You must be registered for see images attach
À LA DÉCOUVERTE DE FUT
Le side DLC FUT est devenu le mode de jeu le plus populaire des simulations de sport, il n'en reste pas moins nimbé d'une aura de mystère pour de nombreux joueurs. Avec la sortie imminente de FIFA 16, il devenait nécessaire de vous en proposer une présentation en bonne et due forme.
Pour donner une image précise de ce qu'est FUT, on pourrait dire qu'Il s'agit d'un mode Carrière simplifié auquel ont été ajoutés des éléments tactiques tout droit sortis d'un Football Manager. Comme toujours dans les simulations sportives, le but y est de monter la meilleure équipe possible, à grands coups de victoires retentissantes et de recrutements rondement menés. Mais ce qui le différencie en premier lieu du reste de la masse c'est que son calendrier ne se calque pas sur celui d'une saison de foot classique. Ici, on ne suit pas laborieusement les rendez-vous fixes d'un championnat national et d'une coupe continentale. Le rythme se veut beaucoup plus ludique, avec toutes sortes de petits tournois à disputer, ainsi qu'un système de saisons de dix matchs avec promotions et relégations à la dé. Le tout étant jouable en solo et en ligne, il est possible de garder une même équipe et de la faire progresser selon son envie, en affrontant tantôt FIA, tantôt d'autres joueurs online.
Hasard et ventes aux enchères
Mais FUT ne se démarque pas simplement par sa construction plus souple et moins linéaire. S'il est devenu aussi populaire, c'est surtout parce qu'il a su mettre en place un écosystème addictif En effet, ici, iI n'y a pas de place par les traditionnelles périodes de mercato. Pour rendre les Cases un peu plus passementes, EA a imaginé deux nouveautés pour nous faire dépenser au mieux les crédits (la monnaie virtuelle du jeu) récoltés en jouant. La première se situe dans le système de packs. Si l'interface de FUT a des allures de jeu de cartes, ce n'est pas un hasard. les packs reprennent le principe des paquets Panini de notre enfance. On découvre leur contenu au moment de l'achat, et les possibilités sont grandes pour que l'on se retrouve avec des éléments indésirables (les doublons à l'époque, les chèvres aujourd’hui). Il est possible de limiter les risques en s'offrant des packs de plus grande valeur (on part du bronze pour arriver à l'or), notamment Si d'aventure les packs ne répondent pas aux attentes, on peut heureusement se tourner vers la seconde bonne idée de l'écosystème de FUT. Celui-ci compte en effet un marché des transferts fonctionnant sur le principe d'enchères en ligne, et permet donc de tirer le maximum d'un joueur de valeur qui n'entrerait pas dans nos plans. Ainsi, il partira au plus offrant à la fin du temps imparti. Naturellement, le marché des transferts est le meilleur moyen de trouver le joueur idoine, même s'il faudra pour cela parfois mettre un réveil à trois heures du mat' pour s'assurer de ne pas louper une bonne affaire. Si le système économique qui régit FUT est honnête et bien ficelé, nous sommes malheureusement obligés de déplorer la présence de microtransactions. Des Points FIFA à s'offrir contre de l'argent réel peuvent ainsi se substituer aux crédits, à tel point que les joueurs fortunés qui dépensent sans compter peuvent vite se retrouver avantagés.
Une bonne porte d'entrée
Conscient que FUT reste une curiosité un poil effrayante pour de nombreux joueurs, FA a décidé d'en introduire une version simplifiée dans FIFA 16. Baptisé FUT Draft, celui-ci disposera de moins d'options mais permettra en contrepartie de monter une équipe de tueurs en deux minutes chrono. Après avoir défini sa formation st choisi son capitaine (parmi cinq propositions dans les deux cas), le jeu demande de choisir ses joueurs (pour chaque place sur le terrain, cinq choix sont proposés aléatoirement), ainsi qu'un manager pour améliorer le collectif. Les parties prendront ensuite la forme de tournois de quatre matchs à élimination directe, jouables aussi bien en solo qu'en ligne. De quoi prendre du plaisir sans trop se prendre la tète, et éviter de perdre son temps avec de pauvres packs de bronze ou d'argent.
You must be registered for see images attach
<< MALGRÉ UN GAMEPLAY UN PEU PLUS NERVEUX ET ARCADE QUE DANS LE JEU DE BASE, FUT EST UN MODE PROFOND ET QUI RECÈLE MILLE SUBTILITÉS. >>
You must be registered for see images attach
Chaque semaine une Team of the Week est définie en fonction des matchs joués dans la vie réelle. Les membres qui la composent sont alors plus facilement trouvables dans les packs.
You must be registered for see images attach
L'Équipe Concept permet d'expérimenté à sa guise avec n'importe quel joueur du jeu. Idéal pour vérifier une bonne entente entre plusieurs éléments.
Une histoire de cohésion
Il est dommage qu'EA se soit laissé tenter par cette forme de << pay to win >>, car FUT joue aussi sur le sentiment de satisfaction que l'on peut ressentir lorsqu'une de ses << créations >> surclasse celle d'un autre. Et c'est d'autant plus vrai qu'il introduit quelques paramètres tactiques à prendre en compte, comme pour mieux souligner l'étendue de sa science face à l'incompétence du voisin. Ainsi, il n'est pas simplement question d'empiler les cracks pour s'assurer la victoire. Le talent à la manette fait bien évidemment la différence. Mais surtout, pour espérer manier son équipe comme on le souhaite, il est important de savoir associer joueurs
et entraîneur (à recruter lui aussi). S'ils évoluent dans le même championnat. le même club ou sont de mime nationalité, leur entente s'en retrouvera bonifiée. Choisir le bon dispositif en fonction de leurs préférences, savoir associer intelligemment les bonus de style que peuvent comporter certaines cartes (finisseur, maestro, etc.) ont aussi leur influence. Tous ces éléments mis bout à bout sont ensuite résumés par une note de collectif, laquelle détermine le bon positionnement des joueurs, la justesse de leurs déplacements, mais aussi leur précision aux passes ou aux tirs. Bref, vous l'aurez compris, malgré un gameplay un peu plus nerveux et arcade que dans le jeu de base (c'est un peu moins vrai avec RFA 15, qui était lui-même moins orienté simulation), FUT est un mode particulièrement profond et qui recèle mille subtilités. Ce n'est pas pour rien si la plupart des jeux de sport en proposent maintenant une copie.
You must be registered for see images attach
Au même titre que Messi et autres Neymar, Ronaldo est joueur particulièrement rare. Du coup, son prix au enchères est complètement indécent.
You must be registered for see images attach
Même en début de partie, mieux vaut éviter les packs de bronze. Les joueurs qu'on y trouve sont beaucoup trop mauvais et finiront vite par être revendus.
You must be registered for see images attach
Vu le prix des points FIFA, on comprend mieux pourquoi EA gagne autant d'argent grâce aux ventes de contenu dématérialisé..
Je vous laisse admirer le GamePlay Officiel FIFA 2016
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Ce sujet touche à sa fin
A très bientôt

Dernière édition: