Résolu Ecran PC LED 4k pas cher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
Salut,

Je recherche un écran PC LED 4K pour ma PS4 car qui dit console de salon dit écran TV mais on oublie que les écrans TV n'ont pas la même qualité ainsi que le même temps de réponse (et moins fluide au passage) qu'un écran PC.

Sur l'écran, j'aimerais qu'il y ai du 4K en LED et 1 milliseconds de temps de réponse obligatoirement et si possible (facultatif):
- Ecran incurvé
- Entrée DP

J'ai un budget jusqu'à 500€.
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
RGCoins
25
Salut,

Je recherche un écran PC LED 4K pour ma PS4 car qui dit console de salon dit écran TV mais on oublie que les écrans TV n'ont pas la même qualité ainsi que le même temps de réponse (et moins fluide au passage) qu'un écran PC.

Sur l'écran, j'aimerais qu'il y ai du 4K en LED et 1 milliseconds de temps de réponse obligatoirement et si possible (facultatif):
- Ecran incurvé
- Entrée DP

J'ai un budget jusqu'à 500€.
Le temps de réponse n'est qu'un argument de vente, 1ms ou 4ms je suis pas sur que tu y verra une différence (1ms = 0.001s et 4ms = 0.004s)
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Le temps de réponse n'est qu'un argument de vente, 1ms ou 4ms je suis pas sur que tu y verra une différence (1ms = 0.001s et 4ms = 0.004s)
Ah non clairement pas. Moi je vois une différence entre 1ms et 4ms.
La différence c'est que 4ms c'est 4x plus long que 1ms.

Là où c'est un argument de vente c'est que certain vendeur ne parlent pas tous de blanc à noir puis blanc mais simplement de gris à gris. Ce qui fausse complètement le résultat.
Moi qui joue à Osu!Mania par exemple, il est impossible pour moi de jouer avec un écran 6ms, le temps de réponse est trop long, je n'arrive plus à jouer correctement.
Alors qu'avec mes écrans 1ms, là j'ai plus ce problème et très clairement, je suis imbattable sur ce jeu à présent.

Tout ça pour dire, que ça beau être 0.001s, ça compte tout de même.
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
144 hz tant que tu y es ?
Tant que j'y suis?
Va provoquer autre part toi.
ça n'existe pas à ton prix
Ah bon? Pourtant en 1080p j'en trouve pour moins de 300€
Le temps de réponse n'est qu'un argument de vente, 1ms ou 4ms je suis pas sur que tu y verra une différence (1ms = 0.001s et 4ms = 0.004s)
Pas vraiment, personnellement, moi je la ressent.
 

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 881
RGCoins
230
Tant que j'y suis?
Va provoquer autre part toi.

Ah bon? Pourtant en 1080p j'en trouve pour moins de 300€

Pas vraiment, personnellement, moi je la ressent.
Bon provoquer déjà on se calme et puis le "Pourtant en 1080p j'en trouve pour moins de 300€" Bah normal c'est du 1080p 4k c'est 4x1080p donc bon...
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Bon provoquer déjà on se calme et puis le "Pourtant en 1080p j'en trouve pour moins de 300€" Bah normal c'est du 1080p 4k c'est 4x1080p donc bon...
Tu n'es pas obligé d'être condescendant.

PC LED 4K pour ma PS4
Tu as la PS4 Pro ? Car sinon la 4k sera inutile si tu ne l'as pas. La PS4 non Pro ne gère pas la 4k
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
Bon provoquer déjà on se calme et puis le "Pourtant en 1080p j'en trouve pour moins de 300€" Bah normal c'est du 1080p 4k c'est 4x1080p donc bon...
Je pars du principe que c'est de la provocation vue la tournure de la phrase.
Si j'arrive à trouver des écrans PC 1080p LED incurvé, 144hz, 1ms de temps de réponse avec écran rotatif avec port 2 ports HDMI 2.0, 3 ports USB 3.0, 1 port DP etc... pour moins de 300€ alors je pars du principe qu'en 4K c'est trouvable mais je ne demande pas toutes ces options.

Tu n'es pas obligé d'être condescendant.

Tu as la PS4 Pro ? Car sinon la 4k sera inutile si tu ne l'as pas. La PS4 non Pro ne gère pas la 4k
J'ai la pro en effet après je sais que la pro c'est du upscale donc bon ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Enzo34!

★REALITYGAMING★
Premium
Inscription
31 Janvier 2014
Messages
1 417
Réactions
329
Points
17 881
RGCoins
230
Je pars du principe que c'est de la provocation vue la tournure de la phrase.
Si j'arrive à trouver des écrans PC 1080p LED incurvé, 144hz, 1ms de temps de réponse avec écran rotatif avec port 2 ports HDMI 2.0, 3 ports USB 3.0, 1 port DP etc... pour moins de 300€ alors je pars du principe qu'en 4K c'est trouvable mais je ne demande toutes ces options.
D'accord Rien que 4k 1ms tu en as pour 300€ rajoute a ça un dalle incurved 4k ça double le prix minimum et en plus si la dalle doit être 1ms alors la ça triple le prix facilement.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
144 hz tant que tu y es ?
ça n'existe pas à ton prix
(double post)
Condescendant
Ah sisi je te jure, t'es bien condescendant là.

Maintenant si tu n'as rien à dire pour faire avancer le sujet au lieu de te plaindre, tu peux allez voir ailleurs ou sinon, tu peux aider et essayer de répondre à la problématique donner sans donner


J'ai la pro en effet après je sais que la pro c'est du upscale donc bon ^^
J'ai trouvé ça, 4k, Led/IPS, 1ms avec un port DP
Vous devez être inscrit pour voir les médias
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
D'accord Rien que 4k 1ms tu en as pour 300€ rajoute a ça un dalle incurved 4k ça double le prix minimum et en plus si la dalle doit être 1ms alors la ça triple le prix facilement.
Comme dis, je ne demande pas tout ça, juste le 4K en LED et 1 milliseconds de temps de réponse me suffit pour une console.

(double post)


Ah sisi je te jure, t'es bien condescendant là.

Maintenant si tu n'as rien à dire pour faire avancer le sujet au lieu de te plaindre, tu peux allez voir ailleurs ou sinon, tu peux aider et essayer de répondre à la problématique donner sans donner



J'ai trouvé ça, 4k, Led/IPS, 1ms avec un port DP
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Je n'arrive pas à voir le cadre ^^
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
Un écran 144hz pour la PS4 sa sert un peu à rien ^^'
Je t'ai trouvé ça ;


Merci pour vos réponse, pour l'écran Samsung, c'est l'écran TN qui me dérange :/
Pour l'Acer, je vais le noter dans un coin ^^
 
Dernière édition:

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
RGCoins
25
Ah non clairement pas. Moi je vois une différence entre 1ms et 4ms.
La différence c'est que 4ms c'est 4x plus long que 1ms.

Là où c'est un argument de vente c'est que certain vendeur ne parlent pas tous de blanc à noir puis blanc mais simplement de gris à gris. Ce qui fausse complètement le résultat.
Moi qui joue à Osu!Mania par exemple, il est impossible pour moi de jouer avec un écran 6ms, le temps de réponse est trop long, je n'arrive plus à jouer correctement.
Alors qu'avec mes écrans 1ms, là j'ai plus ce problème et très clairement, je suis imbattable sur ce jeu à présent.

Tout ça pour dire, que ça beau être 0.001s, ça compte tout de même.
Ouais m'enfin 4*rien ca fait toujours rien :trollface:
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Ouais m'enfin 4*rien ca fait toujours rien :trollface:
Vous m'épuisez.
On dirait un débat entre 60FPS et 30FPS. Tout le monde sait que 60FPS est mieux que 30FPS mais ceux qui utilisent encore du 30FPS disent que 60FPS est inutile car ils ont pas eu l'occasion de tester ou de s'en rendre compte en ayant la bonne volonté de tester par eux même.
 

Post Malone

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
2 464
Réactions
464
Points
18 189
RGCoins
25
Vous m'épuisez.
On dirait un débat entre 60FPS et 30FPS. Tout le monde sait que 60FPS est mieux que 30FPS mais ceux qui utilisent encore du 30FPS disent que 60FPS est inutile car ils ont pas eu l'occasion de tester ou de s'en rendre compte en ayant la bonne volonté de tester par eux même.
Nan mais stop, dis moi si t'arrive a voir une différence la
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Tu vas forcément me dire que non...
 

Terf

Premium
Inscription
25 Juin 2014
Messages
2 634
Réactions
457
Points
18 331
RGCoins
347
Nan mais stop, dis moi si t'arrive a voir une différence la
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Tu vas forcément me dire que non...
Ayant l’habbitude de jouer sur du 1ms et beaucoup plus que 60Fps, je peux te confirmer que tu vois la différence.
Quand tu passes de 30FPS à 60FPS et que t’y reste pendant 1 an dessus et que tu redescends vers du 30FPS, je peux te garentir à 100% que tu sentiras la difference. C’est exactement ce qu’il ce passe quand je suis passer de PC à PS4. C’est aussi pour cela que j’ai demandé un écran pouvant masquer cela ;)

Enfin voilà, encore une fois, c’est pas injouable, mais tu sens qu’il manque quelque chose.

Après si tu veux comparer plus précisement, c’est un peu comme si tu passais des TV d’aujourd’hui aux TV catodique. C’est pas injouable mais tu sens qu’il te manque quelque chose :)

Après sur d’autres écran on le ressent plus ou moins.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
RGCoins
0
Nan mais stop, dis moi si t'arrive a voir une différence la
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Tu vas forcément me dire que non...
Déjà qu'il commence a utilise le même type de dalle puis on en reparle.
Et qu'il ne se fasse pas avoir lui même avec les temps de réponse Gris à Gris et les temps Blanc/Noir/Blanc.

Et qu'est-ce que tu veux que je vois ? Une différence depuis mon PC ? Avec une vidéo ? Vraiment ? Le mec a fait un test de 10 minutes forcément qu'il s'en rend pas compte. Et il a pas joué aux jeux qui demande d'être le plus rapide non plus. Et vu son âge, ça m'étonne même pas que lui même ne perçois dans tous les cas plus la différence.

Un test biaisé, le meilleur test que tu peux avoir, c'est de tester toi même et sur une longue durée.
Fin du débat, si tu veux continuer à débattre là dessus tu viens en MP ou tu crées un sujet "1ms vs 4ms, une réel différence ?".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut