Résolu Formation militaire 15/16 ans

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
RGCoins
0
Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord je me présente, Guillaume, 15 ans bientôt 16 ans et tout nouveau sur ce forum.

Actuellement je suis en fin de 2nde et je vais sûrement passer en 1ère L.

Je suis déjà allé dans un CIRFA il y a peu de temps mais c'étais groupé et toutes les personnes présentes devaient avoir entre 18 et 30 ans donc je n'ai pas eu de réponses à toutes mes questions bien que j'ai pu m'entretenir 10 minutes après et j'ai obtenu quelques réponses.

Voilà ce que je voudrais faire si tout se passe parfaitement :

- Avoir un BAC +3

- Devenir sous-officier linguiste

- Si je rate mon bac devenir soldat du rang (infanterie je pense)

Ce que je voudrais savoir :

- Où puis-je faire une préparation militaire ? (15/16 ans) (je vis dans le 95 mais prêt à me déplacer)

- Est-ce payant ? (je demande on sait jamais) Si oui où puis-je savoir les prix s'il vous plaît ?

- Pour une préparation militaire il y a t-il déjà une condition physique ? (je ne suis ni obèse ni très musclé)

- Où pourrais-je avoir des renseignements précis/concrets sur la préparation militaire ? (lieu, horaires ect..) pour m'y mettre vraiment.

Voilà, merci d'avance en espérant avoir été assez précis et clair dans mes propos.

Pour résumé le tout, mes 16 ans approchent et j'ai envie d'y aller mais il me manque des informations concrètes.

Encore une fois merci à vous pour votre lecture et vos potentielles réponses :)
 

Nolwen SEC

Ancien staff
Ancien staff
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 394
Réactions
3 227
Points
25 390
RGCoins
25
Bonjour ou bonsoir,

Tout d'abord je me présente, Guillaume, 15 ans bientôt 16 ans et tout nouveau sur ce forum.

Actuellement je suis en fin de 2nde et je vais sûrement passer en 1ère L.

Je suis déjà allé dans un CIRFA il y a peu de temps mais c'étais groupé et toutes les personnes présentes devaient avoir entre 18 et 30 ans donc je n'ai pas eu de réponses à toutes mes questions bien que j'ai pu m'entretenir 10 minutes après et j'ai obtenu quelques réponses.

Voilà ce que je voudrais faire si tout se passe parfaitement :

- Avoir un BAC +3

- Devenir sous-officier linguiste

- Si je rate mon bac devenir soldat du rang (infanterie je pense)

Ce que je voudrais savoir :

- Où puis-je faire une préparation militaire ? (15/16 ans) (je vis dans le 95 mais prêt à me déplacer)

- Est-ce payant ? (je demande on sait jamais) Si oui où puis-je savoir les prix s'il vous plaît ?

- Pour une préparation militaire il y a t-il déjà une condition physique ? (je ne suis ni obèse ni très musclé)

- Où pourrais-je avoir des renseignements précis/concrets sur la préparation militaire ? (lieu, horaires ect..) pour m'y mettre vraiment.

Voilà, merci d'avance en espérant avoir été assez précis et clair dans mes propos.

Pour résumé le tout, mes 16 ans approchent et j'ai envie d'y aller mais il me manque des informations concrètes.

Encore une fois merci à vous pour votre lecture et vos potentielles réponses :)
Salut,

Tu peux faire une PMD (préparation militaire de découverte) il faut te renseigner auprès du CIRFA ! :D
 

Tehq

Staff RealityGamingTV
Inscription
11 Septembre 2011
Messages
7 439
Réactions
1 408
Points
25 708
RGCoins
90
Salut Reyyzan,

Il faut avoir 16ans pour faire une préparation militaire
La loi instaure également une "période militaire d’initiation ou de perfectionnement à la défense nationale" se substituant à la "préparation militaire". Cette initiation est désormais ouverte aux jeunes "volontaires et avec autorisation des parents" dès l’âge de 16 ans. Cette période d’une quinzaine de jours destinée à l’initiation des volontaires de moins de 30 ans s’ajoute notamment à l’appel de préparation à la défense prévue pour les garçons et les filles l’année de leur 18ème anniversaire.
Le mieux c'est d'attendre que tu fasses ta journée d'appel et tu recevras tout les dossiers d'inscription si tu es intéressé, c'est le mieux à faire ;)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Axlnh

Premium
Inscription
3 Avril 2014
Messages
1 945
Réactions
676
Points
3 551
RGCoins
0
Salut,

Tu peux faire une PMD (préparation militaire de découverte) il faut te renseigner auprès du CIRFA ! :D
D'accord merci :)
Salut Reyyzan,

Il faut avoir 16ans pour faire une préparation militaire

Le mieux c'est d'attendre que tu fasses ta journée d'appel et tu recevras tout les dossiers d'inscription si tu es intéressé, c'est le mieux à faire ;)
Ah bon d'accord je savais pas merci c'est sympa je vais voir et sûrement faire sa alors merci
 

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
RGCoins
0
D'accord merci :)

Ah bon d'accord je savais pas merci c'est sympa je vais voir et sûrement faire sa alors merci
Salut,

Ta demande est elle résolue ?

Si oui, clique sur "Cette réponse a répondu à ma question" sous la réponse qui t'a aidé ! :tchuss:

Bonne après midi,
Blake STN
 
D

delete214168

- Pour une préparation militaire il y a t-il déjà une condition physique ? (je ne suis ni obèse ni très musclé)
Oui il accepte pas tout le monde, il te faudra ne pas avoir de pépin physique / respiratoire les trucs comme ça, si tu veux les joindre commence a t'entraîner avant, ce sera mieux pour toi c'est un conseil
 
Haut