Dossier sur les applications sms sous Android

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Réactions
5 441
RGCoins
235
Hey tout le monde :D

14415.png

Aujourd'hui je vais vous concocter un petit dossier sur les applications SMS.

C'est une qualité (et oui,encore) qu'Android a de pouvoir modifier l'application par défaut d'sms.

Il y en a pas mal sur le Play Store et j'ai décidé de vous en présenter quelques unes.

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne saurai évidemment pas toutes vous les présenter tout simplement car il y a une limite d'images par topics, et pour vous présenter correctement une application, je dois vous montrer des screens etc.

Je vous recommande d'aller voir sur le Play Store si vous voulez + de renseignements et + de screens ;)

Je tiens également à préciser que j'ai noirci des informations que vous ne devez pas savoir :)

Alors j'ai décidé de vous présenter 6 applications sms, 2 des plus connues, 2 coups de cœurs,1 prise au hasard et 1 nouveauté.

Merci à @Andro Skare pour les sms tests :)

L'ordre n'a pas d'importance, il n'y a pas de préférence pour l'ordre :)

Commençons :D

5069.png

Textra SMS

C'est clairement mon coup de cœur...

Je ne connaissais absolument pas cette application, je l'ai découverte en fouillant sur le Play Store.

Lien pour la télécharger:

Je vais vous prouver pourquoi cette application est devenue mon coup de cœur et pourquoi j'utilise dorénavant cette application au quotidien :)

Voici l'écran d'accueil de l'application, là où tout les sms sont regroupés.

C'est déjà très classe je trouve, mais le meilleur arrive :D

Voici les paramètres, et comme vous pouvez le voir, on peut customiser le look de l'application et différentes options

Voici la customisation du look.

Vous pouvez modifier la couleur de l'application (j'ai choisi la couleur de base (bleu) car elle est très classe mais il y a une grande palette de couleurs)
Vous pouvez aussi choisir entre le thème sombre (celui actuel) et le thème blanc

Les paramètres des notifs.

Il y a des notifications flottantes et aussi des popups, voici pour elle est mon coup de cœur :D

Ce que donne les notifications flottantes

Et ce que donne le popup

Voilà, en conclusion, c'est vraiment une très bonne app. Je l'utilise au quotidien depuis 4 jours et pour l'instant je n'ai pas rencontré de bugs. Elle est très stable.

Go SMS Pro

Certainement l'application sms la plus connue sur le Play Store mais certainement pas la meilleure :p

Il y a quelques temps, cette application était très bien mais maintenant elle est envahie de pubs..

Voici l'écran de base. Il y a déjà de la pub sur cet écran....

Le pire, c'est qu'il faut payer la version premium pour pouvoir enlever cette pub...

Bon, il y a quand même un point positif, c'est qu'on peut changer le thème. Il y en a pas mal mais la plupart sont assez kitch...

Il y a aussi des popups et vous pouvez changer leur apparences

Voilà c'est déjà tout pour cette application que je n'ai pas spécialement apprécié, j'avais directement pensé à celle-ci quand j'ai pensé faire ce dossier mais j'ai été déçu après l'avoir testé par cette pub intrusive et ces thèmes qui ne sont pas spécialement beau

Handcent SMS

Cette application est très semblable à Go SMS pro et fait également partie des plus connues.

J'ai aussi pensé à elle lorsqu'on m'a proposé cette idée de dossier.

Alors, certes, elle est clairement meilleure que Go SMS Pro, elle n'est pas pour autant meilleure que Textra (par exemple) selon moi :p

L'accueil

Les paramètres, qui sont pour la plupart en anglais. Il faut télécharger un autre fichier pour l'avoir en français...

Je ne vous présente pas tout, je n'ai pas l'espace pour vous le faire, désolé..J'ai preferé présenté les autres applications :s

ChompSMS

Voici mon 2ème coup de cœur. Elle est très semblable à Textra mais elle lui manque une fonctionnalité malheureusement :(

Pour la télécharger, c'est .

Le design est très joli.

Voici
l’accueil

Les paramètres

Il y a un paramètre "Personnalisez-moi" car vous pourrez modifier à vos souhaits l'applications :D

Le voici, ce paramètre :D

Vous pouvez donc créer votre propre thème en changeant ce que vous voulez en commençant par le fond des conversations, le fond de l'accueil etc etc :)

Vous pouvez même changer la police si vous le souhaitez :)

Il y a également les popups dont je vous ai screens pour vous montrer un exemple :)

Un petit point négatif, les emojis ne sont pas intégrés nativement, vous devrez les télécharger sur le Play Store.

En conclusion, j'ai bien aimé cette application. Elle est clairement + personnalisable que Textra mais manque la fonctionnalité que je préfère :) A vous de voir ce que vous préférez ;)

Hello SMS

Cette application peut plaire à beaucoup de monde. Elle se décrit tout simplement par 3 mots.

Onglets.Rapidité.Simplicité.

Pour la télécharger, ca se passe

J'ai prit cette application au hasard sur le Play Store et j'ai été agréablement surpris pas cette application :)

Vous allez directement comprendre pourquoi avec l'écran d'accueil :D

Il manque pas mal de fonctionnalités je pense mais c'est souhaité car c'est l'application la plus simple ;)

Messenger

C'est l'application officielle d'Android :D

Le lien pour la télécharger:

Je remercie d'amblé Baptiste pour m'avoir fourni cette application :)

Je vais pas vous le cacher, elle est très simple mais très belle. Elle représente bien Android L.

Elle n'est pas personnalisable de ce que j'ai pu voir.

Je ne sais pas si c'est vraiment celle qui est sur les mobiles sous Android L mais elle y ressemble fortement.

Voici le menu

Voici ce que ressemble à la conversation

C'est très jolie je trouve :) Par contre j'espere qu'on pourra changer la couleur :p

Malheureusement, j'ai pu apercevoir 2 bugs.

Les emojis n'apparaissent pas

Et quand on veut mettre un fichier dans la conversion, l'application fait un force close.

Voilà, c'est tout pour ce dossier, j'espère que vous avez
apprécié :)

Dernière édition:
Super topic. (clap)
Mais si je peux faire un commentaire : beaucoup trop d'images :x

Super le nouveau dossier ! :)
Mais je ne voit pas l'intéret d'envoyer des sms par appli :mmh:
On a déja l'appli d'usine SMS :mmh:
Les appli SMS pour moi sont juste utile quand on a de la WIFI et pas de forfait :mmh:

Super le nouveau dossier ! :)
Mais je ne voit pas l'intéret d'envoyer des sms par appli :mmh:
On a déja l'appli d'usine SMS :mmh:
Les appli SMS pour moi sont juste utile quand on a de la WIFI et pas de forfait :mmh:
Pour ceux qui trouvent que leur app native d'sms est moche, lente, pas fluide...;)
Super topic. (clap)
Mais si je peux faire un commentaire : beaucoup trop d'images :x
Comment je fais pour vous présenter les apps alors?

Perso j'utilise Textra, j'aime bien :)

Tu as oublié qui est tout simplement parfait ! :D

Tu as oublié HoverChat qui est tout simplement parfait ! :D
Malheureusement je ne sais pas tout présenter..
La limite max d'images par topic est de 25...Il y a 25 images dans ce topic

J'utilisais Hello sms jusque là mais je vais donc tester Textra puisque tu le conseilles ;)
Sinon super topic ça mérite un like :)

Malheureusement je ne sais pas tout présenter..
La limite max d'images par topic est de 25...Il y a 25 images dans ce topic

Ah d'accord :)
En tout cas je te le conseil vivement ! :)

Textra je connaissais pas merci du partage ! :P

Salut,

Super topic, je vais télécharger Textra SMS, elle m'a l'air vraiment superbe.

Tu as téléchargé Android L Developer Preview ? :D

Bonne après-midi,
Wayz GTP

Textra aussi pour ma part!

Salut,

Super topic, je vais télécharger Textra SMS, elle m'a l'air vraiment superbe.

Tu as téléchargé Android L Developer Preview ? :D

Bonne après-midi,
Wayz GTP
non, paas dispo sur le M8 :)

non, paas dispo sur le M8 :)
Ah dommage, comment as-tu eu Messenger ? J'ai regardé il y a deux jours, je ne l'ai pas trouvé sur le Play Store :p

Bonne après-midi,
Wayz GTP

Ah dommage, comment as-tu eu Messenger ? J'ai regardé il y a deux jours, je ne l'ai pas trouvé sur le Play Store :p

Bonne après-midi,
Wayz GTP
Baptiste m'a donné l'apk :D

Récompense attribuée. :)

J'aime bien la première avec son design flat :)

Textra SMS est tout simplement superbe
très beau topic :)

Hey tout le monde :D

14415.png

Aujourd'hui je vais vous concocter un petit dossier sur les applications SMS.

C'est une qualité (et oui,encore) qu'Android a de pouvoir modifier l'application par défaut d'sms.

Il y en a pas mal sur le Play Store et j'ai décidé de vous en présenter quelques unes.

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je ne saurai évidemment pas toutes vous les présenter tout simplement car il y a une limite d'images par topics, et pour vous présenter correctement une application, je dois vous montrer des screens etc.

Je vous recommande d'aller voir sur le Play Store si vous voulez + de renseignements et + de screens ;)

Je tiens également à préciser que j'ai noirci des informations que vous ne devez pas savoir :)

Alors j'ai décidé de vous présenter 6 applications sms, 2 des plus connues, 2 coups de cœurs,1 prise au hasard et 1 nouveauté.

Merci à @Andro Skare pour les sms tests :)

L'ordre n'a pas d'importance, il n'y a pas de préférence pour l'ordre :)

Commençons :D

5069.png

Textra SMS

C'est clairement mon coup de cœur...

Je ne connaissais absolument pas cette application, je l'ai découverte en fouillant sur le Play Store.

Je vais vous prouver pourquoi cette application est devenue mon coup de cœur et pourquoi j'utilise dorénavant cette application au quotidien :)

Voici l'écran d'accueil de l'application, là où tout les sms sont regroupés.

C'est déjà très classe je trouve, mais le meilleur arrive :D

Voici les paramètres, et comme vous pouvez le voir, on peut customiser le look de l'application et différentes options

Voici la customisation du look.

Vous pouvez modifier la couleur de l'application (j'ai choisi la couleur de base (bleu) car elle est très classe mais il y a une grande palette de couleurs)
Vous pouvez aussi choisir entre le thème sombre (celui actuel) et le thème blanc

Les paramètres des notifs.

Il y a des notifications flottantes et aussi des popups, voici pour elle est mon coup de cœur :D

Ce que donne les notifications flottantes

Et ce que donne le popup

Voilà, en conclusion, c'est vraiment une très bonne app. Je l'utilise au quotidien depuis 4 jours et pour l'instant je n'ai pas rencontré de bugs. Elle est très stable.

Go SMS Pro

Certainement l'application sms la plus connue sur le Play Store mais certainement pas la meilleure :p

Il y a quelques temps, cette application était très bien mais maintenant elle est envahie de pubs..

Voici l'écran de base. Il y a déjà de la pub sur cet écran....

Le pire, c'est qu'il faut payer la version premium pour pouvoir enlever cette pub...

Bon, il y a quand même un point positif, c'est qu'on peut changer le thème. Il y en a pas mal mais la plupart sont assez kitch...

Il y a aussi des popups et vous pouvez changer leur apparences

Voilà c'est déjà tout pour cette application que je n'ai pas spécialement apprécié, j'avais directement pensé à celle-ci quand j'ai pensé faire ce dossier mais j'ai été déçu après l'avoir testé par cette pub intrusive et ces thèmes qui ne sont pas spécialement beau

Handcent SMS

Cette application est très semblable à Go SMS pro et fait également partie des plus connues.

J'ai aussi pensé à elle lorsqu'on m'a proposé cette idée de dossier.

Alors, certes, elle est clairement meilleure que Go SMS Pro, elle n'est pas pour autant meilleure que Textra (par exemple) selon moi :p

L'accueil

Les paramètres, qui sont pour la plupart en anglais. Il faut télécharger un autre fichier pour l'avoir en français...

Je ne vous présente pas tout, je n'ai pas l'espace pour vous le faire, désolé..J'ai preferé présenté les autres applications :s

ChompSMS

Voici mon 2ème coup de cœur. Elle est très semblable à Textra mais elle lui manque une fonctionnalité malheureusement :(

Pour la télécharger, c'est .

Le design est très joli.

Voici
l’accueil

Les paramètres

Il y a un paramètre "Personnalisez-moi" car vous pourrez modifier à vos souhaits l'applications :D

Le voici, ce paramètre :D

Vous pouvez donc créer votre propre thème en changeant ce que vous voulez en commençant par le fond des conversations, le fond de l'accueil etc etc :)

Vous pouvez même changer la police si vous le souhaitez :)

Il y a également les popups dont je vous ai screens pour vous montrer un exemple :)

Un petit point négatif, les emojis ne sont pas intégrés nativement, vous devrez les télécharger sur le Play Store.

En conclusion, j'ai bien aimé cette application. Elle est clairement + personnalisable que Textra mais manque la fonctionnalité que je préfère :) A vous de voir ce que vous préférez ;)

Hello SMS

Cette application peut plaire à beaucoup de monde. Elle se décrit tout simplement par 3 mots.

Onglets.Rapidité.Simplicité.

Pour la télécharger, ca se passe

J'ai prit cette application au hasard sur le Play Store et j'ai été agréablement surpris pas cette application :)

Vous allez directement comprendre pourquoi avec l'écran d'accueil :D

Il manque pas mal de fonctionnalités je pense mais c'est souhaité car c'est l'application la plus simple ;)

Messenger

C'est l'application officielle d'Android :D

Je remercie d'amblé Baptiste pour m'avoir fourni cette application :)

Je vais pas vous le cacher, elle est très simple mais très belle. Elle représente bien Android L.

Elle n'est pas personnalisable de ce que j'ai pu voir.

Je ne sais pas si c'est vraiment celle qui est sur les mobiles sous Android L mais elle y ressemble fortement.

Voici le menu

Voici ce que ressemble à la conversation

C'est très jolie je trouve :) Par contre j'espere qu'on pourra changer la couleur :p

Malheureusement, j'ai pu apercevoir 2 bugs.

Les emojis n'apparaissent pas

Et quand on veut mettre un fichier dans la conversion, l'application fait un force close.

Voilà, c'est tout pour ce dossier, j'espère que vous avez
apprécié :)

Une question sur Textra SMS, est ce que je peux supprimer mon application défaut ? Parce que je préfère largement celle la :D

Une question sur Textra SMS, est ce que je peux supprimer mon application défaut ? Parce que je préfère largement celle la :D
Tu peux la désactiver mais tu peux pas la supprimer sauf si t'es root :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour