Résolu Est-il possible de programmer sur MAC ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
RGCoins
0
Yo tout le monde ! ^^

J'aimerai bien me lancer dans la programmation, car c'est un domaine que j'adore et dans lequel je ferai sûrement mes études :)

Est-il possible de programmer sur mac ? Quels en sont les désavantages ? :mmh:

Merci de toutes réponses constructives, veuillez développez vos réponses et ne restez pas sur un simple "oui" ou "non" :oui:
 
D

delete221380

Salut,

Oui j'en ai parler un peu tu peux développer sur OSX et iOS en parallèle grace a Xcode (disponible gratuitement sur le Mac App Store) ou encore avec Qt si tu veux du C++ Natif ;)
  • Désavantages de Xcode : pas assez permissif et difficile a prendre en main je trouve (pas assez pratique).
  • Avantages : développer soit en Objectiv-C soit en Swift et possibilité de développer sur iOS également ;)
  • Désavantages de Qt : Payant ^^ et il faut un minimum de ressource en bibliothèque pour faire quelque chose de bien.
  • Avantages : tu personnalise les composant avec des feuille de styles autrement dis du CSS :bave: donc la personnalisation et la création d'interface est quasiment infinie :)
Je pense que c'est déjà pas mal :)

Bonne fin d'après-midi,
DEVR0
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Boastrad

Premium
Inscription
15 Janvier 2015
Messages
878
Réactions
239
Points
1 766
RGCoins
0
Juste une question supplémentaire ! ^^
Comment on fait sur MAC pour afficher le code source d'une page ? Je fais un clique droit mais je n'ai pas cette option …
 
D

delete221380

Juste une question supplémentaire ! ^^
Comment on fait sur MAC pour afficher le code source d'une page ? Je fais un clique droit mais je n'ai pas cette option …
Tout dépend de ton navigateur. Sur Chrome tu peux dans le clique droit directement, Mozila je ne sais pas du tout et Safari faut l'activer dans les réglages normalement
> préférences de safari, onglet Avancé, active le menu développement comme ça
 
D

delete221380

Bien sur, mais Windows restera toujours le meilleur pour la programmation :neo:
T'es moins restreint et Microsoft donne des outils supplémentaire pour uniquement pour leurs plateformes ;)
Et c'est vrai uniquement pour les langages applicatif. Pour le Web tu dispose des mêmes outils sur chaque plateformes :)

Qt permet le CrossPlateforme donc t'es pas si limiter que ça. Développer sur MAC te permet d'avoir une tonne d'outils et de doc pour iOS et OSX mais c'est tout ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut