Le jailbreak c’est quoi !
Le mot jailbreak a pour origine en anglais « évasion », le jailbreak a pour but de donner un accès complet à la partition principale mes pas à la partition « système ».
Les partitions !
Car comme vous le savez vos iPhone, iPod ou iPad affiche 16Go sur la boite mes vue que cela est compter en octet cela donne approximativement 14,5Go et pourtant vous ne disposez que de 13,4 Go en moyen ! Et bien cela est dû au fait que la partition « système » qui est d’une taille de 1 Go mes contrairement à ce que vous pensez elle ne sert pas à stocker le système complètement mais une partie dont le mode recovery et les options téléphonique, GSM enfin ce qui veulent protéger avant tout non pas car il vous aime elles ne veulent pas que vous l’abimer en le jailbreken ils préféreront même le contraire. Non cela a pour but de vous empêcher juste de permettre le desimlockage.
Cette partition est souvent bien peu connue, beaucoup pense que le jailbreak donne accès à tout votre appareil mes c’est faux ! La partition « système » n’est pas pour autant facile d’accès elle est même la plus sécurisez car vous vous douter que si on en parle jamais c’est bien que les exploits sur elle ce compte vite et commence a ce faire vieux ! En fait il n’y a qu’un seul exploit qui a pu permet l’accès à cette partition qui paraît aujourd’hui fantôme, celle de Geo Hot est oui il n’y a pas que sur Playstation qu’il est connue ! Donc la faille de Geo Hot plus connue sous le nom de « Limera1n » donner accès à la partition « système » pour les processus A4, car il s’agissait d’une faille matériels car elle seul peut donnez accès à la partition « système ». C’est justement cette faille qui a permis à l’époque la montez du célèbre outil de jailbreak « redsn0w » qui proposer des fonctions comme la possibilité de restaurer vôtre iDevice sans iTunes ou bien downgrade le basebande des proccesus a NOR !
Déroulement du processus de jailbreak !
Lors du processus de jailbreak le but ne consiste pas a trouver l’accès a la partie système mes tout simplement à la laisser ouvert car cette partie système est en vrai ouvert juste le temps du démarrage du téléphone, le jailbreak consiste réellement a bloquée la re-fermeture de la partie système. Pour les plus ancien vous vous souvenez surement du jailbreak de redsn0w qui au redémarrage afficher des ligne de commande, est bien ceci est ce qui ce passe toujours quand vous booter vôtre iDevice jailbreak ou non. Cette étape est juste camoufler par le logo Apple
C’est bien pour ca est seulement pour ça que durant le jailbreak vôtre iDevice est menez a démarrer car enfaite les étape précédente consiste a injecter des fichiers qui devront intervenir durant le reboot et bloqué la fermeture de la partition système. C’est bien pour sa qu’avec le temps et les jailbreak sont devenue bien plus longs mes pas pour autant complexe. Ainsi différent jailbreak existe, therted, semi-therted et unterthed. Chacun n’étant pas capable de reboot avec l’iDevice et bloquée la fermeture de la partie système
Voilà c’est tout pour ce petit info de culture géneral vis-à-vis du jailbreak et de son histoire

ba tu constate trops a mon gout