Développe ton site ! Ep 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu dit la même chose que moi soit plus original pour booster tes postes la prochaine fois :d
C'est pas du boost ._.

Si tu dit la même chose que dans mon poste, si :) C'est considérer comme
Je n'ai absolument pas dit la même chose que toi.
Je cite :
C'est pas vraiment un site, c'est sous local tout ça et encore moin localhost
Non ce n'est pas un site, juste un fichier .html ^^
Un site, c'est sur le web, accessible par tout le monde, et composé au minimum d'une page ^^
C'est pas du tout la même chose, moi je développe, toi tu fais juste une ligne.

Si tu ne prend pas le message posté avant le tien :) :
Que c'est sur ton ordi, un site c'est un SITE accessible via le port 80 (www) hors la c'est via tes fichiers :D

Sérieux les gars arrêtez là ! :)

Heyllo à tous !

Je vous présente ce tutoriel qui aura pour but de vous apprendre à créer un site internet.
Bien sûr ce site ne sera pas exceptionnel, mais il vous permettra de comprendre les bases du développement Web.

Commençons de suite ! ;)

Partie I: Préparatifs

Pour commencer, procurez-vous Notepad ++ : , c'est un logiciel optimiser pour les développeurs, et oui, vous utilisez un logiciel de pro à présent ! :D Nan je blague, ce n'est qu'un éditeur de texte avec un jeu de couleur et quelques petites fonctionnalités adapter pour le développement ! :D

Tout d'abord, ouvrez-le (ha bon ? :troll:), cliquez ensuite sur "Langage" dans le menu, puis "H"->"HTML".
Voilà, vous venez de dire à NotePad ++ que l'on va programmer en HTML, donc il va appliquer un jeu de couleur en fonction de ce que l'on écrit (assez pratique pour s'y retrouver dans son code ;) ).
Et oui, un site web est programmer en plus grande partie en HTML !

960149Screenshot6.png

Partie II: Le code

Pour cette partie, on va commencer simple ! :D
Dans la plage d'édition du texte (l'endroit où l'on écrit :D), placer votre première balise <p>texte</p>, voilà on indique donc à l'explorateur d'afficher du texte dans la balise <p></p> qui signifie paragraphe.

790562Screenshot9.png

Une fois cela réalisé, cliquer sur "Fichier" -> "Enregistrer Sous", une fenêtre s'ouvre alors, et choisissez un nom pour votre page Exemple: "Ma page" (l'extension .HTML est à spécifiée si ce n'est pas fait), puis on clique sur "Enregistrer".

365040Screenshot7.png

Partie III: Test

Maintenant, plus qu'a double-cliquer sur notre page (à l'endroit où on l'a enregistrer :troll:) pour pouvoir l'ouvrir.
Elle va s'ouvrir dans votre explorateur internet par défaut.

576138Screenshot8.png

Et là vous aller me dire "Et c'est tout ?".
Non ! :) Je vous rassure, non ce n'est pas tout mais on n'en est qu'au premier tutoriel là ! ;)
Vous inquiétez pas, dans le deuxième, vous apprendrez à coder réellement votre page internet !
C'est à dire à placer des balises, mettre un titre, du texte, etc...

J’espère que ça vous a plus en tout cas ! Et vous dit à plus pour un prochain tuto ! ;)
Enjoy ! :D
Je signale, à déplacer dans la section programmation.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour