Résolu Disque Dur non détecté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JustForGamingCom

Développeur WEB / Fondateur : JustForModding.com
Premium
Réactions
988
RGCoins
25
Bonjour à tous, je fais ce topic pour un ami qui a "niqué" son ordi.

En jouant à League of Legend, lui et son équipe on perdu, il a pété un câble et donné un coup de point sur la partie basse de son pc (a droite du pad) ou ce trouve son disque dur en-dessous.

C'est alors que son pc lui a mis comme erreur que windows a rencontré un problème et qu'il doit redémarré. Depuis son pc ne fait que de redemarrer dans le bios.

Il m'a donc envoyé son pc afin que je puisse mieux regarder le problème.

J'ai de suite pensé à un problème de disque dur, j'ai donc prit son disque dur, je l'ai formaté. Son disque dur est bien detectable dans plusieurs ordinateurs donc son disque sur est toujours vivant. Jusque la tout vas bien.

Sauf que quand je remet son disque dur dans son pc ou que je remet d'autres disque dur pour essayé, aucun disque dur n'est détecté.

Dans le bios, dans l'onglet boot, il ne detecte pas de disque dur. Une idée?

J'ai mis à jour le bios mais rien à faire ..

Je bloque totalement..

Salut,
Ton topic se trouvait dans la mauvaise section , je l'ai donc déplacé dans la bonne section :modo:

Bonne fin de nuit,
Ashuz SEC

Sûrement la carte mère et les connecteurs qui ont eu le choc
Je pense que ć’est le controleur hdd qui en a prit un coup dans la gueule et non la carte mere .. j’ai vu sur internet sa coute seulement 49€ mais comment etre sur que c’est bien sa?

J’ai reinstaller un os windows 10 j’ai bràcher le disque dur en externe mais impossible de boot dessus :/

c'est le port sata qui est mort

Le disque dur est branché sur ce controleur qui ce controller ce branche sur la carte mère. C'est donc ceci qu'il doit changer?

c'est exactement cette pièce avec la meme référence

le controleur sata est-il soudé ?

cette prise ce clips sur une prise similaire qui est sur la carte mère

possible que ça soit sa, après essaie de le brancher sur ton pc si c'est un fixe et tu telecharge hdtune voir si il tourne bien.
Tu lui diras de se contrôler avant de casser quelque chose ^^

possible que ça soit sa, après essaie de le brancher sur ton pc si c'est un fixe et tu telecharge hdtune voir si il tourne bien.

c'est un pc portable. A quoi sert hdtune?

Je lui est déjà dit x)

Je viens de regarder a quoi consiste hdtune sur google, c'est pour vérifié l'état du disque dur. Si tu aurais bien lu le topic, le disque dur n'est pas mort sachant qu'il est detectable et utilisable sur d'autres pc. Il y a que son pc qui ne detecte aucun disque dur sur 10 disques dur fonctionnels essayés.

Je viens de regarder a quoi consiste hdtune sur google, c'est pour vérifié l'état du disque dur. Si tu aurais bien lu le topic, le disque dur n'est pas mort sachant qu'il est detectable et utilisable sur d'autres pc. Il y a que son pc qui ne detecte aucun disque dur sur 10 disques dur fonctionnels essayés.
Ah ok autant pour moi ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour