RGCoins
0
Bonjour,

Ma PS3 est inutilisable depuis ce week-end. En effet, elle me fait les symptômes de l'YLOD.
Avant ce week-end, je pouvais l'allumer au bout de plusieurs tentatives. Mais maintenant impossible !

Je l'allume, elle démarre puis un claquement et la lumière jaune puis les 3 bips au bout de 5-6 secondes généralement, même des fois au bout de 10 secondes.
Je viens de trouver que le claquement venait du disque dur, puisque j'ai essayé de la démarrer sans lui, et la elle tient bien 30 secondes même plus, mais pas d'image et même résultat à la fin.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci de vos réponses :)

Merci de ta réponse déjà.

On me l'a downgrade cet été, donc pâte thermique neuve. Ce que je trouve bizarre, c'est que la console le faisait depuis a peu près 2-3 semaines mais j'arrivais quand même à l'allumer en plusieurs tentatives.

Merci de ta réponse déjà.

On me l'a downgrade cet été, donc pâte thermique neuve. Ce que je trouve bizarre, c'est que la console le faisait depuis a peu près 2-3 semaines mais j'arrivais quand même à l'allumer en plusieurs tentatives.
Ta PS3 fonctionnais parfaitement avant? ce que j’aurais fait à ta place et de remplacer ton disque dur PS3

Oui elle fonctionnait, aucun problème. Mais depuis 2-3 semaines, j'ai les symptômes décrits plus haut. Et la depuis ce week-end, impossible de la boot.

Il faudrait que je sois sur que ce soit le disque dur, mais je ne peux pas. Ce ne pourrait pas être un problème d'alimentation ?

Oui elle fonctionnait, aucun problème. Mais depuis 2-3 semaines, j'ai les symptômes décrits plus haut. Et la depuis ce week-end, impossible de la boot.

Il faudrait que je sois sur que ce soit le disque dur, mais je ne peux pas. Ce ne pourrait pas être un problème d'alimentation ?
Je ne sais pas @Baptiste @DEVR0 pourquoi surement te renseigner plus que moi. :)

Salut,

J'avais eu la même chose avec ma PS3 slim aussi sauf que moi je n'ai pas changer la pâte thermique j'ai tout simplement utilisé une méthode sur un tuto sur :RG: et également sur YouTube, la méthode consiste à utiliser un sèche cheveux que tu passe pendant 15minutes derrière ta console sans arrêt ( console dans la boîte d'origine ou autre ) puis ensuite tu la laisse reposé 30 minutes à l'air libre et normalement ça devrait fonctionné. J'ai réussi et depuis pas d'autres YLOD, un pote à fait la même méthode il a réussi aussi, rien ne t'empêche d'essayer :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour