LE S8 - LE POINT SUR LES RUMEURS
Le S8 : Faisons le point sur les rumeurs.
Vous le savez, le Note 7 a été un flop chez Samsung et il est important pour la firme de rebondir afin d'oublier cette catastrophe. Le Samsung Galaxy S8 a donc pour mission de faire oublier le fiasco. De nombreuses rumeurs ont fait leur apparition depuis plusieurs mois nous permettant, à notre plus grande joie, de découvrir ce que préparent les Coréens concernant ce S8. Dans ce topic nous allons faire le point sur toutes ces rumeurs. Nous allons essayer, ensemble, de triller les informations sur la toile et de dénicher les infos les plus pertinentes. Bien entendu, rien n'est officiel dans ce que vous pourrez lire dans ce sujet. Les informations officielles sortiront à la sorti du smartphone : au plus tard mai 2017.
Un écran révolutionnaire pour ce nouveau smartphone.
Comme on peut le lire sur un site Américain nommé Bloomberg, Samsung va bel et bien tenter de révolutionner les écrans de smartphone. Comme vous le savez, le S7 Edge était doté d'un écran incurvé, un moyen pour Samsung de faire oublier les écrans "plats". Seul le S7 Edge était doté de cet écran incurvé. La grand nouvelle pour ce S8 est que tous les modèles auront droits à leur écran incurvé, un grand plus pour la vente du mobile puisque ce système d'écran avait beaucoup attiré les utilisateurs du S7. On pourrait donc dire adieu à l'écran plat.
Ce nouvel écran incurvé serait disponible sous deux tailles différentes : 5,1 pouces et 5,5 pouces. Cette info sur la taille de l'écran a été démentie par The Investor qui eux, parlent d'une taille impressionnante de 5,7 pouces et 6,2 pouces. Il faut admettre que l'information de The Investor reste cependant peu plausible.

La grosse nouveauté au niveau de l'écran de ce S8 pourrait rester l'écran bord à bord. Ce concept permettrait que peu de surface de l'interface soit non occupé par l'écran. Même si cette technologie n'est pas considérée comme inédite puisqu'on a pu la découvrir à travers le Xiaomi MiMIX par exemple, elle reste assez pour que le S8 se démarque de la concurrence.
Adieu au bouton de façade ?
Avant de commencer cette partie du topic sachez que @Ashuz SEC a déjà parlé de cette disparition du reconnu bouton d'interface à travers ce sujet.
Bref, revenons à nos moutons : outre le fait que le bouton d'interface devrait disparaitre, les boutons de navigations, eux, seraient toujours d'actualité sur ce S8. L'objectif pour ce nouveau smartphone serait d'augmenter la surface de l'écran le plus possible : il a fallut faire des choix. Il semblerait que Samsung ait choisi de se séparer pour la première fois d'un bouton physique au détriment d'un bouton logiciel intégré à l'écran. Le capteur d'empreinte serait quant à lui toujours présent et serait placé sous la dalle de verre.
Samsung tenterait aussi d'intégrer à ce S8 le scanner d’iris en façade. Un pari risqué puisque ce même scanner est présent sur le Note 7. Le scanner d'iris permettra à l'utilisateur de verrouiller et déverrouiller facilement son smartphone simplement en plaçant ses yeux devant l’appareil frontal.

Pour l'instant peu de photos ont été aperçues sur la toile. Différentes images sont disponibles sur le net mais rien n'est concret. On peut notamment penser à des fakes.
Le S8, un petit monstre ?
Mis à part ces fabuleuses apparitions au niveau de l'écran, le S8 compte frapper très fort une fois de plus au niveau de la puissance de son mobile. Samsung a toujours eu la bonne habitude de placer des processeurs assez puissants dans ses smartphones, cette année encore, le S8 ne compte pas faire exception à la règle. Selon les rumeurs le S8 serait doté d'un processeur Snapdragon 835 dans sa version Américaine et d'un processeur Exynos 8895 pour ses versions Européennes et Asiatiques.
En ce qui concerne la mémoire vive, le smartphone pourrait être doté de 6 Go de RAM. Tout comme était doté le OnePlus 3 à l'époque. Pour les versions haut de gamme on parle d'une mémoire interne pouvant grimper jusqu'à jusqu’à 256 Go. Le S8 aura sans doute, comme son petit frère S7, le port micro-SD. La mémoire interne quant à elle reste inconnue.. alors Samsung optera pour 32 ou 64 Go ? Réponse à venir.
Des nouveautés dans la connectique.
Samsung risque d'imiter Apple... au niveau de la connectique ! En effet, dans l'optique de gagner quelques centimètres de finesse, Samsung pourrait abandonner la prise Jack traditionnelle et le remplacer par un port USB Type-C. Pas d’inquiétudes pour les adeptes des casques, Samsung risque de vendre des adaptateurs. SamMobile affirme par ailleurs que Samsung pourrait mettre en place de nouveaux écouteurs au même titre que les Air Pods d’Apple. Ces écouteurs restent cependant très mystérieux et on ne peut pas savoir si les écouteurs seront vendus avec le téléphone ou séparément.

Une révolution en terme de IA.
Après le succès de S Voice sur le S3, l'assistance virtuelle de chez Samsung a vite été oublier. Et pour pallier à ce manque que les utilisateurs Samsung convoitent tant aux iPhone's, Samsung pourrait revenir avec Viv. Cette IA n’aurait rien à voir avec S Voice et pourrait fonctionner sur les plates-bandes de Siri et Cortana. A noter que les créateurs de Viv serait les mêmes que Siri chez Apple.
Un prix exorbitant ?
Le S8 pourrait être en effet le smartphone le plus cher de Samsung jusque là. Le site coréen Choicenews parle d'un prix au deçà des 1000 euro pour la version la plus haut de gamme.
Les journalistes de Goldman Sachs quant à eux, précisent que le prix irait de 900 € à 1000 € selon les modèles. Soit une augmentation tarifaire de 20% par rapport au Galaxy S7. Ce n'est pas rien pour les utilisateurs de la firme Samsung.
J'espère que cette news vous aura plu, je répète que toutes ces infos n'ont rien d'officiel. Je vous laisse méditer sur cela.
A bientôt !
Source :
Source :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Dernière édition: