Résolu Éclairez moi sur un brush- Comment on l'utilise et en avez vous certains a me conseiller?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Salut,

Comment on utilise un brush :mmh: ?
Comment on l'installe :trollface: ?
Et des brush a me conseiller :) ?

svp.

Merci d'avance :) de votre aide chaleureuse.

@Swixo GTP tu m'aidera :p (ta pas le choix de toute façon :trollface: :rofl: :devil: :$)
:love:
 

Naïm

Super-modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Septembre 2013
Messages
14 311
Réactions
6 362
Points
17 068
RGCoins
0
J'ai édité http://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
J'ai édité http://reality-gaming.fr/attachments/edition-png.20322/ le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues http://reality-gaming.fr/attachments/vues-png.20315/ ainsi que des réponses http://reality-gaming.fr/attachments/reponses-png.20332/. :tchuss:
C'est ma premiére fois :rofl:
 

BEK.

Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2011
Messages
10 785
Réactions
3 746
Points
29 505
RGCoins
0
Un brush s’installe en double cliquant sur le fichier, on l'utilise avec son pinceau dans la liste des brush sur l’outil pinceau. Et personnellement j'utilise pas de brush donc j'en ai aucun à te conseiller ;)

Merci, et c'est un peu HS mais tu sais comment faire un effet sur photoshop: Un contour blanc et l'image ressort du contour blanc et le fond est la même image qui sors mais en entier :mmh: (désoler pour l'explication)

Et je peux pas aller voir en zone premium car on m'as bannit a cause d'un hypocrite :(
Je voit pas trop de quoi tu parle, si tu a un exemple ;))

je cherche ça ;)

j'en trouve pas mais il me semble que dans la zone premium j'en est vu.. malheureusement je peux pas y aller vu que ce compte n'est pas premium

Un truc de ce style là :mmh:
Tient :

clean avatar c'est leur nom ? ou c'est nom qui ressemble a cette effet :mmh: ?
C'est le nom de l'effet ;)

Merci, je regarderais ça demain, et du coup pour les brush personne sait :(
Pour ma part non désoler ;)
 
Dernière édition:

Dktv

DrakoPowa
Premium
Inscription
18 Septembre 2011
Messages
3 277
Réactions
1 375
Points
22 203
RGCoins
0
Les brushs sont très utile si tu utilise illustrator et une tablette graphique, c'est avec cette combinaison qu'ils sont les plus utiles
 

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Les brushs sont très utile si tu utilise illustrator et une tablette graphique, c'est avec cette combinaison qu'ils sont les plus utiles
J'utilise ni l'un ni l'autre pour l'instant mais sur photoshop c'est utile non :mmh:?
Salut , tu pourras trouver des brush ici >> ;)
Des brush a conseiller :D ?
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
RGCoins
0
Salut,

Tient ce tutoriel te conviendra parfaitement. :trollface:
Non sérieusement, cela devrais te correspondre.
Photoshop propose encore plus d’options pour le Pinceau, celles-ci permettent de créer des effets vraiment incroyables. Appuyez simplement sur F5 pour pouvoir ouvrir la fenêtre formes et par la même occasion, un tas de nouvelles options.

Je ne détaillerai pas toutes ces options ici, cependant je vous conseille de toutes les essayer, faites varier les pourcentages et les chiffres pour constater dans la partie basse de la fenêtre Formes, les modifications apportées au pinceau.

Voici un exemple de configuration :

lecon6_scree03ad-78b25.jpg


Constatez également et surtout, ce que cela donne si je l’utilise sur une image.

lecon6_screee59e-778e8.jpg



Remarque : les outils Pinceau et Crayon s’utilisent de la même manière, cependant l’outil Crayon ne peut avoir de côté adouci.
++++

Gérer ses formes de pinceau
Par défaut Photoshop propose un nombre limité de formes pour votre outil Pinceau, cependant il est possible d’en ajouter. Certains webdesigners en ont tellement qu’ils leur est vite difficile de s’y retrouver et donc de travailler efficacement. Je vous propose donc quelques techniques pour pouvoir gérer au mieux vos formes de pinceau.

Ajouter des formes de pinceaux fournies par Photoshop
Pour se faire, commencez par sélectionner l’outil Pinceau (B) puis ouvrez le sélectionneur de formes et enfin cliquez sur la partie flèche en haut à droite. Dans le menu déroulant vous avez tout en bas une liste de libellés vous permettant d’ajouter autant de formes à votre sélectionneur : Formes d’outils variées, formes de bases, formes calligraphiques, etc.
lecon6_scree607d-52b4f.jpg


Ajouter des formes de pinceaux téléchargées sur Internet
Photoshop vous permet également d’ajouter des formes externes à sa bibliothèque, et cela est intéressant car la communauté Internet en propose des centaines de milliers. Voici comment en télécharger puis comment les installer.
Rendez-vous sur un site comme Brushking et chercher un brush que vous aimez, par exemple ces formes de nuages disponibles à cette adresse :

Cliquez sur le lien Download pour charger le fichier, ouvrez l’archive et placez le fichier My_Cloud_Brushes_by_SaviourMachine.abr dans un dossier.

