Résolu Des questions pour apprendre la programmation :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Réactions
1 255
RGCoins
25
Salut,

Je voudrais me mettre a la programmation car je trouve ça utilise de faire ses logiciels, de faire ses sites, de créer des virus :troll: etc... soit même mais pour l'instant j'y connais rien, donc forcement faut que j'apprenne, et je me doute que ça va pas être facile :p.

J'ai plusieurs question:

1) En combien de temps apprend t-on un langage ?
2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel?
3) Quel sont les langages les plus utiles ?
4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc..
5) Faut-il un pc avec une config spécial ?
6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ??
7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ?
8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre)
Exemple: Si j'apprend le langage Java, le langage C# seras plus facile..
9) Quel logiciel utiliser pour quel langage.

Merci de votre réponse. pour vous facilitez la tache j'ai numéroter les questions comme ça: vous faite:
1) la réponse...

La programmation nécessite une certaine maturité afin d'établir son propre système et bien sur le comprendre (ce qui n'est pas le cas pour tous).

Avant la programmation, j'ai commencé à apprendre mon clavier par-cœur ainsi que tout c'est raccourci, cela me permet aujourd'hui de coder sans regarder mon clavier et donc de regarder uniquement mon écran et de voir directement si je fait une erreur de syntaxe ou autre.

Pour ce qui du langage de programmation en lui même je t'invite à suivre la liste suivante (bien sur ce n'est qu'une proposition) :
- HTML
- CSS
- PHP (cURL, JSON)
- MySQL
- JAVA
- C++

Une fois c'est 5 langage de programmation acquis tu seras en capacité de réaliser un grand nombre de projet.

Je t'invite aussi à étudier les réseaux informatique, dans ton topic tu à parler de virus ... et bien étudie les réseaux et cela te permettras à mettre en place des système utilisant internet.

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici .

Bonne chance.

Le clavier ya pas de soucis par contre faut que j'évite d'écrire trop vite car parfois mes doigt appuient avant l'autre :rofl:
Merci, oui de virus soit des faux pour rigoler ^^, soit des vrais quand on me fait chier :bzr:

Salut,

Je voudrais me mettre a la programmation car je trouve ça utilise de faire ses logiciels, de faire ses sites, de créer des virus :troll: etc... soit même mais pour l'instant j'y connais rien, donc forcement faut que j'apprenne, et je me doute que ça va pas être facile :p.

J'ai plusieurs question:

1) En combien de temps apprend t-on un langage ?
2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel?
3) Quel sont les langages les plus utiles ?
4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc..
5) Faut-il un pc avec une config spécial ?
6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ??
7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ?
8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre)
Exemple: Si j'apprend le langage Java, le langage C# seras plus facile..
9) Quel logiciel utiliser pour quel langage.

Merci de votre réponse. pour vous facilitez la tache j'ai numéroter les questions comme ça: vous faite:
1) la réponse...

1) Tout dépend de toi pour apprendre un langage (également de sa complexité) mais je suppose que tu es comme beaucoup en période de vacances alors si tu es vraiment motivé ça peut être très rapide !
2) Une fois que tu connais un langage, on peut dire que tu les "connais tous" car la mécanique et le principe est très souvent semblable d'un langage à l'autre. Les boucles, les conditions, les pointeurs, ect... sont des élément récurrents dans plusieurs langages.
3) Puisque tu veux à la fois faire du web et des applications tu dois forcément passer par le HTML/PHP/CSS qui est la base d'un site web. Mais également par le C/C++/C# et le .NET qui selon moi sont les langages dont tous les autres découlent. Si tu connais et maîtrise ces langages, je pense sincèrement que l'apprentissage des autres (selon tes besoins) sera bien plus facile !
PS : A savoir que tu peux aussi coder un site web avec du C, mais c'est un peu plus compliqué je trouve...
4) Comme je l'ai laissé paraître, certains langages offrent les mêmes fonctionnalités, seule la syntaxe change, mais je ne pense pas que cela doit être une priorité si tu veux avoir des connaissances "larges".
5) Au lycée nos PC n'étaient vraiment pas performants, pourtant ça tournait pas trop mal quand on codait, là où ça ramera c'est lorsque que tu compileras, mais c'est seulement le moment où tu testes ton application, et puis pour un débutant je doute que tu créés un programme qui pompe beaucoup de ressources !
6) L'anciennement nommé "Site Du Zéro", désormais appelé "OpenClassRoom" a l'avantage d'être très connu des développeurs francophones, ce qui leur permet d'avoir une énorme bibliothèque de ressources et de tutoriels pour t'aider à apprendre !
7) Je pense que commencer par le C ou le C++ (car le C se fait vieux [ le C++ aussi en fait...]) serait pas mal ! Une fois la mécanique acquise ce ne sera que plus simple pour toi d'apprendre d'autres langages !
8) Ce qui donnerai la liste suivante C > C++ > C# (histoire de connaître vraiment la base de la programmation) > C#.NET (qui est pratique pour les application graphiques) > HTML > PHP > MySQL (Afin de pouvoir concevoir un site avec des véritables fonctionnalités) > CSS (Pour le design) > Et terminer sur des langages comme le Java, le VB etc... Pour élargir tes connaissances !
9) Comme logiciels utiles pour la programmation il existe QtCreator (gratuit), Eclipse (gratuit), WorkBench (gratuit), Visual Studio (payant)

Si tu as d'autres questions... ;)

Avant la programmation, j'ai commencé à apprendre mon clavier par-cœur ainsi que tout c'est raccourci, cela me permet aujourd'hui de coder sans regarder mon clavier et donc de regarder uniquement mon écran et de voir directement si je fait une erreur de syntaxe ou autre.

Entièrement d'accord. De nuit je peux coder comme de jour. Généralement mon cerveau ne suit pas mais bon :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour