Google Maps - Sauvegarde et consultation des cartes hors-connexion.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabien 🚀

Administrateur
Président d'honneur
Réactions
19 186
RGCoins
85
Vous avez l'habitude d'utiliser Google Maps pour vos itinéraires ou vous l'utilisez comme GPS ? Voici la méthode vous permettant de sauvegarder vos cartes sur Android, pour ainsi, pouvoir les consulter en mode hors-connexion si vous ne disposez pas d'un forfait 3G/4G ou que vous partez à l'étranger et que votre forfait ne prend pas en charge le réseau de données/l'itinérance.

You must be registered for see images attach

Il suffit de vous positionner au niveau de la zone que vous souhaitez pouvoir utiliser en mode hors-connexion, n'en prenez pas une trop grosse puisque l'application vous avertira que cette dernière est trop dense.

Tapez "ok maps" dans la barre de recherche.

Le préchargement de carte à lieu dans la barre de recherche, cette opération peut prendre plus ou moins de temps selon la taille de la zone en cours de sauvegarde.

Une notification vous averti lorsque la sauvegarde (alias mise en cache) est terminée.

N'hésitez surtout pas à sauvegarder divers endroits, avec plus ou moins de zoom sur toute la longueur de votre itinéraire afin d'avoir un maximum de détails lorsque vous consulterez/utiliserez la carte.

Si vous n'activez pas en permanence votre réseau de données ou si vous avez un quota de données ou pas de réseau de données à l'étranger, c'est la solution ! Cependant veillez à bien vous reconnecter à internet sous 14 jours après la sauvegarde sinon elle s'effacera de manière automatique.

La sauvegarde d'une grande zone peut être gourmande en stockage, vous avez juste à vider le cache de l'application en question et vos sauvegardes de cartes d'effaceront.

Ceci est une nouvelle méthode depuis la mise à jour vers Google Maps 7.

(nerd)

Intéressant , je connaissez pas ! :)
Merci pour le tuto Fabien :D

merci du tutoriel ;)

Merci du tutoriel ! Encore un excellent tutoriel comme d'habitude :)!

Merci du tut :)

Mercii du tuto Fabien !!

Il est également possible de retracer toutes ces postions depuis :)
Vous pouvez retracer votre route depuis une certaine date :)

Merci Fabien ,
ça peut servir à certain. :)

La preuve est que ça va me servir Samedi puisque je vais à Genève. :)
ça doit être bien là-bas :D
J'vais donner le tuto à ma mère :troll:
Elle aura un new GPS. :mdr:

PS : Répond à mon MP. :blush:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour