Aide Difficulté d'admission aux UT

VersionBeta

Membre
Inscription
3 Mars 2013
Messages
25
Réactions
3
Points
13 644
RGCoins
25
Bonsoir/Bonjour, dans le cadre de ma poursuite d'étude, je dois commencer à me creuser la tête pour savoir où j'irai l'année prochaine.

Pour l'instant je suis en DUT informatique, et j'ai des résultats corrects (20 ème de la promo, 14.1 de moyenne sur la première année), et donc j'aimerai, si mon dossier le permet, entrer en école d'ingénieurs.

Seulement pour les DUT l'admission se fait en général sur titre + entretien, donc j'en arrive à ma question : quelles sont les exigences des UT (à savoir UTC, UTT et UTBM) pour les admissions ? est -ce que je serai susceptible d'être accepté ?
Si également vous connaissez des écoles d'ingénieurs en informatique (diplôme orienté système et réseaux, sécurité système d'information, ou plus général) je suis preneur peu importe la région !

Merci à tous ?
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
164
Salut,

Pour le coup avec ton classement la plupart des UT t'acceptent je pense, après c'est la réputation de ton IUT qui va faire pencher le pour ou le contre
Pour les écoles, dans ce domaine il y a EFREI, ESIEA, ESIEE, Aston, Ingésup, ESGI. Toutes localisé en ile de france
 
Haut