Résolu Faut-il mettre de la pate thermique sur le processeur??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxMagicTwisXx

Membre
Réactions
98
RGCoins
25
Bonjour, je monte un pc pour la première fois.

J'utilise le ventirad fourni dans la boîte du processeur (Ryzen) , je voulais savoir s'il faut rajouter de la pate thermique dessus ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci pour votre aide :)

Bonsoir @XxMagicTwisXx,

C'est nécessaire d'en rajouter si tu fais monter ton processeur à des températures extrêmes par overclocking (~60-70°C).
Si c'est pour le faire passer de 45°C à 40°C, ça ne sert à rien.

Dans tous les cas, la pâte thermique est totalement indispensable, sinon ton processeur va vivre environ 1 minute, peut-être moins.

Bonne soirée,
ArKantiK

Bonsoir @XxMagicTwisXx,

C'est nécessaire d'en rajouter si tu fais monter ton processeur à des températures extrêmes par overclocking (~60-70°C).
Si c'est pour le faire passer de 45°C à 40°C, ça ne sert à rien.

Dans tous les cas, la pâte thermique est totalement indispensable, sinon ton processeur va vivre environ 1 minute, peut-être moins.

Bonne soirée,
ArKantiK
Merci pour ton aide ;) je ne compte pas overclocker mon processeur, le dessous du ventirad est gris, je suppose que c'est la pate thermique pré-appliquée. Tu penses que c'est suffisant?

@XxMagicTwisXx,

Dans le cas où tu ne souhaites pas overclocker ton processeur, la pâte thermique de base est amplement suffisante.
Si tu sens que ton processeur chauffe, alors tu pourras à ce moment-là seulement en rajouter, mais je doute que tu aies besoin de le faire.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour