Résolu Donner les permissions de conversations aux fondateurs uniquement

AxelPilop

Premium
Inscription
7 Septembre 2015
Messages
198
Réactions
38
Points
7 116
RGCoins
0
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour que sur mon forum Xenforo le groupe Fondateur puise créer une nouvelle discussion mais les autre groupe de peuvent pas en créer une, sur un forum définie
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 188
Réactions
4 099
Points
31 583
RGCoins
103
J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:
 

UAE

Membre
Inscription
17 Juin 2016
Messages
184
Réactions
90
Points
9 386
RGCoins
0
AdminCP / Applications / Structures des éléments /
Sur le forum en question tu clique sur : Permissions

You must be registered for see images attach


Puis tu coche : Elément privé

You must be registered for see images attach

Maintenant, il faut que tu ajuste les permission pour chaque groupe sur ce forum, exemple pour les fondateur, puis : Peut créer de nouvelles discussions, tu dois cocher sa :

You must be registered for see images attach


Pour les autres tu coche jamais :
You must be registered for see images attach
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
RGCoins
0
AdminCP / Applications / Structures des éléments /
Sur le forum en question tu clique sur : Permissions

You must be registered for see images attach


Puis tu coche : Elément privé

You must be registered for see images attach

Maintenant, il faut que tu ajuste les permission pour chaque groupe sur ce forum, exemple pour les fondateur, puis : Peut créer de nouvelles discussions, tu dois cocher sa :

You must be registered for see images attach


Pour les autres tu coche jamais :
You must be registered for see images attach
Pourquoi tu veux cacher l’élément?
 

UAE

Membre
Inscription
17 Juin 2016
Messages
184
Réactions
90
Points
9 386
RGCoins
0
Pourquoi tu veux cacher l’élément?

Car il veut tout simplement qu'un seul groupe soit capable de créer les discussions sur le forum en question.
Et c'est la seul façon logique à faire grace aux fonctions native xenForo.
Dans le cas inverse il doit créer une condition sur le button Créer une discussion pour que sa soit afficher juste un un usergroup sur un id_node défini.

A moins de passer par une extension xenForo, Brobole en a déjà publié une il y a bien longtemps mais c'est payant.
C'est la solution logique et gratuite. Car il lui suffit de refaire les conditions pour chaque groupe sur cette discussion et sa ne sera plus caché, voir sa sera indexé, et incluse dans le sitemap.
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
RGCoins
0
Car il veut tout simplement qu'un seul groupe soit capable de créer les discussions sur le forum en question.
Bien oui, donc je me répète, pourquoi tu veux cacher l'élément au autres groupes?
Il me semble qu il veuille que les autres groupes puissent voir le topic, mais qu'ils ne puissent pas en créer.
Or en cachant l'élément les autres groupes ne voient même pas la catégorie..
Enfin bref je comprend pas vaiment pour le coup, mais si tu as résolu le topic c'est cool :)
 
Haut