[Plug-in] Cubo dans Minecraft

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BEK.

Ancien staff
Réactions
3 746
RGCoins
65
Salut a tous c'est auriol, :)

Ip serveur minecraft Realitygaming : mc.reality-gaming.fr
Voici donc un petit tutoriel réalisé par mes soins sur le plug-in cubo dans minecraft.

Pour commencer, sélectionnez la zone (la parcelle, une douzaine de blocs de haut, essayez de prendre 5-6 blocs sous terre aussi.)
Une fois la zone sélectionnée, tapez
/region define <nom de la zone>Votre région est faite.
Tapez ensuite
/region setparent <nom de la zone> ville (Pour la ville du spawn)
Puis /region setpriority <nom de la zone> 3
Afin de rendre les flags prioritaires sur ceux de la ville
Tapez ensuite /region addowner <nom de la zone> <nom du propriétaire>
Ce qui permettra au joueur de construire, ouvrir les coffres dans la zone.
Voilà, votre région est créée, a copié les paramètres de la ville (pas de build, d'ouverture de coffres, pas de spawn des mobs), et elle autorise un joueur à construire, ouvrir des coffres sur sa parcelle.

Dans la cas où la zone appartient à plusieurs joueurs, vous pouvez ajouter plusieurs noms après le /region addowner.

Donc un petit exemple, pour être sur.
Je sélectionne la zone à l'aide de la hachette (qu'on obtient avec //wand)

/region define maison on créé la zone
/region setparent maison ville on copie les paramètres de la ville sur la zone
/region setpriority maison 3 on fait en sorte que les paramètres de la zone soient prioritaires
/region addowner maison Auriol on permet à Auriol de construire, d'ouvrir les coffres sur la zone.

Seuls les administrateurs sont capables d’effectuer ces commandes.

Problèmes fréquents :
J'ai effectué toutes ces commandes, mais le joueur ne peut toujours pas construire.

Vérifiez tout d'abord que toutes les commandes ont bien fonctionné en tapant /region info <region>
Normalement, vous obtenez :

Region : <region>, type: cuboid, priority : 3
Parent : ville
Owners : <joueur>
Bounds : <coordonnées>

J'obtiens bien ceci, mais ça ne fonctionne pas !

Vérifiez ensuite que la region a bien été définie avec les bonnes coordonnées (Vous pouvez vérifier celles qui se trouvent après "Bounds :"
Ou refaire la région.

Toujours rien ?

Si la parcelle existait déjà, vérifiez qu'une autre région n'y étais pas présente. Dans ce cas, il faut supprimer l'autre.
Si vous ne connaissez pas le nom de cette région, tapez la commande

/region setpriority <region> 4 (ou plus si ça ne fonctionne toujours pas)
Attention, évitez cette commande, cherchez d'abord à supprimer l'autre région. ça évite les confusions pour la suite.

Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)

Salut a tous c'est auriol, :)

Ip serveur minecraft Realitygaming : mc.reality-gaming.fr
Voici donc un petit tutoriel réalisé par mes soins sur le plug-in cubo dans minecraft.

Pour commencer, sélectionnez la zone (la parcelle, une douzaine de blocs de haut, essayez de prendre 5-6 blocs sous terre aussi.)
Une fois la zone sélectionnée, tapez

Tapez ensuite

Puis /region setpriority <nom de la zone> 3
Afin de rendre les flags prioritaires sur ceux de la ville
Tapez ensuite /region addowner <nom de la zone> <nom du propriétaire>
Ce qui permettra au joueur de construire, ouvrir les coffres dans la zone.
Voilà, votre région est créée, a copié les paramètres de la ville (pas de build, d'ouverture de coffres, pas de spawn des mobs), et elle autorise un joueur à construire, ouvrir des coffres sur sa parcelle.

Dans la cas où la zone appartient à plusieurs joueurs, vous pouvez ajouter plusieurs noms après le /region addowner.

Donc un petit exemple, pour être sur.
Je sélectionne la zone à l'aide de la hachette (qu'on obtient avec //wand)

Seuls les administrateurs sont capables d’effectuer ces commandes.

Problèmes fréquents :
J'ai effectué toutes ces commandes, mais le joueur ne peut toujours pas construire.

Vérifiez tout d'abord que toutes les commandes ont bien fonctionné en tapant /region info <region>
Normalement, vous obtenez :

J'obtiens bien ceci, mais ça ne fonctionne pas !

Vérifiez ensuite que la region a bien été définie avec les bonnes coordonnées (Vous pouvez vérifier celles qui se trouvent après "Bounds :"
Ou refaire la région.

Toujours rien ?

Si la parcelle existait déjà, vérifiez qu'une autre région n'y étais pas présente. Dans ce cas, il faut supprimer l'autre.
Si vous ne connaissez pas le nom de cette région, tapez la commande

Un petit j'aime pour toi, merci ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour