Question Formation à 18 ans

Yaarav

Membre
Réactions
208
RGCoins
79
Bonjours voilà j’ai 18 ans et je n’ai actuellement qu’un seul petit diplôme A mon encours puisque j’ai aretter les études très tôt, je cherche une formation à courte durée (qui faut payer ou non peut importe) ou je pourrais faire une formation dessus pour un métier fixe. Quelle sont les formations à courte durée pour un métier stable et fixe pour mon avenir j’aurais besoin de renseignement s’il vous plaît.
( Si sa peut rester en Questions global s’il vous plait)

Bonjours voilà j’ai 18 ans et je n’ai actuellement qu’un seul petit diplôme A mon encours puisque j’ai aretter les études très tôt, je cherche une formation à courte durée (qui faut payer ou non peut importe) ou je pourrais faire une formation dessus pour un métier fixe. Quelle sont les formations à courte durée pour un métier stable et fixe pour mon avenir j’aurais besoin de renseignement s’il vous plaît.
( Si sa peut rester en Questions global s’il vous plait)
Salut

Tu dispose de plein de formation courte durée si tu a déjà un diplôme , moi j'ai récemment fait une réorientation professionnel et du coup j'ai eu l'opportunité d'avoir un CAP en 1 ans
Après renseigne toi auprès d'un CIO ( Centre d'information et d'orientation ) il sauront te dire eux quelle filière tu peux faire. Après a toi aussi de chercher sur internet ce que tu souhaite faire comme métier

Dirige toi vers la Mission locale la plus proche de chez toi.

Après si tu recherches un métier et que tu n'as pas d'idée précise il y a toujours des formations PPI (PPE auparavant) a voir avec la Mission locale par chez toi c'est rémunéré par le biais de la région concrètement c'est une formation de quelques mois 3 a 4 mois maximum en général qui te permet de faire des stages dans tout les domaines qui te plaisent tout en étant rémunérer avec une petite somme et suite a cette formation tu as des conseillers disponible pour te diriger vers une formation qualifiante.

Les formations sur 1 an ou moins existe bien pour certain qui font même des équivalents au BAC, puis après il y a les classiques CAP, BEP idéal dans certaine branche.

Bon courage pour la suite, hésite pas à répondre aux personnes sur ton poste c'est important de savoir si ça t'a aider ou pas.

Retour