Résolu Debut dans le developpement web sur Linux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagger

Responsable des lags
Premium
Réactions
581
RGCoins
25
Bonjour, bonsoir,

Je fais appel a votre aide, car je viens de faire mes debuts sur Linux. J'ai suivi la video de Grafikart sur Antergos.
Je suis debutant developpeur web, et j'aimerais de l'aide pour me faire un environnement de developpement mais etant donne que je ne m'y connais pas enormement.

Sur Windows, j'utilisais WAMP avec Atom.
Comment avoir la meme chose sur Linux?

Merci d'avance,
Lagger

Salut, déjà tu es sous quel distribution? Tu as installé aussi Antergos?

Il faut aussi comprendre ce que veux dire WAMP : "Windows Apache MySQL/MariaDB PHP".
Donc logiquement il te faudra pareil mais pour Linux, donc il ne te faudra pas WAMP, mais LAMP pour "Linux".

Sauf que sur Linux c'est un peu différent, ce n'est pas un logiciel ou tu as justement Apache MySQL et PHP dedans et où tu as juste à lancer l’exécutable.
Il va falloir que tu installes toi même ces 3 paquets :

Antergos est un système d''exploitation basé sur ArchLinux, donc tu peux regarder ce ce côté :

Si tu es sur Ubuntu ou Debian (ou sur un OS basé sur un de ces deux OS), tu peux suivre ce tutoriel :

A savoir que tu as différents serveurs web, il n'y a pas que Apache qui peut servir de serveur web, il y a aussi Nginx. Idem pour MySQL il existe aussi PostgreSQL. Mais pour commencer, le mieux est de se focaliser sur un serveur LAMP classique.

Pour ce qui est de l'éditeur de texte, Atom est aussi disponible sur Linux :

ArchLinux :
Debian/Ubuntu :

Si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition !

Dernière édition:
Merci a toi

J'ai installé Antergos avec XFCE
Je te laisse regarder les docs concernant ArchLinux que je t'ai mises au-dessus.
Sur Antergos je pourrais pas vraiment t'aider, j'ai jamais touché aux systèmes ArchLinux, d'ailleurs je pense que c'est mieux que tu installes Ubuntu pour commencer, quasiment tous les tutoriels que tu vas suivre seront pour Ubuntu/Debian

Merci a vous!

Mais quand j'essaie d'installer XAMPP, je suis bloqué a l'étape:
"Extracting package (this might take several minutes, don't give up!)..."

Apres une bonne heure a tourner, c'est toujours bloqué :(

Merci a vous!

Mais quand j'essaie d'installer XAMPP, je suis bloqué a l'étape:
"Extracting package (this might take several minutes, don't give up!)..."

Apres une bonne heure a tourner, c'est toujours bloqué :(
Je te recommande vivement d'installer les outils toi même, ça te familiarisera avec l'univers Linux plutôt que d'installer un logiciel tout fait

Surtout qu ça se résume à une commande pour les installer (Arch) :
pacman -S apache php php-apache mariadb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour