Résolu Fibre Orange 8 Giga

Nujile

Premium
Réactions
96
RGCoins
116
Salut les gars, est-ce que un de vous possède un abonnement Fibre avec 8 giga de débit ?

J’envisage de passer là-dessus, mais je me rends pas compte. Est-ce que ça a vraiment un intérêt sur une PS5 ou un PC windows ? Où est-ce que c’est bridé et ça changera rien ?
Sur mon ordi, je sais déjà que je dois changer ma carte internet et passer sur une 10G mais sur la PS5 ?

Je télécharge déjà relativement vite mais est-ce que ça ira vraiiiiment plus vite ?

Ca vaut le coup?

Merci pour vous avis !!!!

Solution
Bonjour, Oui sa va te limité sur console car le RJ45 c'est que du 1GB/S , pour le PC un peut moins à condition d'investir dans une carte réseau externe de 10Gb/s à toi de voir si ta réellement besoin de tout cette vitesse et juste pour prciser l'augmentation du débit n'influence en aucun cas ta latence sur les jeux en ligne.
Bonjour, Oui sa va te limité sur console car le RJ45 c'est que du 1GB/S , pour le PC un peut moins à condition d'investir dans une carte réseau externe de 10Gb/s à toi de voir si ta réellement besoin de tout cette vitesse et juste pour prciser l'augmentation du débit n'influence en aucun cas ta latence sur les jeux en ligne.

Merci à toi d'avoir répondu parfaitement à ma question. J'économiserai mes sous donc !

Il existe des cartes réseaux internes compatibles avec du 10 Gb/s, mais je confirme que, pour les jeux, il n’y aura pas de différence significative, principalement parce que les serveurs de jeux sont eux-mêmes limités.

En revanche, selon les usages, le gain de rapidité peut être considérable. Par exemple, télécharger 200 Go de fichiers pour Call of Duty en seulement 5 minutes, c’est loin d’être négligeable. Mieux encore, si on aime bidouiller, il est possible d’avoir un serveur chez soi connecté en 8 Gb/s, offrant une qualité de service qu'on rêvait en 2015 lol

Retour