News Godless, le nouveau malware.

Vatinj-NayLeeQ SEE

☼ [GFX 2D] ☼
Premium
Inscription
29 Septembre 2011
Messages
388
Réactions
204
Points
20 088
RGCoins
0
Salut tout le monde !

Ceci est ma première news dans le forum donc soyez indulgent :ok:

Comme vous avez pu le voir dans le titre je vous transmet une actualité concernant un nouveau malware, en effet mardi 21 juin, la société Trend Micro , l'existence d'un nouveau malware du nom de "Godless", ce virus s'attaque aux terminaux Android de la version 5.1 Lollipop aux versions les plus récentes, ce malware concernerait alors environ 90% des appareils Android dans le monde.


Le virus aurait déjà infecté 850 000 appareils (selon Trend Micro), principalement dans les pays asiatiques tel que l'Inde (46.19 %), l'Indonésie (10.27%) et La Thailande (9.47%) ces trois pays restent les plus touchés par ce virus même si il y'a eu des détections de ce dernier aux Etats-Unis et en Russie.



La prise de contrôle se ferait de manière totalement discrète en s'octroyant les privilèges "root" qui donnent alors un accès total sur le téléphone. Après cette opération, le virus téléchargerait d'autres fichiers encore plus compliqués à supprimer et qui aurait comme fonctions d'espionner et de récupérer les données de l'utilisateur.
godless-screen.png

Comme vous pouvez le voir sur ce screen, le virus attends que l'utilisateur verrouille son écran pour opérer.



Sur le Google Play Store (GPS) il y a des applications contenant ce code (ce screenshot n'est qu'une petite partie) et qui est par exemple dissimulé dans des applications utilitaire tel que la lampe torche ou encore les applications Wi-Fi. De plus, les mises à jour les plus récentes disposent de la lampe torche intégrée.

Il y'a également une plus grande partie d'applications sur le "GPS" qui ne contiendrait pas ce code mais qui via la mise à jour de l'application l'intégrerait à cette dernière.

Pour se protéger de ce virus il faut lorsque vous téléchargez un jeu (qui ne provient pas du GPS) être attentif quand à la source et au développeur, se renseigner sur le développeur et les critiques ou autre de la source est le meilleur moyen de s'en protéger.


Source :



Voilà ceci est donc comme je l'ai dit au début ma première news si il y'a des choses que je devrai améliorer n'hésitez pas à me le faire savoir
 
Dernière édition:

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
RGCoins
0
Très bon topic :ok:

Mais je me permet de rajouter que même lorsqu'on télécharge sur le play store, il faut éviter les applis moins connu et surtout ne jamais télécharger d'appli lampe torche car beaucoup de surcouche et les dernières versions android permettent de le faire nativement
 

Vatinj-NayLeeQ SEE

☼ [GFX 2D] ☼
Premium
Inscription
29 Septembre 2011
Messages
388
Réactions
204
Points
20 088
RGCoins
0
Très bon topic :ok:

Mais je me permet de rajouter que même lorsqu'on télécharge sur le play store, il faut éviter les applis moins connu et surtout ne jamais télécharger d'appli lampe torche car beaucoup de surcouche et les dernières versions android permettent de le faire nativement
Merci :) et en effet pour la lampe torche je vais l'ajouter :ok:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Salut,

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine des téléphones Android, mais les applications du GPS ne sont pas vérifiées ? :mmh:

Merci pour l'info' ;)

Rivals
 

Vatinj-NayLeeQ SEE

☼ [GFX 2D] ☼
Premium
Inscription
29 Septembre 2011
Messages
388
Réactions
204
Points
20 088
RGCoins
0
Salut,

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine des téléphones Android, mais les applications du GPS ne sont pas vérifiées ? :mmh:

Merci pour l'info' ;)

Rivals
Si en effet elles le sont sauf que le code contenu dans les applications du GPS permet en fait de faire la "mise à jour" de l'application de manière discrète et via internet sur des sites non vérifiés et donc d'ajouter plusieurs fichiers utilisant des failles connues des téléphones Android ;)

Merci :)
 
Haut