Ecran noir lors de mise a jour driver carte graphique

VersionBeta

Membre
Inscription
3 Mars 2013
Messages
25
Réactions
3
Points
13 644
RGCoins
25
Bonsoir/bonjour, depuis ce matin j'ai un probleme avec mon pc
Cette nuit j'ai mis la MAJ d'un jeu (fortnite), et ce matin en me levant je decide de le lancer, le jeu charge et a la fin du chargement un ecran bleu saccadé apparait sans que je ne puisse faire qqch (ctrl alt suppr, alt tab ...) j'eteins donc l'ordi, le rallume et réessaye de lancer le jeu, mais même chose écran violet cette fois et obliger de forcer l'arret du pc.
Cette fois je rallume l'ordi, mais a ce moment écran noir après le logo windows, bref du coup j'ai boot en mode sans echec, desinstaller les drivers de ma cg relancé l'ordi.

ensuite je me dis que je vais remettre les drivers de la cg afin de jouer un peu, mais a la moitié de l'installation du driver, ecran noir sans que je ne puisse faire qqch. Obligé de forcer l'arret de redemarer le pc encore un fois mais des que j'essaye d'installer un pilote ca recommence.

Je precise que mon pc date un peu, je suis sous windows 8.1, dispose d'une MSI radeon R9 270

Si vous avez des solutions je suis preneur, merci !
 

Sasuke952

Premium
Inscription
15 Mai 2012
Messages
83
Réactions
16
Points
11 420
RGCoins
0
Je réponds même si le sujet est un peu vieux

Je préconise le passage à Windows 10,
et depuis le temps, des mises à jour ont forcément résolu ce problème depuis

N'hésite pas à vérifier la version de ton bios via Drivers Cloud et de le mettre à jour en cherchant la dernière version sur le site du constructeur (usb nécessaire dans la plupart des cas)
 

VersionBeta

Membre
Inscription
3 Mars 2013
Messages
25
Réactions
3
Points
13 644
RGCoins
25
Je réponds même si le sujet est un peu vieux

Je préconise le passage à Windows 10,
et depuis le temps, des mises à jour ont forcément résolu ce problème depuis

N'hésite pas à vérifier la version de ton bios via Drivers Cloud et de le mettre à jour en cherchant la dernière version sur le site du constructeur (usb nécessaire dans la plupart des cas)
Merci de ta reponse, j'ai suivi ton conseil et fait la mise a jour windows 10, mais pendant l'installation meme chose ecran noir .. je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient
 

T3chN0g3n

Membre
Inscription
26 Mai 2013
Messages
136
Réactions
19
Points
9 046
RGCoins
0
Merci de ta reponse, j'ai suivi ton conseil et fait la mise a jour windows 10, mais pendant l'installation meme chose ecran noir .. je n'arrive pas a savoir d'ou ca vient

Pendant la mise à jour de Windows 10 ou du pilote graphique ? Dans le deuxième cas essaye de récupérer la version précédente sur le net pour voir si elle s'installe correctement.
 
Haut