Salut,
Un
driver graphique pose problème et doit donc être
désinstallé.
Comment entrer en mode sans échec et désinstaller le driver de la carte graphique ?
- Redémarrer l'ordinateur et insérer un CD/DVD Bootable de Windows 8 dans le lecteur.
- A l'affichage de la fenêtre d'installation de Windows 8, cliquez sur Suivant
- A la page suivante, cliquez sur Réparer l'ordinateur
- A l'écran où il faut choisir une option, cliquez sur Résoudre les problèmes
- Sur la page de "Résoudre les problèmes" cliquez sur Options avancées
- Sur la page d'Options avancées, cliquez sur Invite de commandes
- Sur la fenêtre d'invite de commande ouverte, tapez "C:" et appuyez sur Entrée.
- Sur l'invite "C:" tapez la commande "BCDEDIT /SET {DEFAULT} BOOTMENUPOLICY LEGACY" et appuyez sur Entrée.
- Une fois que la commande soit bien exécutée, tapez la commande "EXIT" pour fermer l'invite de commandes.
- Retournez à l'écran où il faut choisir une option (étape 4) cliquez sur Continuer pour redémarrer l'ordinateur.
- Pendant que l'ordinateur redémarre, appuyez continuellement sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées.
- A l'affichage des options de démarrage avancées, assurez vous que l'option Mode sans échec soit sélectionnée et appuyez sur la touche Entrée.
- Accédez à la session Windows 8 qui a les privilèges les plus élevés (administrateur)
- Accédez (une fois la session ouverte) au panneau de configuration.
- Dans le panneau de configuration, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
- Une fois dans le gestionnaire de périphériques, développez la catégorie Adaptateurs d'affichages
- Une fois la catégorie développée, cliquez-droit sur le driver graphique qui doit être désinstallé et cliquez sur Désinstaller pour supprimer le driver graphique sélectionné.
Voilà, j'espère que c'est compréhensible mais en tout cas c'est long, et j'ai passé beaucoup de temps à traduire
(oui c'était en anglais lol) donc il est possible que certaines choses soient mal exprimées, je vais donc te mettre la source pour que tu puisses avoir des images au cas-où.
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.