Heyllo tous le monde ! 
C'est encore moi, pour vous présenter ce deuxième tutoriel pour apprendre à faire son propre site web.
Alors dans cet Ep, je vais vous apprendre le fonctionnement d'un site web.On verra les balises de structurations après
.
Partie I: Fonctionnement
Un Site Web est développé en grande partie en HTML, c'est la base, le HTML est le langage qui permet de créer un site, sans celui-ci, rien n'est possible (enfin presque ...
).
Certaines balises sont donc plus importante à connaitre, mais il faudra un jour, apprendre à toutes les connaitre. (On est pas forcement obligé mais c'est mieux
)
Points à retenir :
Une balise se présente sous cette forme:
Elle s'ouvre avec "<p>" et se ferme avec "</p>", il faut toujours fermer ses balises ! 
Et les "...", c'est le code à insérer à l’intérieur, tout ce qui est placer dedans sera considéré en quelque sorte "enfant" de cette balise. Le code sera donc rattaché à celle-ci.
Partie II: Application
On va donc commencer par créer un page simple (pas comme dans l'autre Ep hein !
), mais structurée.
Chaque page HTML doit disposer d'une ligne de code qui permet à l'explorateur de comprendre qu'il s'agit d'une page programmée en HTML:
L'essentiel:
Placer ce code au début de votre page.
Puis pour bien structurer une page, on insère les balises <html>/<html>.
L’entête:
Et il nous manque encore une petite chose, l’entête, elle contient les arguments principaux à délivrer à l'explorateur internet. C'est à dire, le titre de la page, l’icône, la langue, l'encodage, le style ...
Beaucoup de chose que je vous expliquerais par la suite.
L'entête se forme avec les balises :
Puis on peux maintenant indiquer tous les arguments que l'on souhaite:
A la première ligne, on encode la page en UTF-8, en gros on permet à la page de lire les accents.
La deuxième permet d'ajouter un titre.
Bon, ça en fait des choses à retenir en quelques ligne
. Vous n'êtes pas tenu de connaitre ces lignes par cœur car elle sont communes à presque toutes les pages. 
Voilà, j’espère que ce tutoriel vous à plus !
Et aussi qu'il vous à appris pas mal de choses ! On verra prochainement les balise de structurations ! (body, header, section, footer, aside, etc ...) 
A plus pour le prochain tutoriel !
Signaler-moi mes erreurs, merci !
C'est encore moi, pour vous présenter ce deuxième tutoriel pour apprendre à faire son propre site web.
Alors dans cet Ep, je vais vous apprendre le fonctionnement d'un site web.On verra les balises de structurations après
Partie I: Fonctionnement
Un Site Web est développé en grande partie en HTML, c'est la base, le HTML est le langage qui permet de créer un site, sans celui-ci, rien n'est possible (enfin presque ...
Certaines balises sont donc plus importante à connaitre, mais il faudra un jour, apprendre à toutes les connaitre. (On est pas forcement obligé mais c'est mieux
Points à retenir :
Une balise se présente sous cette forme:
Code:
<p> ... </p>
Et les "...", c'est le code à insérer à l’intérieur, tout ce qui est placer dedans sera considéré en quelque sorte "enfant" de cette balise. Le code sera donc rattaché à celle-ci.
Partie II: Application
On va donc commencer par créer un page simple (pas comme dans l'autre Ep hein !
Chaque page HTML doit disposer d'une ligne de code qui permet à l'explorateur de comprendre qu'il s'agit d'une page programmée en HTML:
L'essentiel:
Code:
<!DOCTYPE html>
Puis pour bien structurer une page, on insère les balises <html>/<html>.
Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
</html>
L’entête:
Et il nous manque encore une petite chose, l’entête, elle contient les arguments principaux à délivrer à l'explorateur internet. C'est à dire, le titre de la page, l’icône, la langue, l'encodage, le style ...
Beaucoup de chose que je vous expliquerais par la suite.
L'entête se forme avec les balises :
Code:
<head>
</head>
Puis on peux maintenant indiquer tous les arguments que l'on souhaite:
Code:
<meta charset="utf-8" />
<title>Ma Page</title>
A la première ligne, on encode la page en UTF-8, en gros on permet à la page de lire les accents.
La deuxième permet d'ajouter un titre.
Bon, ça en fait des choses à retenir en quelques ligne
Voilà, j’espère que ce tutoriel vous à plus !
A plus pour le prochain tutoriel !
Signaler-moi mes erreurs, merci !
Dernière édition: