Résolu Developpeur informatique ( Web ) par un Bac Pro ?

Fhizen

Membre
Inscription
22 Novembre 2014
Messages
537
Réactions
70
Points
14 216
RGCoins
0
Hello RG,

Voila que je vais peut être allez en Professionel, et j'aimerai faire Developpeur informatique depuis l'année dernière, est ce que je peut y allez par une voie professionel !

Merci, Luxus
 

M.?

Ancien staff
Inscription
15 Juin 2014
Messages
2 967
Réactions
1 485
Points
13 253
RGCoins
0
Hello RG,

Voila que je vais peut être allez en Professionel, et j'aimerai faire Developpeur informatique depuis l'année dernière, est ce que je peut y allez par une voie professionel !

Merci, Luxus
Salut,

Oui tu peux en passant par SEN Système Electronique et Numérique, ensuite tu pourra rattraper en option développeur, uniquement après ton bac
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Fhizen

Membre
Inscription
22 Novembre 2014
Messages
537
Réactions
70
Points
14 216
RGCoins
0
ça je ne pourrai pas te dire, personnellement moi j'en serai plus que à la rentrée pour après mon Bac..

Oui ce n'est pas faux, mais quand on passe par une voie professionelle, moins de chance d'être prit en BTS que des personnes qui viennent de la voie générale ?
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Salut, oui le BAC PRO SEN ouvre toutes les portes sur l'informatique a peu près, par contre le BTS SIO, c'est de la gestion, donc uniquement du code (logiciel de gestion par ex) Mais pas de devweb, a vrai dire il n'y a pas de BTS dédié uniquement au Web pour l'instant :/
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 303
RGCoins
210
Après ton bac, tu peux partir sur un BTS SIO (Développement et Réseau), sur une licence informatique (j'espère que tu es fort en Math), ou un bachelor informatique.
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Oui ce n'est pas faux, mais quand on passe par une voie professionelle, moins de chance d'être prit en BTS que des personnes qui viennent de la voie générale ?
Ca dépend de ton lycée, parfois les pro sont favorisés pour les BTS vu qu'ils ont déjà une expérience en alternance contrairement aux sections générales
 

Fhizen

Membre
Inscription
22 Novembre 2014
Messages
537
Réactions
70
Points
14 216
RGCoins
0
Ca dépend de ton lycée, parfois les pro sont favorisés pour les BTS vu qu'ils ont déjà une expérience en alternance contrairement aux sections générales

Ah ouais ce n'est pas faux, merci.

Salut, oui le BAC PRO SEN ouvre toutes les portes sur l'informatique a peu près, par contre le BTS SIO, c'est de la gestion, donc uniquement du code (logiciel de gestion par ex) Mais pas de devweb, a vrai dire il n'y a pas de BTS dédié uniquement au Web pour l'instant :/
Après ton bac, tu peux partir sur un BTS SIO (Développement et Réseau), sur une licence informatique (j'espère que tu es fort en Math), ou un bachelor informatique.

Pour après le bac, je réfléchirais mais on peut dire que j'ai encore du temps pour réfléchir, il y a des personnes qui ont fait un Bac Professionel SEN ici ?
 

Praxis'

Ancien staff
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 908
Réactions
4 345
Points
20 471
RGCoins
214
Ah ouais ce n'est pas faux, merci.




Pour après le bac, je réfléchirais mais on peut dire que j'ai encore du temps pour réfléchir, il y a des personnes qui ont fait un Bac Professionel SEN ici ?
Non mais je peux t'aider si tu as des questions :)
 

Flo0975

Commercial
Inscription
15 Décembre 2011
Messages
5 664
Réactions
1 939
Points
24 303
RGCoins
210
Ah ouais ce n'est pas faux, merci.




Pour après le bac, je réfléchirais mais on peut dire que j'ai encore du temps pour réfléchir, il y a des personnes qui ont fait un Bac Professionel SEN ici ?
Perso, j'ai fais un BAC STMG spécialité SIG (informatique) J'ai fais du développement web. Maintenant je suis en deuxième année de bachelor informatique.
 
Haut