Ensuite dans Photoshop, sélectionnez l’outil Pinceau (B) ouvrez le sélectionneur, puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite et enfin sélectionnez dans le menu déroulant le libellé « Charger des formes ».

lecon6_scree72a0-48bf2.jpg


Une fenêtre vous permet d’explorer les fichiers afin d’aller trouver le fichier de brushs. Cliquez sur le bouton « Charger une fois terminé ».

Les formes sont automatiquement ajoutées et disponibles à l’utilisation.

lecon6_scree9634-eec11.jpg


lecon6_scree4bf0-96af0.jpg


Supprimer des formes de pinceaux
Dans le sélectionneur, vous avez la possibilité de supprimer une forme, pour se faire cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la forme à supprimer puis sélectionnez le libellé « Supprimer la forme ».
Réinitialiser les formes de pinceaux
Vous pouvez également réinitialiser les formes pour retrouver celles par défaut de Photoshop. Pour se faire, sélectionnez l’outil Pinceau (B) puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite et enfin sélectionnez « Réinitialiser les formes ».


Bonne fin de nuit,
Beery GTP
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

AlphaGame

Premium
Inscription
20 Octobre 2013
Messages
6 054
Réactions
1 255
Points
16 816
RGCoins
0
Salut,

Tient ce tutoriel te conviendra parfaitement. :trollface:
Non sérieusement, cela devrais te correspondre.
Photoshop propose encore plus d’options pour le Pinceau, celles-ci permettent de créer des effets vraiment incroyables. Appuyez simplement sur F5 pour pouvoir ouvrir la fenêtre formes et par la même occasion, un tas de nouvelles options.

Je ne détaillerai pas toutes ces options ici, cependant je vous conseille de toutes les essayer, faites varier les pourcentages et les chiffres pour constater dans la partie basse de la fenêtre Formes, les modifications apportées au pinceau.

Voici un exemple de configuration :

lecon6_scree03ad-78b25.jpg


Constatez également et surtout, ce que cela donne si je l’utilise sur une image.

lecon6_screee59e-778e8.jpg



Remarque : les outils Pinceau et Crayon s’utilisent de la même manière, cependant l’outil Crayon ne peut avoir de côté adouci.
++++

Gérer ses formes de pinceau
Par défaut Photoshop propose un nombre limité de formes pour votre outil Pinceau, cependant il est possible d’en ajouter. Certains webdesigners en ont tellement qu’ils leur est vite difficile de s’y retrouver et donc de travailler efficacement. Je vous propose donc quelques techniques pour pouvoir gérer au mieux vos formes de pinceau.

Ajouter des formes de pinceaux fournies par Photoshop
Pour se faire, commencez par sélectionner l’outil Pinceau (B) puis ouvrez le sélectionneur de formes et enfin cliquez sur la partie flèche en haut à droite. Dans le menu déroulant vous avez tout en bas une liste de libellés vous permettant d’ajouter autant de formes à votre sélectionneur : Formes d’outils variées, formes de bases, formes calligraphiques, etc.
lecon6_scree607d-52b4f.jpg


Ajouter des formes de pinceaux téléchargées sur Internet
Photoshop vous permet également d’ajouter des formes externes à sa bibliothèque, et cela est intéressant car la communauté Internet en propose des centaines de milliers. Voici comment en télécharger puis comment les installer.
Rendez-vous sur un site comme Brushking et chercher un brush que vous aimez, par exemple ces formes de nuages disponibles à cette adresse :

Cliquez sur le lien Download pour charger le fichier, ouvrez l’archive et placez le fichier My_Cloud_Brushes_by_SaviourMachine.abr dans un dossier.

Ensuite dans Photoshop, sélectionnez l’outil Pinceau (B) ouvrez le sélectionneur, puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite et enfin sélectionnez dans le menu déroulant le libellé « Charger des formes ».

lecon6_scree72a0-48bf2.jpg


Une fenêtre vous permet d’explorer les fichiers afin d’aller trouver le fichier de brushs. Cliquez sur le bouton « Charger une fois terminé ».

Les formes sont automatiquement ajoutées et disponibles à l’utilisation.

lecon6_scree9634-eec11.jpg


lecon6_scree4bf0-96af0.jpg


Supprimer des formes de pinceaux
Dans le sélectionneur, vous avez la possibilité de supprimer une forme, pour se faire cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur la forme à supprimer puis sélectionnez le libellé « Supprimer la forme ».
Réinitialiser les formes de pinceaux
Vous pouvez également réinitialiser les formes pour retrouver celles par défaut de Photoshop. Pour se faire, sélectionnez l’outil Pinceau (B) puis cliquez sur la petite flèche en haut à droite et enfin sélectionnez « Réinitialiser les formes ».


Bonne fin de nuit,
Beery GTP
Bien joué la vidéo troll :rofl: merci x)
 

Beery

Modérateur
Ancien staff
Inscription
27 Avril 2013
Messages
5 235
Réactions
2 907
Points
16 178
RGCoins
0
Salut,

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section "Résolu" http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut