Résolu étude informatique

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Réactions
699
RGCoins
25
Yo les gars, je vous explique vite fais, j'ai eu un bts en génie climatique cette année (juillet), là je fais rien

je travaille bref sa me plait pas/plus et moi ce que j'aimerai faire c'est aller en informatique. Objectif bien

taffer et faire bac+5 pourquoi pas. Mais je sais pas trop quoi faire (iut, prépa, école privée) ce qui veut

dire que je recommencerai à "0" et le truc c'est je sais pas si je peux être repris comme ça.. du coup je

pensais que vous pourrai me donner votre avis là dessus pour ceux qui font des études dans ce domaine

parce que là je suis un peut perdu

Bonsoir @♕ Nyraw,

Avec un BTS, tu peux aisément intégrer l'EPITECH qui est une école privée d'informatique, celle-ci débouchant sur un diplôme reconnu par l’État.

Si tu veux plus d'informations sur cette école et ce qu'elle propose, je te conseille de te renseigner ici :

En espérant avoir pu répondre à ta demande.​

Bonsoir @♕ Nyraw,

Avec un BTS, tu peux aisément intégrer l'EPITECH qui est une école privée d'informatique, celle-ci débouchant sur un diplôme reconnu par l’État.

Si tu veux plus d'informations sur cette école et ce qu'elle propose, je te conseille de te renseigner ici :

En espérant avoir pu répondre à ta demande.​
j'avais regarder, je pense que c'est la meilleure solution parce que etre pris en iut je suis absolument pas prioritaire mais bon le truc c'est faire un prêt étudiant etc je sais pas je suis pas chaud mais bon je vais réfléchir merci

C'est vaste l'informatique, qu'es que tu veux faire dans l'informatique? Epitech c'est de la programmation par exemple
Tu veux travailler dans la bureautique, dans le réseau..?
Je sais y'a plein de truc à faire mais pour l'instant j'ai pas trop d'idée, la programmation logiciel / web me paraît intéressant après je sais pas si toi tu connais des choses où informatique et aéronautique ou info/énergie par exemple sont liés ? Parce que si je peux allié 2 domaines que j'aime sa serai dingue.
Après par exemple toi qu'est ce que tu fais?
Et sinon en terme de salaire tu sais un peu près ce qui touche bcp ? (Je veux pas forcément gagner bcp mais c'est pour avoir une idée)
Merci sur le détail d'epitech je pensais qu'on touchait un peu à plusieurs domaines et qu'on se dirigeais dans une spé plus tard

Je sais y'a plein de truc à faire mais pour l'instant j'ai pas trop d'idée, la programmation logiciel / web me paraît intéressant après je sais pas si toi tu connais des choses où informatique et aéronautique ou info/énergie par exemple sont liés ? Parce que si je peux allié 2 domaines que j'aime sa serai dingue.
Après par exemple toi qu'est ce que tu fais?
Et sinon en terme de salaire tu sais un peu près ce qui touche bcp ? (Je veux pas forcément gagner bcp mais c'est pour avoir une idée)
Merci sur le détail d'epitech je pensais qu'on touchait un peu à plusieurs domaines et qu'on se dirigeais dans une spé plus tard
Je connais absolument pas les domaines que tu m'as cité au dessus.
Pour ma part je m'oriente vers le métier d'Administrateur Système & Réseau, je fais un BTS SIO.

Je connais pas le salaire de toute les branches, mais pour ma part voici le salaire moyen annuel :
Après comme dans tout les métiers, le salaire évolue avec ton ancienneté, les primes etc..

Je connais absolument pas les domaines que tu m'as cité au dessus.
Pour ma part je m'oriente vers le métier d'Administrateur Système & Réseau, je fais un BTS SIO.

Je connais pas le salaire de toute les branches, mais pour ma part voici le salaire moyen annuel :
Après comme dans tout les métiers, le salaire évolue avec ton ancienneté ^^
Ok ok admin réseau sa consiste à quoi? C'est de la sécurité informatique ou rien à voir? Avec ton bts tu veux continuer après ?

Ok ok admin réseau sa consiste à quoi? C'est de la sécurité informatique ou rien à voir? Avec ton bts tu veux continuer après ?
:p
Aucune idée, mais très certainement

:p
Aucune idée, mais très certainement
Ah ok c'est ça je vois maintenant, merci jvais réfléchir j'ai encore un peu de temps ^^ bonne chance pour la suite si tu veux aller plus loin

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
KitKat.

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Retour