Bonsoir,
Aujourd'hui je vais vous faire un petit sujet vous montrant comment faire un système de message d'erreur simple pour ne pas écrire à chaque fois le message dans une boîte message.(MessageBox)
Pour commencer il faut déclarer une enum
Vous pouvez éditer les messages d'erreur (par exemple NO_ERROR pour PAS_DERREUR). Attention, il faudra ajouter un _ (tiret du 8) à chaque mot sinon une erreur de syntaxe se produira.
Pour les 0L,2L... Vous ne pouvez pas les modifier car ils permettent de distinguer l'erreur, si vous voulez avoir le fichier regroupant toutes les erreurs...
Prenez simplement le chiffre/nombre et la lettre pas le #define (vous pouvez quand même prendre le nom de l'erreur si vous voulez).
Donc, pour afficher le message d'erreur rien de plus simple, vous utilisez une boîte message(MessageBox).
Vous devez juste remplacer ce qui permet de déterminer l'erreur, ici 1L (par exemple par 63L qui donne
ERROR_PRINT_CANCELLED mais il faut l'ajouter dans l'enum)
Capture du résultat:
J'ai fait ce sujet car j'ai vu beaucoup de programme de modification de jeu, voilà la raison du sujet. Au moins ça sera plus simple pour développer vos programme et pour ne pas à ajouter le message dans une boîte message (MessageBox)
Aujourd'hui je vais vous faire un petit sujet vous montrant comment faire un système de message d'erreur simple pour ne pas écrire à chaque fois le message dans une boîte message.(MessageBox)
Pour commencer il faut déclarer une enum
Code:
public enum Erreur : long
{
ERROR_SUCCESS = 0L,
NO_ERROR = 0L,
ERROR_INVALID_FUNCTION = 1L,
ERROR_FILE_NOT_FOUND = 2L,
}
Vous pouvez éditer les messages d'erreur (par exemple NO_ERROR pour PAS_DERREUR). Attention, il faudra ajouter un _ (tiret du 8) à chaque mot sinon une erreur de syntaxe se produira.
Pour les 0L,2L... Vous ne pouvez pas les modifier car ils permettent de distinguer l'erreur, si vous voulez avoir le fichier regroupant toutes les erreurs...
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Prenez simplement le chiffre/nombre et la lettre pas le #define (vous pouvez quand même prendre le nom de l'erreur si vous voulez).
Donc, pour afficher le message d'erreur rien de plus simple, vous utilisez une boîte message(MessageBox).
Code:
MessageBox.Show(Enum.GetName(typeof(Erreur), 1L));
Vous devez juste remplacer ce qui permet de déterminer l'erreur, ici 1L (par exemple par 63L qui donne
ERROR_PRINT_CANCELLED mais il faut l'ajouter dans l'enum)
Capture du résultat:

J'ai fait ce sujet car j'ai vu beaucoup de programme de modification de jeu, voilà la raison du sujet. Au moins ça sera plus simple pour développer vos programme et pour ne pas à ajouter le message dans une boîte message (MessageBox)