Résolu Des questions pour apprendre la programmation :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGame

Premium
Réactions
1 255
RGCoins
25
Salut,

Je voudrais me mettre a la programmation car je trouve ça utilise de faire ses logiciels, de faire ses sites, de créer des virus :troll: etc... soit même mais pour l'instant j'y connais rien, donc forcement faut que j'apprenne, et je me doute que ça va pas être facile :p.

J'ai plusieurs question:

1) En combien de temps apprend t-on un langage ?
2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel?
3) Quel sont les langages les plus utiles ?
4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc..
5) Faut-il un pc avec une config spécial ?
6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ??
7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ?
8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre)
Exemple: Si j'apprend le langage Java, le langage C# seras plus facile..
9) Quel logiciel utiliser pour quel langage.

Merci de votre réponse. pour vous facilitez la tache j'ai numéroter les questions comme ça: vous faite:
1) la réponse...

Salut,

Je voudrais me mettre a la programmation car je trouve ça utilise de faire ses logiciels, de faire ses sites, de créer des virus :troll: etc... soit même mais pour l'instant j'y connais rien, donc forcement faut que j'apprenne, et je me doute que ça va pas être facile :p.

J'ai plusieurs question:

1) En combien de temps apprend t-on un langage ?
2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel?
3) Quel sont les langages les plus utiles ?
4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc..
5) Faut-il un pc avec une config spécial ?
6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ??
7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ?
8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre)
Exemple: Si j'apprend le langage Java, le langage C# seras plus facile..
9) Quel logiciel utiliser pour quel langage.

Merci de votre réponse. pour vous facilitez la tache j'ai numéroter les questions comme ça: vous faite:
1) la réponse...

On apprend pas un langage du jour au lendemain et on ne peut pas insinuer le connaitre à 100% étant les tas de variantes.

Ensuite il n'y a aucun langage plus inutile qu'un autre, aucun plus utile qu'un autres.

Apprend tous les langages essentiels... pour les plus essentiels pour un site web sont HTML, CSS, PHP et peut-être du javascript..
Après le reste je ne connais pas trop.

Il y'a plusieurs sites qui vendent des livres tels que openclassroom (anciennement site du zéro).

Tu devrais commencer par le html/css. (design et structure du site mais le plus important pour un début est la structure donc html).

Dans l'ordre.. pour un site web HTML/CSS/JAVASCRIPT/Je sais plus.

Un logiciel pour le langage ? Le bloc-notes. Oui car avec le bloc-notes ont peut créer un site web. Mais je te conseillerai notepad++ (pour comme je l'ai dit plus haut).

Et si jamais tu veux un eBook pour apprendre je peux t'en filer un lien si je retrouve.

On apprend pas un langage du jour au lendemain et on ne peut pas insinuer le connaitre à 100% étant les tas de variantes.

Ensuite il n'y a aucun langage plus inutile qu'un autre, aucun plus utile qu'un autres.

Apprend tous les langages essentiels... pour les plus essentiels pour un site web sont HTML, CSS, PHP et peut-être du javascript..
Après le reste je ne connais pas trop.

Il y'a plusieurs sites qui vendent des livres tels que openclassroom (anciennement site du zéro).

Tu devrais commencer par le html/css. (design et structure du site mais le plus important pour un début est la structure donc html).

Dans l'ordre.. pour un site web HTML/CSS/JAVASCRIPT/Je sais plus.

Un logiciel pour le langage ? Le bloc-notes. Oui car avec le bloc-notes ont peut créer un site web. Mais je te conseillerai notepad++ (pour comme je l'ai dit plus haut).

Et si jamais tu veux un eBook pour apprendre je peux t'en filer un lien si je retrouve.
Merci,

D'après ce que je vois tes plus baser sur la programmation de site web ;)
J'ai notepad++ mais eu j'ai pas compris enfaite, exemple je veux créer un site, j'utilise les different langage utile pour créer un site web sur le même fichier de notepad++, mais après, j'en fais quoi :mmh: ?

J'ai pas envie de payer pour apprendre, si ya des tutos gratuit et utile et très complet, ça me va :)
Et je n'es jamais dit qu'un langage s'apprend du jour au lendemain, je le sais :)

Merci,

D'après ce que je vois tes plus baser sur la programmation de site web ;)
J'ai notepad++ mais eu j'ai pas compris enfaite, exemple je veux créer un site, j'utilise les different langage utile pour créer un site web sur le même fichier de notepad++, mais après, j'en fais quoi :mmh: ?

J'ai pas envie de payer pour apprendre, si ya des tutos gratuit et utile et très complet, ça me va :)
Et je n'es jamais dit qu'un langage s'apprend du jour au lendemain, je le sais :)

Tout à fait légal malgré que l'eBook est payant c'est le lien de l'upload.

Travaille bien ;)

Sur Notepad++ tu as un fichier index.html / portal.html et autres bref lis-le super instructif. ^^

1) En combien de temps apprend t-on un langage ? : Sa dépend de ta soif de connaissance et du langage en lui même.
2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel? Si tu le souhaite oui.
3) Quel sont les langages les plus utiles ? Web = CSS/HTML/PHP/JS/Phyton Logiciel= C#/C++/C/VB
4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc.. : Aucun, chaque langage à sa fonction.
5) Faut-il un pc avec une config spécial ? : Pas forcément mais un minimum de performance est recommandé pour ne pas laguer.
6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ?? : OpenClassRoom pour apprendre et CodeCademy pour s'exercer.
7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ? : Pour le web : HTML/CSS/PHP et pour les applications : C/C++/C#
8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre): HTML/CSS/PHP/JV/Python/C/C++/C#
Exemple: Si j'apprend le langage Java, le langage C# seras plus facile.. : Sa dépend.
9) Quel logiciel utiliser pour quel langage. Pour le web, utilise Sublime Text et Wamp et pour les applications Visual Basic.

