Résolu Flash sur l'autoroute à 115 au lieu de 130

Paradise GTP

Premium
Réactions
4 414
RGCoins
519
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'étais sur l'autoroute pour rentrer chez moi, et devant je vois que tout le monde freine. Ne comprenant pas je ne freine pas ._. Arriver la ou il y avait un petit renfoncement je vois quelque chose sur des trépieds ce n'était pas un radar fixe il y en a pas, seulement je vois un jolie flash . . .
Du coup je ne comprend pas :
Es-ce que c'est un radar déjà ou quelque chose qui flash tout le monde pour vérifier les portables etc ?
Ou es-ce un radar qui m'a flasher alors que je roulais à 115km/h ...

Je suis jeune permis

Merci ._.

Salut Paradise GTP, :membre:

Sachant que tu disposes du A tu n'es pas encore autorisé à rouler à 130 mais 110kmh va savoir si il savait que tu étais jeune conducteur ou non..

Bonne journée,
Tehq SEC

Salut Paradise GTP, :membre:

Sachant que tu disposes du A tu n'es pas encore autorisé à rouler à 130 mais 110kmh va savoir si il savait que tu étais jeune conducteur ou non..

Bonne journée,
Tehq SEC

Bah normalement les radars ne savent pas non.
Après oui je sais que je dois rouler à 110 mais bon 115 au compteur ça donne 110 réel environ

Salut, Sachant que tu es en période probatoire, tu aurais du rouler à 100km/h max. Donc, si tu t'es fait flashé à 115, on retient une vitesse de 110 km/h, soit 10 km/h au dessus de la limitation, ce qui te fait une contravention de classe 1, soit 68€ (45€ pour une amende minorée et 180 pour une amende majorée) et -1 point sur ton permis

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à cliquer sur "Cette réponse a répondu à ma question".

Bonne journée,
Excalibur'

Dernière édition:
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut, Sachant que tu es en période probatoire, tu aurais du rouler à 100km/h max. Donc, si tu t'es fait flashé à 130, on retient une vitesse de 125 km/h, soit 25 km/h au dessus de la limitation, ce qui te fait une contravention de classe 2, soit 135€ et -2 points sur ton permis

Si je t'ai aidé, n'hésites pas à cliquer sur "Cette réponse a répondu à ma question".

Bonne journée,
Excalibur'

Alors c'est 110 et j'étais à 115 ._.

Salut, Sachant que tu es en période probatoire, tu aurais du rouler à 100km/h max. Donc, si tu t'es fait flashé à 115, on retient une vitesse de 110 km/h, soit 10 km/h au dessus de la limitation, ce qui te fait une contravention de classe 1, soit 68€ (45€ pour une amende minorée et 180 pour une amende majorée) et -1 point sur ton permis

Bonne journée,
Excalibur'

C'est du pipo, ils ont aucun moyen de voir si tu es jeune permis ou non a moins de regarder l'arrière de ta voiture ou ton permis ;), je suis jeune permis et je peux te dire que je roule à la limitation et pour info c'est pas 100 quand c'est 110Km/h c'est 90 ;)

Dernière édition:
C'est du pipo, ils ont aucun moyen de voir si tu es jeune permis ou non a moins de regarder l'arrière de ta voiture ou ton permis ;), je suis jeune permis et je peux te dire que je roule à la limitation et pour info c'est pas 100 quand c'est 110Km/h c'est 90 ;)
La vitesse autorisée pour un jeune conducteur n'est jamais annoncée sur des panneaux de signalisation. La vitesse maximale par temps sec est de :

• 110km/h sur autoroute au lieu de 130km/h,
  • 100 km/ h sur les sections d'autoroutes où la limite est inférieure à 130km/h et sur les routes à 2 chaussées séparées par un terre-plein central au lieu de 110km/h,
  • 90km/h sur une voie rapide ou une rocade, où la limitation de vitesse est fixée à 90km/h aussi pour les autres conducteurs (limitation identique),
  • 80km/h maximum sur route au lieu de 90km/h,
  • En ville (agglomération), la limitation de vitesse reste la même.

Retour