Salut à tous !
Aujourd'hui, en me baladant dans la partie Mac du forum, j'ai vu quelqu'un qui demandais un programme pour décompresser le fichiers sous MacOSX, mais personne ne lui avais donner le bon.
C'est pourquoi je fais ce tutoriel très court aujourd'hui !
Donc, pour commencer, il vous faudra juste:
- The Unarchiver (Lien
- Votre archive que vous voulez décompresser.
Donc, vous téléchargez The Unarchiver depuis le Mac Appstore, installez le, au moment de choisir les types de fichiers pris en compte, cochez tout, puis confirmer.
Ensuite, avec votre archive, que ce soir .RAR, .7z, .ZIP et j'en passe, il pourras tout décompresser sans aucun soucis.
Votre Archive se présenteras sous cette forme:
Avec une icône de boîte en carton, ainsi que le type d'archive.
Pour se faire, double-cliquez sur votre archive, et il va la décompresser automatiquement.
Voilà, c'était un court tuto mais qui va en aider plus d'un je pense !
En espérant vous avoir été utile !
Sur ce, peace et à bientôt !
Aujourd'hui, en me baladant dans la partie Mac du forum, j'ai vu quelqu'un qui demandais un programme pour décompresser le fichiers sous MacOSX, mais personne ne lui avais donner le bon.
C'est pourquoi je fais ce tutoriel très court aujourd'hui !
Donc, pour commencer, il vous faudra juste:
- The Unarchiver (Lien

Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
)- Votre archive que vous voulez décompresser.
Donc, vous téléchargez The Unarchiver depuis le Mac Appstore, installez le, au moment de choisir les types de fichiers pris en compte, cochez tout, puis confirmer.
Ensuite, avec votre archive, que ce soir .RAR, .7z, .ZIP et j'en passe, il pourras tout décompresser sans aucun soucis.
Votre Archive se présenteras sous cette forme:

Avec une icône de boîte en carton, ainsi que le type d'archive.
Pour se faire, double-cliquez sur votre archive, et il va la décompresser automatiquement.
Voilà, c'était un court tuto mais qui va en aider plus d'un je pense !
En espérant vous avoir été utile !
Sur ce, peace et à bientôt !