• 1) En combien de temps apprend t-on un langage ?
Cela dépendra de ta motivation; du langage, de ton "cerveau" (comprendre + ou - vite). Généralement tu as toutes les compétences en 3/4 mois mais après, plus qu'à en faire des objets ( sites, scripts personnalisés ) concrès ;)
  • 2) Possible d'apprendre tous les langages essentiel?
Cela dépendra, en développement web il est essentiel d'apprendre minimum HTML/CSS , puis après tu peux t'orienter vers le PHP ou le javascript, voir les deux (donc les 4 au final)
  • 3) Quel sont les langages les plus utiles ?
En développement web, c'est clairement le HTML/CSS/PHP , en création de logiciels c'est C ou C++ généralement.
  • 4) Quel sont les langages qui sont inutiles car un autre langage peut faire la même chose... etc..
La question n'est pas bonne, y'a toujours un + dans chaque langage
  • 5) Faut-il un pc avec une config spécial ?
Aucunement besoin
  • 6) Où et comment apprendre et sur quoi m'entrainer :p ??
clairemement
  • 7) Par quel langage je commence pour un noob comme moi :p ?
Développement web (créer des sites web) : le HTML (CSS inclus dans le tutoriel) ( )
  • 8) Une liste des langages à apprendre (dans l'ordre)
HTML > CSS puis soit JS (pour animer ton site) soit PHP (pour avoir une interaction avec tes visiteurs: espace membres...)
  • 9) Quel logiciel utiliser pour quel langage.
Développement web: sublim text 2
C/C++ : Eclipse
Et après je sais pas

A+

Une autre question: Pour créer des plugins sur le jeu minecraft c'est quel langage ? (je joue un peu a ce jeu, et créer des plugins pourrait m'aider a m'entrainer et créer un serveur plus tard

Personne en parle, pourquoi ?
Bah quoi ? Tu précises rien, tu nous dis pas si tu veux faire des sites web ou des logiciels, on va pas tout de dire non plus,surtout si c'est pour rien avoir en retour :| (j'écoute par la un j'aime par exemple)

Bah quoi ? Tu précises rien, tu nous dis pas si tu veux faire des sites web ou des logiciels, on va pas tout de dire non plus,surtout si c'est pour rien avoir en retour :| (j'écoute par la un j'aime par exemple)
La demande de j'aime et interdit. Et si tu aide uniquement pour les j'aimes, là c'est sur que j'en donnerais pas --'

Pour l'instant je serais plus pencher sur des applications/logiciel, et plus tard des sited web

Tout à fait légal malgré que l'eBook est payant c'est le lien de l'upload.

Travaille bien ;)

Sur Notepad++ tu as un fichier index.html / portal.html et autres bref lis-le super instructif. ^^

L'ebook est gratuit il suffit juste de s'inscrire sur le site:non:

La demande de j'aime et interdit. Et si tu aide uniquement pour les j'aimes, là c'est sur que j'en donnerais pas --'

Pour l'instant je serais plus pencher sur des applications/logiciel, et plus tard des sited web

D'où j'ai demandé des j'aime ? A la fin j'ai écrit "par exemple" Et puis, si je t'en aurai demandé, je te l'aurai dit plus tôt. C'est juste pour te faire dire que le mot programmation est vaste...

D'où j'ai demandé des j'aime ? A la fin j'ai écrit "par exemple" Et puis, si je t'en aurai demandé, je te l'aurai dit plus tôt. C'est juste pour te faire dire que le mot programmation est vaste...
"Une chose en échange" a part les j'aimes ya pas grand chose a donner sur un forum :o. Bref passons

@iNeeRz Comme ça on ne peut pas maitriser à 100% un langage ?

Le HTML, c'est pas possible de le maitriser à 100% peut-être ?... >_>"

Si tu veux de réelles réponses, va sur des sites de programmeurs / codeurs tout simplement, parce que demander à Kévin, 9 ans, qui s'est mit au html, c'est pas forcément la meilleure chose à faire...

@iNeeRz Comme ça on ne peut pas maitriser à 100% un langage ?

Le HTML, c'est pas possible de le maitriser à 100% peut-être ?... >_>"

Si tu veux de réelles réponses, va sur des sites de programmeurs / codeurs tout simplement, parce que demander à Kévin, 9 ans, qui s'est mit au html, c'est pas forcément la meilleure chose à faire...

Le html oui mais tu apprends de nouvelles choses tous les jours.

Si par Kévin tu penses à moi je me suis jamais mis à la programmation simplement j'ai lu plusieurs eBooks/Livres par curiosité.
Et ils disent bien qu'un langage ne peut pas être appris à 100%.

Le html oui mais tu apprends de nouvelles choses tous les jours.

Si par Kévin tu penses à moi je me suis jamais mis à la programmation simplement j'ai lu plusieurs eBooks/Livres par curiosité.
Et ils disent bien qu'un langage ne peut pas être appris à 100%.

Si, un langage s'apprend à 100%. Si tu ne l'apprends pas à 100%, alors tu ne maitrises pas le langage tout simplement.

Et HTML, y'a quoi de nouveau tous les jours ? J'aimerais que tu m'en parles un peu de ça, parce que j'étais pas au courant moi..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour