Faire un screenshot, le modifier, l'envoyer !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Grégory

Développeur
Ancien staff
Inscription
14 Novembre 2011
Messages
2 798
Réactions
2 221
Points
25 358
RGCoins
0
281813Typiconse081064.png

Faire un screenshot sous ubuntu, le modifier, l'envoyer !

Salut tout le monde !

On se retrouve pour un rapide tutoriel, aujourd'hui vous allez apprendre à prendre un screenshot le modifier et l'envoyer directement sur un hébergeur très facilement ! Ce logiciel est l'équivalent de lightshot sous windows !

Je vous propose un petit exemple du logiciel que je vais vous proposez ! (Faire un screen du logiciel de screenshot :d:)
KedQFd8.png

Avec ce logiciel on peut tout faire, ce logiciel est juste excellent !
  • Capturer tout l'écran, une zone choisie, une fenêtre ou un élément particulier ;
  • Possibilité de capturer un site internet ;
  • Délai possible avant de prendre une capture (pour prendre un menu déroulant) ;
  • Dans les préférences, choix du format de l'image, de sa compression, et du nom qui lui est attribué ;
  • Les captures d'écran effectuées sont listées dans des onglets ;
  • Édition possible de ces captures, soit à l'aide de l'éditeur d'image intégré, soit via . Il est également possible de leur appliquer un filtre (Puzzle, ombre, polaroid, etc.) ;
  • Export automatique possible vers un serveur FTP, certains hébergeurs d'image prédéfinis, ou encore dans un dossier du disque dur.

307726Entypoe705064.png

Comment installer ce logiciel

L'installation est très simple, soit vous avez la logithèques ubuntu, il suffit de rechercher "Shutter"
bDLbwKr.png

Soit en écrivant dans la console "sudo apt-get install shutter"

v0YrnY9.png

630728FontAwesomef0c3064.png

Comment utiliser ce logiciel

L'utilisation de ce logiciel est très simple, si vous avez déjà lancé le logiciel Shutter, vous devrez avoir une petite icône qui représente le logo Shutter.
Il suffit de cliquer dessus et de choisir si vous voulez réaliser une sélection d'écran, une fenêtre précise, un menu...

Ensuite vous arrivez sur l'interface du logiciel, donc soit vous envoyez directement l'image sur un hébergeur d'image qu'on vous propose, sur votre ftp, ou sur votre disque dur

SD3smN6.png
Je vous conseille Imgur qui est un très bon hébergeur, il vous proposera plusieurs liens, le lien direct, lien pour supprimer etc.

Soit vous éditez l'image
ibY4tx1.png

Voilà ! Je pense que c'est tout pour ce logiciel, ah oui j'allais oublier, quand vous faîtes un screenshot avec sélection, pour valider la sélection, il faut appuyer sur la touche [ENTRER].

A bientôt :love:
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
898
Points
13 164
RGCoins
201
Plutôt utile, je te laisse un j'aime. ;)
 

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
RGCoins
0
Merci bien ;)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Merci ! Sa me sert grave :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut