Résolu Doubleur Ethernet = Perte de connexion?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

uʌ.

Membre
Réactions
57
RGCoins
25
Bonsoir, dans ma chambre j'ai un PC + ma xbox.
Mon PC ne capte pas la wifi. ( Pourquoi ? je ne sais pas ) donc je met mon PC en Ethernet et ma XBOX en wifi, et j'aimerais avoir ma Xbox en ethernet.
Donc j'ai penser directement a un doubleur ethernet ( ).
Ma question est : est ce que le doubleur va divisé la connexion en 2 pour les 2 cables?
merciii

Mon PC ne capte pas la wifi. ( Pourquoi ? je ne sais pas ) donc je met mon PC en Ethernet et ma XBOX en wifi, et j'aimerais avoir ma Xbox en ethernet.
Ma question est : est ce que le doubleur va divisé la connexion en 2 pour les 2 cables?
merciii
Salut,
Non pas du tout, en fait sur ton câble Ethernet tu as 8 brins (fils) et seulement la moitié sont utilisés pour la connexions PC-Box.

Le dé-doubleur RJ-45 permet de séparer les brins pour faire comme-ci il y avait deux câbles :bzr:

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
merciii
C'est comme un HUB sauf que si tu utilises simultanément les deux interfaces du coup le HUB ne gère que du Half Duplex il peut avoir des "Collisions" on dit cela comme ça lorsque une trame rencontre une autre trame en même temps. (Trame = paquet = "Ensemble d'informations qui transitent dans les fils de contact") Je parle un peu plus HardWare parce qu'on se pose jamais la question...

C'est comme un HUB sauf que si tu utilises simultanément les deux interfaces du coup le HUB ne gère que du Half Duplex il peut avoir des "Collisions" on dit cela comme ça lorsque une trame rencontre une autre trame en même temps. (Trame = paquet = "Ensemble d'informations qui transitent dans les fils de contact") Je parle un peu plus HardWare parce qu'on se pose jamais la question...

En gros sa divise la co' ou pas? j'ai un peu rien compris mdrr

En gros sa divise la co' ou pas? j'ai un peu rien compris mdrr
Ouai @Whyouuu l'a très bien dit ! je viens de me rendre compte d'une chose du coup ... Il n'y aura pas de collision parce qu'il y a une paire de réception et une d'émission... C'est bon j'ai rien dit. La perte de connection est la même si tu utilise deux ordinateur en même temps donc pas de changement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour