Nathan - Photographe
Premium
Salut tout le monde aujourd’hui un tutoriel sur l'explication en temps réel d'action en coure
tout d'abord nous allons crée une nouvelles form, windows form
puis nous allons prendre un status strip et le glisser sur la form
cliquer sur le petit icon apparu en bas de la form et choisissez statuslabel
après avoir fait ceci metter vos actions , ici je vais choisir la connexion a un panel
donc je rajoute deux textbox , et 2 label et un button
maintenant double click sur la form.
et je rajoute
If TextBox1.Text = "admin" Then ToolStripStatusLabel1.Text = "Le nom de Compte semble juste"
donc si le texte de la premier textbox est admin le toolStripStatusLabel1 est Le nom de Compte semble juste
Testons :
Oui ! nous venons d'expliquer en temps réel a l'utilisateur que le nom de compte semble juste !
maintenant rajouter un tooltip sur la form , sélectionnons la text box 1 puis dans propriétés toolstrip on marque , Emplacement pour mettre votre NoM de Compte
pareille pour la textbox2 mais avec le texte Emplacement pour mettre votre Mot de Passe
cliquons sur la form et nous allons mettre ToolStripStatusLabel1.text = "Aucune Informations disponible."
Et voilà plus qu'a changer le texte du Button1 avec Button1.text = "VotreTexte"
appuyer sur le button1 et mettre Form2.show pour ouvrir la deuxième form
et me.close pour le fermer quand la Form2 s'est ouverte
C'est deja la fin de ce mini tuto pour les débutant(es) je vous dit au Prochain tuto !
tout d'abord nous allons crée une nouvelles form, windows form
puis nous allons prendre un status strip et le glisser sur la form

cliquer sur le petit icon apparu en bas de la form et choisissez statuslabel

après avoir fait ceci metter vos actions , ici je vais choisir la connexion a un panel
donc je rajoute deux textbox , et 2 label et un button

maintenant double click sur la form.
et je rajoute
If TextBox1.Text = "admin" Then ToolStripStatusLabel1.Text = "Le nom de Compte semble juste"

donc si le texte de la premier textbox est admin le toolStripStatusLabel1 est Le nom de Compte semble juste
Testons :

Oui ! nous venons d'expliquer en temps réel a l'utilisateur que le nom de compte semble juste !
maintenant rajouter un tooltip sur la form , sélectionnons la text box 1 puis dans propriétés toolstrip on marque , Emplacement pour mettre votre NoM de Compte
pareille pour la textbox2 mais avec le texte Emplacement pour mettre votre Mot de Passe

cliquons sur la form et nous allons mettre ToolStripStatusLabel1.text = "Aucune Informations disponible."

Et voilà plus qu'a changer le texte du Button1 avec Button1.text = "VotreTexte"
appuyer sur le button1 et mettre Form2.show pour ouvrir la deuxième form
et me.close pour le fermer quand la Form2 s'est ouverte
C'est deja la fin de ce mini tuto pour les débutant(es) je vous dit au Prochain tuto !