GRAND TUTORIEL - Laver son PC à 100%

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion deleted37808
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted37808

mini_656308nbdqg10.png

♣ Laver son PC à 100% ♣
mini_656308nbdqg10.png

1) Décrasser son PC ( intérieur )
mini_419473916055Sanstitre.png

-Pour bien nettoyer son PC il faut bien évidemment faire des nettoyages sur l'ordinateur mais aussi dans l'ordinateur manuellement.
Il vous faut donc une bombe ( non pas celle des terroristes ), mais un jet décrassant votre PC.
Pour l'appliquer démontez la tour de votre PC ( pour les fixes ) ou bien le "capot" en dessous de l'ordinateur pour les portables.
-Ensuite passer votre bombe dans les endroits ou la poussière peut-être présente.
( Ventilateur etc... )

-Voilà donc la bombe que je vous conseilles :

•T'nB bombe de dépoussiérage
•Air sec
•175 ml

Prix (FNAC) : 9,90€
Prix (PriceMinister) : 19,71€

t-nb-nedi035313-air-sec-de-depoussierage-pour-ordinateur-175-ml-885477935_ML.jpg

2) Faire des nettoyages via logiciels
mini_419473916055Sanstitre.png

-Pour bien nettoyer son PC et pour l’accélérer il est indispensable de faire des nettoyages directement sur l'ordinateur via des logiciels.
Voici se que je vous conseils de faire.
Les liens de téléchargements sont tous en bas des logiciels.

•Ccleaner

CCleaner supprime les fichiers inutilisés de votre système et élimine toute trace de votre navigation sur le Web : historiques, cookies, cache, fichiers temporaires, etc. Cet utilitaire d’optimisation indispensable prend en charge les principaux navigateurs Web – Internet Explorer, Opera, Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari - mais aussi les navigateurs moins populaires tels que Pale Moon, Chromium, Flock, Chrome Plus, etc. Enfin, CCleaner efface les fichiers temporaires et les fiches MRU – Most Recently Used – de nombreuses applications : Windows Media Player, Nero, Skype, Acrobat, WinRAR, Google Earth, etc.

•ZSoft

Avec ZSoft Uninstaller, désinstallez en quelques clics les logiciels, même les plus tenaces ! Le logiciel est capable de détecter l’intégralité des programmes installés sur le système, y compris ceux qui n’apparaissent pas dans le panneau de configuration de Windows. Il procède ensuite à une désinstallation complète, fichiers temporaires et entrées de base de registre compris. En bonus, ZSoft Uninstaller intègre un gestionnaire de démarrage et un outil de détection de dossiers vides.

•Glary Utilities

Glary Utilities, le couteau suisse pour votre ordinateur. Le logiciel dispose d'un nettoyeur de registre efficace qui répare les entrées invalides en un seul clic, mais également d’une multitude de fonctionnalités dédiées au nettoyage et à l’optimisation du système : gestionnaire de désinstallation, réparateur de raccourcis, suppression des traces de navigation et des fichiers temporaires, cryptage de documents, nettoyeur de spywares et bien d'autres encore. Pour ne rien gâcher, Glary Utilities bénéficie d’une interface claire et intuitive, présentant les outils classés par catégorie : Nettoyer/réparer, Optimiser/améliorer, Vie privée/sécurité, Fichiers/dossiers et Outils système.

•Duplicate Cleaner

Duplicate Cleaner effectue un examen minutieux de vos disques durs et génère une liste des fichiers en double. Ce logiciel ne se contente pas de comparer les noms de fichiers, mais également leur contenu, leur date de création, leur date de modification et leur taille. Duplicate Cleaner prend en charge tout type de fichiers : documents, photos, musique, archives ZIP, etc. Les recherches peuvent être orientées sur un support particulier - disque local ou en réseau, disque externe, chemins spécifiés, etc. – et filtrées selon plusieurs critères : extension du fichier, taille, date, etc. Une fois les doublons détectés, à vous de choisir l’opération à effectuer : suppression, déplacement, copie ou modification du nom.

•WinDirStat

Avec WinDirStat, visualisez graphiquement l'utilisation de vos lecteurs pour détecter les fichiers qui l'encombrent inutilement l'espace disque.
Le logiciel permet de consulter la totalité d’un média ou seulement un dossier en particulier. Il représente chaque élément sous forme de rectangle coloré et fournit diverses informations : pourcentage d’occupation de l’espace, taille, attribut, nombre de sous-dossiers et de fichiers, date de la dernière modification, etc. Enfin, WinDirStat propose de recevoir un rapport détaillé par e-mail.

O&O Defrag Free Edition
( 64 bits )
( 32 bits )

O&O Defrag Free Edition propose plusieurs méthodes de défragmentation pour s'adapter aux besoins de chaque utilisateur. Le logiciel offre le choix entre une défragmentation rapide, une optimisation du disque dur système par un tri des fichiers et une défragmentation de tous les autres disques ou encore, une optimisation des fichiers fragmentés avec une consolidation de l'espace libre. Ces opérations peuvent être planifiées pour être exécutées automatiquement, selon vos préférénces : optimisation automatique en arrière-plan, mise en route lorsque l'ordinateur n'est pas utilité, ou lancement à date et heure précises.
mini_656308nbdqg10.png

Voilà la fin de ce tutoriel, en espérant que vous allez vous en servir.
Si vous utilisez bien tout les logiciels que je vous donnes votre PC serra encore plus rapide que comme neuf.

Tout se que vous avez lus a été 100% écrit par moi.
J'ai pris beaucoup de temps à faire ce tutoriel...

TEMPS DE CRÉATION : 34 minutes
mini_656308nbdqg10.png

Merci,
Cordialement, ^^'.

Je connaissais pas certains soft, merci ;).
Sinon tu le mets dans la machine à laver c'est plus rapide.

Merci du tuto ♥

Moi perso je le met dans le lave-vaissel et sa marche très bien (stupide)

Très bon tuto !

Ca sert aussi pour la PS3 :ok:

Pour la bombe oui, mais tu peux nettoyer ta PS3 avec ce qu'ils ont installé. Quand tu enlèves le câble d’alimentation, que tu appuies sur POWER et que tu rebranches sans lâcher le bouton.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour