Est ce que le mode performances élevés est mauvais ?

TyDermo

Membre
Inscription
25 Février 2018
Messages
331
Réactions
26
Points
7 066
RGCoins
20
Bonjour , d'habitude quand je navigue sur google je mets mon ordi en mode économie et quand je souhaite jouer a un jeu je met en mode performances élevés et je part dans le gestionnaires des taches et je mets priorités haute au jeu auquel je joue.
Donc je voulais savoir si ce que je fais est mauvais pour mon ordi car récemment j'ai vu que mes amis faisaient la même chose et on voulait savoir si c'est mauvais pour nos composants :) .
Merci.
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 189
Réactions
4 100
Points
31 583
RGCoins
155
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 317
Réactions
799
Points
8 826
RGCoins
76
Salut à toi !

Ce n’est pas mauvais puisque le pc s’autorégule et une sécurité existe si le pc chauffe trop par exemple il se coupe pour ne pas endommager les composants.Avec le mode performance, il va seulement un peu plus chauffer donc le mieux c’est de l’utiliser sur une surface plane et pourquoi pas rajouter un « support » avec ventilateurs intégrés pour mieux le refroidir si besoin ;)
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Salut, le mode d'alimentation haute performance n'est pas "mauvais" même s'il ménage moins ton PC que les autres modes. Par contre attention, quand tu change les priorités des processus ... Si tu met une prio trop haute ou même "temps réel" ça peut pénaliser d'autres processus et avoir l'effet inverse. Je te déconseil de toucher à ça :p (Les gains sont souvent minimes en plus) Ce qui va avoir le plus d'impact c'est un PC propre (logiciellement parlant) et de fermer/désactiver les softs inutiles qui tournent en fond. Et pour le mode haute performance, regarde si tu n'a pas d'autre mode encore mieux optimisés pour ton PC, avec le MSI Dragon center j'ai un mode spécial "Gaming" par exemple ;)
 
Haut