Downgrade sa console équipé d'un CFW rebug

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Réactions
6 867
RGCoins
363
Hello tout monde :sad:

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tutoriel pour downgrade sa console en CFW rebug (REX ou CEX) peu importe, fonctionne sur CFW 3.56 & plus.

Requis :
  • Console en CFW rebug
  • Clefs USB
  • Downgrader 999 (.pup) de la team rebug (c'est une MAJ)
  • CFW 3.55.3 rex de la team rebug
  • OFW 3.55 de sony
  • Rebug toolbox
Je ne release aucun des frimware, à vous de les chercher sur le net ;)

Tutoriel :
  1. Avant toute chose, si vous êtes en rebug REX (DEX activé) repassez en CEX à l'aide de vos flash et désactiver tout vos spoofer, ensuite, insérer le downgrader 999 dans votre clefs usb dans un dossier PS3 que vous aurez créé au préalable, dans ce dossier PS3, créer un dossier UPDATE où vous y glisserez le .pup (downgrader) renommé en PS3UPDAT.PUP (sans "e" a update).
  2. Insérer la clefs USB dans la console et installez la mis a jour via le recovery mode*
  3. Activer le QA flag (tout à droite dans rebug toolbox)
  4. Insérez le CFW rex 3.55.3 dans votre clefs usb dans un dossier PS3 que vous aurez créé au préalable, dans ce dossier PS3, créer un dossier UPDATE où vous y glisserez le .pup (downgrader) renommé en PS3UPDAT.PUP (sans "e" a update).
  5. Insérer la clefs USB dans la console et installez la mis a jour via le recovery mode*
  6. Répéter l'opération 4 & 5 (me poser pas la question pourquoi le faire 2 fois, mais il faut le faire)
  7. Insérer l'OFW 3.55 dans votre clefs usb dans un dossier PS3 que vous aurez créé au préalable, dans ce dossier PS3, créer un dossier UPDATE où vous y glisserez le .pup (downgrader) renommé en PS3UPDAT.PUP (sans "e" a update).
  8. Insérer la clefs USB dans la console et installez la mis a jour via le recovery mode*
Vous voilà officiellement en 3.55, libre à vous d'installer n'importe quel frimware de votre choix dans votre ps3.

*Recovery mode : Mettez la console en veille, allumez la à l'aide du bouton et rester appuyer jusqu'à entendre 3 bips (au bout du 3ème elle s'éteint), r'allumez la a l'aide du bouton, restez appuyer jusqu'à entendre les 4 bips (les 2 derniers sont très proche)

Ni moi, ni :RG: est responsable en cas de soucis.

Voilà le tutoriel touche à sa fin, libre à vous de faire ce que vous voulez de votre OFW 3.55 ;)

Très beau tuto ! :ok:
GG à toi ;)
Cela mérite un j'aime ;)

VeGaS

C'est la même chose que le tuto de killicam quoi

C'est la même chose que le tuto de killicam quoi
Oui & non car la tu déhash ta ps3 en même temps et j'utilise le downgrader de debug et c'est pour tout les cfw rebug moi. ;)

c'est quoi un cfw rebug sa veut dire quoi rebug

a ok mais savez comment on s'enleve du kiosk ??

C'est la base mais merci d'avoir fait un tuto. Les tuto les plus utiles donc les plus 'basiques' sont assez durs à trouver parfois sur le web tandis que les manipulations plus poussées sont faciles à trouver...
:tchuss:

L'une de mes CFW ne lis plus les .pkg normal ? :(

Salut tous le monde,
J'ai installer le CFW Rogero 4.30 v2.05 mais quand je vais dans paramètre système sa me dit que je suis en 4.31.
Et le problème c'est que quand je veut installer le 999 Downgrader il me dise qu'il faut une version 4.30 ou ultérieur :/
Comment est ce que je peux faire ?
Merci à ceux qui m'aideront :)

Salut tous le monde,
J'ai installer le CFW Rogero 4.30 v2.05 mais quand je vais dans paramètre système sa me dit que je suis en 4.31.
Et le problème c'est que quand je veut installer le 999 Downgrader il me dise qu'il faut une version 4.30 ou ultérieur :/
Comment est ce que je peux faire ?
Merci à ceux qui m'aideront :)
Si tu lis bien le tutoriel, ce n'est pas pour rogero. ;)

Oui, je sais mais j'ai vu un autre turiel pour 4.21.2 REX ou Rogero 4.30 et c'est la même chose.
Est ce qu'il y a un truc a faire ou autre ? :(

Pas mal mais dommage que le tuto n'est pas eu beaucoup de popularité \o/

NICE MON GARS

" Avant toute chose, si vous êtes en rebug REX (DEX activé) repassez en CEX à l'aide de vos flash et désactiver tout vos spoofer, ensuite, insérer le downgrader 999 dans votre clefs usb dans un dossier PS3 que vous aurez créé au préalable, dans ce dossier PS3, créer un dossier UPDATE où vous y glisserez le .pup (downgrader) renommé en PS3UPDAT.PUP (sans "e" a update). "
Tous les spoofer sa veut dire spoof 4.41 ? :s

salut moi je voudrait savoir si je suis en rebug 4.21cex et je ve passer en rebug 4.46 je peux passer directe le 4.46 ?

Merci ca a fonctionner pour moi (avec spoof activer (jai pas reussi a le desactiver :mdr: ) )

Par contre quand tu dis répéter l'étape 4 et 5, ils faut réinstaller le 999, et le 3.55 rex.
Une fois qu'on est en 3.55 rex, faut il réactiver le QAFlag a chaque fois ?

Quelqu'un pour m'aider ? Quand je veux installer le Downgrader 999 Ca me met aucune donnee trouvée en gros je peux pas installer la mise a jour

Quelqu'un pour m'aider ? Quand je veux installer le Downgrader 999 Ca me met aucune donnee trouvée en gros je peux pas installer la mise a jour
Pareil pour moi --'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour