Formatage , Réastalation Ps3 DEX .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xM3'

Bienvenue sur RealityGaming.
Premium
Réactions
664
RGCoins
25
Salut !

Donc alors t d’abord ce qu’il faut savoir pour une ps3 DEX :

Les ps3 DEX convertie chauffent plus qu’une CEX normale. Cela est normal, la console a besoin de plus de ressources.

Si l’on fait du realtime, cela la fait chauffer encore plus, (pas de realtime pendant plus de 2-3h de suit)

Si l’on ne fait pas de real-time, on peut jouer jusqu’à 4heurede suite, pas plus (bien sûr on peut faire plus mais après c’est risqué)

Ensuite pour ce qui est du realtime :

Si tu veux faire cela en ligne, il faut donc que tu te connecte au PSN avec ta ps3 en cfw DEX.

CECI EST TRES RISQUE, Sony remarque des que tu tentes de te connecter avec une ps3 en cfw sur le PSN. Tu peux être bannis le lendemain ou un mois après ou même 6mois après (souvent dans la semaine si on se connecte sans aucunes précautions)

Les précautions à prendre sont les suivantes :

- NE jamais se connecter lorsque qu’un homebrew est installé sur la ps3. Prendre bien soin de tous les supprimer avant (bien entendu multiman aussi)

- Il faut donc que tu installes un multiman stealth (en clair qui ne peut pas être repérable par SONY) Installe multiman de m@tsumot0, téléchargeable sur ps3gunz

- JE te conseille donc de ne plus jamais installer le multiman normale et de tous les temps laisser celui qui est stealth donc celui de m@tsumot0.

- Une fois tous tes homebrew supprimé et multiman stealth installé, tu peux te connecter au PSN

- Il faut de préférence avoir le dernier firmware en date (le 4.46 actuellement) avant de se connecter au psn.

- Il ne faut SURTOUT PAS essayé de lancer le PS Store ou PS Home ou tout ce qui est de service Sony en ligne à part le PSN. Tu risquerais de te faire bannir ds l’heure qui suit

Multiman stealth de m@tsumot0 :

- Le multiman de m@tsumot0 est fait pour qu’il ne puisse pas être repéré.

Il y a donc des paramètres préconfigurer pour qu’il puisse être plus difficilement repérable par SONY que le multiman de base. Par exemple, la redirection app_home est désactivé, hors celui-ci permet de pouvoir lancer les jeux qui sera alors par la suite lancer depuis ce multiman stealth. Pour le réactiver, rien de plus simple, tu vas ds paramètres (toujours ds multiman) et tu vas tout en bas, l’avant dernier il me semble concerne la redirection app_home, tu le mets alors sur : « activer » c’est tout

- Ensuite pour que le multiman stealth puisse trouver les jeux sur notre ps3 ou disque dur externe, il ne faut pas mettre nos jeux dans un dossier appelé : « GAMES » ou « GAMEZ » sur le disque dur externe comme l’on fait pour multiman de base mais ds un dossier appeler : « video » que ce soit pour le disque dur interne de la console ou externe.

Nos jeux doivent donc être ds ce chemin la :

Hdd_0/video/ BLESXXXX ou BLUSXXXX

BLES ou BLUSXXXX étant le bles ou blus de notre jeu qui est différent pour chaque jeu ex pour mw3 le bles est BLES1429 il doit donc être placé comme cela :

Hdd_0/video/BLES1429

Si l’on veut copier un jeu ou jouer à un jeu depuis une clé USB ou disque dur externe, tu dois placer ton jeu dans :

/video/BLES ou BLUSXXXX

Tu fais donc juste un dossier à la racine (c’est-à-dire qui ne se situe pas lui-même ds un dossier) de ta clé USB/disque dur externe nommé : « video » et tu places ton jeu dans ce dossier « video » !

Tu branche ta clé USB/disque dur externe sur ta ps3 sur le port le plus proche du lecteur Blu-ray (pour la fiabilité ce port est toujours mieux que celui le plus à gauche) la tu lance multiman (ou tu es déjà dessus) et la ds la catégorie : « jeux » si tout c’est bien passé tu vas voir ton icone du jeu dedans J !

Tu fais alors croix dessus (cela correspond à lancer le jeu sélectionné) pour le lancer depuis ta clé USB ou disque dur externe ou triangle : « copier », tu fais alors : « Oui » a la question pour te demander si tu es sur de vouloir copier ton jeu sur le disque dur interne.

Il faut savoir que le jeu est toujours plus rapide si tu le lance depuis le disque dur interne, on peut bien évidemment lancer un jeu depuis une clé USB/disque dur externe mais celui-ci sera relativement plus lent (pas tt le temps) !

Multiman intègre aussi un gestionnaire de fichier (ou tu peux copier/supprimer/couper tt ce que tu veux sur le disque dur interne) ds la catégorie juste avant la dernier tt à gauche.

Tu cliques alors sur : « gestionnaire de fichiers » et la tu te retrouves sur un autre truc et la a l’angle haut gauche de ta télé, tu as ps3 root, tu cliques dessus avec croix et la tu vas dans hdd_0 pour tout ce qui est installé sur ton disque dur interne.

Voilà pour ce qui est de multiman stealth.

Installer des homebrew (multiman ; blackbox…)

Bon alors pour installer des homebrew sur une ps3 en cfw, rien de plus simple.

Il suffit de télécharger l’homebrew souhaiter sur internet (sous forme de fichier .pkg), ensuit, nous mettons ce fichier .pkg sur notre clé USB dans aucun dossier.

On branche la clé USB sur la ps3, sur le port à droite, celui le plus proche du lecteur blu-ray et nous nous rendons ds la catégorie : « jeux » et « install package files ».

Ici nous allons voir tous nos fichiers .pkg présents sur notre clé USB !

On fait alors croix sur les fichiers à installer et il s’installe J !

Et enfin les sites pr les jeux :p

PS3gunz (il faut avoir un compte, gratuit)

Zone téléchargement (Pas besoin de compte)

T411 (besoin d’un compte + d’avoir un ratio supérieur à 0.75, utilise ratio master pour contourner ce problème, plein de tuto sur YouTube)

Voilà pour les explications en espérant avoir été clair !

Si tu as n’importe quelles questions, adresse-toi à moi Ou sur skype xM3MoDz
Allez bonne journée !

Perso je fait aucun de ses trucs, sachant que j'utilise des cID partager je ne vois pas l'utilité.

Perso je fait aucun de ses trucs, sachant que j'utilise des cID partager je ne vois pas l'utilité.
Oui je sais mais moi j'ai acheter ma Ps3 DEX D’occasion Le mec avait mis Plain ! De truc sur le Disque Dure ! :ok:

perso je joue plusieurs heures avec ma dex sans faire ou en fesant du RTE sans probleme^^ suffit d'avoir une bonne patte thermique et que la ps3 ne soit pas confiné : D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour